Auteur Sujet: Ukulele au cinéma  (Lu 26430 fois)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #45 le: 12 novembre 2014 à 11:06:06 »
c'est sûr que tous ceux qui ont vu le film ne manqueront pas de faire le lien..
et perso, j'y ai déjà eu droit ;^))
personne n'a réagi... et surtout pas elle...
mais elle chouette la chanson qu'il lui chante au bord de la mer contre la balustrade en pierre, hein Bernie ?! ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #46 le: 12 novembre 2014 à 20:27:25 »
Si tu postes cette jolie chanson, je suis sûre qu'on te portera plus d'attention que la médium au benêt.
T'as même le droit d'imaginer qui tu veux dans la piscine si ça peut t'inspirer.
:))

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Woody Allen /Magic inthe moonligth
« Réponse #47 le: 13 novembre 2014 à 11:28:08 »
Si tu postes cette jolie chanson, je suis sûre qu'on te portera plus d'attention que la médium au benêt.
T'as même le droit d'imaginer qui tu veux dans la piscine si ça peut t'inspirer.
:))
Jupiler a posté un truc sympa avec une piscine récemment (et des notes de ukulélé)... c'était avec Marion Cottillard.
Ouais, ça le fait, mais je crois que là aussi un ukulélé aurait un peu juré par rapport à l'ensemble... on verrait plus un piano blanc laqué, un truc plus classique ;-)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
ukulélé au cinéma (comme un avion)...
« Réponse #48 le: 15 juin 2015 à 09:19:01 »
Bon, dans le dernier (en attendant le suivant) film d'Bruno Podalydès, apparait à plusieurs reprises notre petit compagnon à quatre cordes (aka la-p'tite-guitare-de-clown).
bon, il dépasse le rôle d'élément de décor, puisque l'héros (?) en joue un p'tit peu.
bon, j'ai pas vu la marque dudit ukulele mais déjà il a pas d'oreille de Mikey.
bon, il reste quand même cantonné dans la catégorie "petit caprice un poil ridicule mais accepté par l'épouse compréhensive d'un homme crisant la cinquantaine".
bon, sinon, le film commence pas mal et offre quelques bons moments. Dommage que le scénario s'échoue nonchalament dans un bras de rivière et que l'histoire se résume au bout du compte à l'escapade d'un vieux collégien frustré qui (re)découvre la picole et les galipettes dans l'herbe, avec - cinéma français oblige - les inévitables cornes-de-cocu à l'arrivée.

« Modifié: 16 juillet 2019 à 16:47:13 par Jérôme »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Comme un avion (ukulele au cinéma)
« Réponse #49 le: 30 octobre 2015 à 17:17:33 »
Oh je n'avais pas vu ton post...

Ayant eu récemment à passer quelques dizaines d'heures en avion, j'en ai profité pour rattraper mon retard en sorties cinéma.

Bon, OK, parler de cinéma quand on regarde un film sur un écran de 15 pouces à tout casser, c'est un peu abusif, mais j'ai vu des films, quoi...  ;)

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis, Jérôme.
J'ai carrément adoré le début du film, il faut dire que le Manuel des Castors Juniors était mon livre de chevet quand j'étais gamine, exactement dans la même édition, je me suis donc sentie happée par ce film, ça me parlait, c'était quasiment moi, ce gars avec toutes ses manies, j'adhérais complètement au truc, dans toute la première partie de la préparation de l'épopée.
Mais après, ça fait flop, là ça ne me parle plus du tout, on passe à autre chose, on retrouve Jaoui qui fait sa Jaoui, des tas de gens improbables mais tellement sympathiques, tout cela n'a plus grand intérêt et je m'en suis sentie tellement éloignée que j'ai du coup été larguée et déçue.

Mais bon, pour la première partie que j'ai trouvée jouissive, je conseille tout de même de le voir (c'est dire si le début m'a plu).


Edit : Hey ! En plus regarder "Comme un avion" dans un avion, c'est carrément classe, non ?!  :D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Comme un avion (ukulele au cinéma)
« Réponse #50 le: 30 octobre 2015 à 17:29:07 »
tu parles..
moi j'ai écouté "comme un boomerang"
.. et j'en suis pas encore revenu..  ::)

et sinon, il en est où ton reportage sur Tahitiiiii ?

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 735
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
ukulélé au cinéma...
« Réponse #51 le: 24 janvier 2016 à 01:09:17 »
Salut à tous !

récemment, je suis tombé sur un ukulélé dans un film, et j'ai déjà oublié (je me souviens juste que ce n'étais pas Star Wars 7).

Ca m'a donné l'idée de ce petit fil pour partager vos souvenirs de ukulélé dans des films.

Pour ma part je me souviens, ces dernières années de

- Magic in the Moonlight de Woody Allen (2014) : le fiancé riche et beau (qui n'aura pas le coeur de la belle) lui fait des sérénades au ukulélé
- Attila Marcel de Sylvain Chomet 2013)  :il me semble que c'est un personnage poétique qui vient jouer du ukulélé plusieurs fois sous un arbre
- Her de Spike Jonze (2013) : le héros joue un morceau au ukulélé : "moon song"
- Les Minions (2015) : un des 4 héros de ce film d'animation se déplace tout le temps avec un ukulélé

J'ai trouvé sur le net cette vidéo qui compile les morceaux suivants :



The jerk (1979) - où l'on chante "Tonight you belong to me en couple au bord de l'océan
Une scène dans Ray (2004) le biopic sur Ray Charles où il chante avec des trouffions dans un bus de nuit
Joe vs the volcano (1990) avec Tom Hanks chantant nuitament dans une barque
La Rose Pourpre du Caire de Woody Allen (1985)
Certains l'aiment chaud de Billie Wilder (1959) où Marylin remue sa potrine dans le bus en tenant un ukulélé
Honolulu (1939)
Laurel & Hardy  - Sons of the desert(1933)
Buster Keaton (1939) Pest from the west
Buster Keaton  - Doughboys (1930)

Et vous, avez-vous remarqué notre instrument dans un film ou une série ?
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulélé au cinéma...
« Réponse #52 le: 24 janvier 2016 à 09:26:01 »
hé hé !!
chouette idée
ce sujet avait fait l'objet sur l'ancien forum d'un travail de compilation pharaonique réalisé par IsaPop et Tchica
mais bon.. y a plus  :(

cool  de reprendre le flambeau

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : ukulélé au cinéma...
« Réponse #53 le: 24 janvier 2016 à 18:30:02 »
- Attila Marcel de Sylvain Chomet 2013)
Et ce n'est autre que Bertrand (créateur de ukulele.fr) qui a enregistré le uke pour la BO de ce film.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : ukulélé au cinéma (Yesterday/Dannie Boyle)
« Réponse #54 le: 16 juillet 2019 à 16:44:18 »
Dans Yesterday (le film) de Dannie Boyle,  avec (je copie, j'ai pas la mémoire des noms) : Lily James, Himesh Patel et Kate McKinnon, si on tient jusqu'au final du grand concert final, on aperçoit un petit groupe de ukulele jouant une chanson des Beatles (original, non ?).
Le reste du film est assez rigolo (heureusement).

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 735
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Ukulele au cinéma (Woody Allen /Magic inthe moonligth)
« Réponse #55 le: 20 juillet 2019 à 07:23:18 »
Dans Yesterday (le film) de Dannie Boyle,  avec (je copie, j'ai pas la mémoire des noms) : Lily James, Himesh Patel et Kate McKinnon, si on tient jusqu'au final du grand concert final, on aperçoit un petit groupe de ukulele jouant une chanson des Beatles (original, non ?).
Le reste du film est assez rigolo (heureusement).

Ce film a l'air bien sympa d'ailleurs ! J'irais bien le voir... T'n as pensé quoi ?
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Ukulele au cinéma (Woody Allen /Magic inthe moonligth)
« Réponse #56 le: 21 juillet 2019 à 18:47:45 »
Ce film a l'air bien sympa d'ailleurs ! J'irais bien le voir... T'n as pensé quoi ?


bon, faut supporter les chansons des Beatles, mais à part ça j'ai ri, frémi, ouri, écrasé ma petite larme : un chouette film selon mes critères.

faut le voir en vo autant que possible (dans mon cinéma, ils précisent "le film est en v-o, vous êtes au courant ?" avec une voix de docteur avant l'opération :dodo: )


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Ukulele au cinéma ( Jonathan Desoindre et Ella Kowalska/ Sun)
« Réponse #57 le: 25 juillet 2019 à 11:13:21 »
vu hier, Sun, premier film de Jonathan Desoindre et Ella Kowalska (je mets leurs noms comme si je les connaissais :) ) . Très chouette, drôle et joyeux, avec plein de musique et une apparition d'un ukulele quelque part vers le milieu, entre les pattes d'un gars qui essaie désespéramment de trouver sa place dans un groupe et qui ne sait pas (de quoi) jouer.

« Modifié: 25 juillet 2019 à 11:23:17 par Jérôme »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Ukulele au cinéma (Woody Allen /Magic inthe moonligth)
« Réponse #58 le: 25 juillet 2019 à 11:59:50 »
Vus trois ukulélés dans le film "Skin" hier soir, c'est pas très joyeux, le film ne l'est pas non plus.

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Ukulele au cinéma (Les Trolls)
« Réponse #59 le: 08 mars 2020 à 12:58:51 »

revu hier soir les Trolls (j'adore), et dedans je découvre un ukulele (enfin, une image d'ukulele en pixels (à partir de 27'....) et peut-être même qu'on en entend un vrai en vrai.