Auteur Sujet: A propos des Harmony  (Lu 3570 fois)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
A propos des Harmony
« le: 07 juin 2014 à 12:26:01 »
Salut à tous,

J'avais juste un petite question pour les collectionneurs.. J'ai toujours lu que les derniers UK Harmony fabriqués avaient la touche en plastique..
Pourtant je vois régulièrement celui ci qui est donné pour les année 1970 mais qui a une touche en bois... alors quid des touche en plastique pour les séries des '70 ?
Merci d'avance




François

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : A propos des Harmony
« Réponse #1 le: 19 juin 2014 à 18:20:22 »
Tu m'as posé la question en message privé et je t'ai répondu. Je recopie ci-dessous, ça peut servir à d'autres...

Les Harmony économiques (donc pas tous..) étaient équipés d'une touche en plastique à partir de 1951.

Ce Harmony avec une étiquette "harmony est 1892" n'est pas un "vrai" Harmony fabriqué aux USA à Chicago. C'est une fabrication asiatique datant d'après la fermeture de l'usine en 1975. Les Harmony américains n'avaient, à ma connaissance, jamais d'étiquette.
La mention "est 1892" n'a jamais été utilisée sur les instruments fabriqués aux USA, c'est donc un signe sûr d'une fabrication asiatique.

Conclusion, ce n'est pas vraiment un Harmony, mais il peut être bon ou mauvais, le problème c'est qu'il y a eu tellement de variations dans les fabrications asiatiques qu'on ne peut savoir quel âge il a, ou si c'est un bon instrument ou non...

C'est a priori un instrument très "bas de gamme" :)

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : A propos des Harmony
« Réponse #2 le: 19 juin 2014 à 19:38:17 »
Salut François,
Oui j'avais posté le message avant de t'envoyer un MP.
Effectivement je confirme que c'est de la "daube". De la vraie.
J'ai plusieurs Harmony qui sonne assez bien, hormis le modèle écolier (A D Fd B) qui est assez bas de gamme, et le modèle asiatique n'a absolument rien à voir, même largement en dessous du modèle écolier  .. J'ai reçu en même temps un régal des années 30 que j'ai payé le même prix au US et que je suis en train de "restaurer".. et à ma grande surprise ça sonne du tonnerre !