Auteur Sujet: Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là  (Lu 17065 fois)

Chrichri

  • Sopranino
  • Messages: 16
Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« le: 27 janvier 2014 à 12:17:20 »
Pour mes 40 piges, mes amis m'ont offert un soprano Kelii B-S. Suite à une boulette de mon chéri au niveau de la commande, il n'y avait plus de stock....
Mais oh joie oh bonheur, la petite merveille était de retour dans les stocks la semaine dernière et chez moi samedi.

Petite photo


Du haut de mes 9 mois de pratique, et vu que je pars du niveau - 30 en musique, me lancer dans une critique détaillée de la bestiole me parait compliqué.
Alors avis de fille :
- il est beau, on peut même dire classe, tout en acajou massif.
- il sonne chaud et moelleux
- par contre, comme pour le Kala (en vente dans la section qui va bien ... d'ailleurs  ;) ) , je trouve que l'accorder n'est pas évident. Mon 1er uke acheté d'occas au festival en mai dernier est très facile à accorder et reste accordé d'une fois sur l'autre.
Le kala comme le kelii sont moins faciles à accorder, et il faut accorder à chaque fois que je veux en jouer.

Noctiluke le testera dès samedi .... il pourra donner un avis d'expert.

Chrichri

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 13:59:05 »
c'est vrai qu'il est beau...

pour l'accorder, ressérer délicatement les mécaniques : à peine ?? peut-être n'est ce que ça et quelques conseils ici

désolé pour la pub mais ça m'a bien servi quand j'ai acheté chez lui mon premier uké (non Valéry pas taper !!!)

http://www.musique83.com/fr/content/4-comment-bien-accorder-son-ukulele


antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 14:11:37 »
Félicitation, il est magnifique.

Un kelii pour partir à -30 en musique ça va, ça gère

Comme le suggère pat resserre un brin tes mécaniques, parfois ça joue à rien pour, ne plus se soucier d'accorder son instrument 

old domi

  • Invité
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 14:50:08 »
[...] Du haut de mes 9 mois de pratique, et vu que je pars du niveau - 30 en musique, me lancer dans une critique détaillée de la bestiole me parait compliqué.
9 mois de pratique : tu n'es plus vraiment une débutante  ;)
Mais "niveau - 30 en musique" ... Là, j'ai beau chercher dans mes grilles d'accords, rien !!!

spongedam

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 15:30:15 »
Pour ajouter à ce que disent mes camarades sur le resserrage de mécaniques, si les cordes sont neuves, c'est normal qu'il se désaccorde. Parfois, il faut attendre 2 ou 3 semaines pour qu'elles se stabilisent.
Sinon, il faut voir la façon dont tu le stockes: hardcase, softcase, nu...
Il y a aussi l'humidité ambiante qui peut jouer.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #5 le: 27 janvier 2014 à 15:32:06 »
- par contre, comme pour le Kala (en vente dans la section qui va bien ... d'ailleurs  ;) ) , je trouve que l'accorder n'est pas évident. Mon 1er uke acheté d'occas au festival en mai dernier est très facile à accorder et reste accordé d'une fois sur l'autre.
Le kala comme le kelii sont moins faciles à accorder, et il faut accorder à chaque fois que je veux en jouer.


C'est parce qu'il est neuf, et les cordes dessus sont neuves. Contrairement à ton uke acheté d'occase.  ;)
Tout cela devrait se stabiliser, sinon effectivement resserrer les mécaniques, à peine...

Edit : grillée par l'éponge...

Chrichri

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #6 le: 27 janvier 2014 à 16:17:40 »
merci pour vos conseils.
J'ai investi dans un hard case pour le Kala, qui est devenu celui du Kelii. Et pour l'humidité, je vais vérifier.

Plus une débutante certes, mais je me sens encore bien bien junior. La dernière fois que j'avais joué d'un instrument c'était de la flute à bec en CM2  ;D

Mais j'ai un super prof. On arrive à caser un cours ou deux par mois.



Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #7 le: 27 janvier 2014 à 18:39:44 »
Bel instrument, merci pour la photo...Amuses toi bien avec; pour le reste, tout a été dit en ce qui concerne les cordes neuves, leurs marques etc...un peu de patience (quelques jours..) et de réglages tension avant chaque jeu suffit, ensuite no problème il restera accordé !

Juste pour info...éviter l'excès de chauffage l'hiver sur les ukulélés massif en général et/ou placé trop près d'un radiateur voir chauffage au sol (source de chaleur sèche), un hydromètre devrait t'aider à gérer, car en dessous de 40% d'humidité, il y a risque, tu en trouves facilement en animalerie au rayon reptiles, ceux ci sont colorés sinon, achat en ligne sur les sites "Ukebox, boutikasik etc.." pour très peu d'euros.

Pour palier en cas de passage en dessous de 40% 'no panique', ce petit matériel te sera utile..Humidificateur pour Ukulele Oasis (un quinzaine d'euros environ sur les sites Ukulélés en ligne, voir photo), très pratique et efficace surtout si l'instrument est rangé après chaque utilisation dans un étui hard/soft case. Trop d'humidité, pas bon non plus mais là dans l'ensemble point trop de problème, ne chante pas sous la pluie avec ton Keli'i :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #8 le: 27 janvier 2014 à 20:36:09 »
Un bien joli instrument, je pense qu'il n'est pas inutile de vérifier l'accordage à chaque fois que tu joues (une fois par jour) enfin c'est que me dit ma prof de guitare...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #9 le: 28 janvier 2014 à 00:29:38 »
Noctiluke le testera dès samedi .... il pourra donner un avis d'expert.
J'en entendu de drôles de trucs sur lui... si l'instrument ne lui plait, il le balance par terre et marche dessus... mais bon, c'est une rumeur, je ne sais pas quel crédit on peut lui accorder ;-)

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #10 le: 28 janvier 2014 à 15:44:02 »
C'est complètement exact.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

old domi

  • Invité
Re : Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #11 le: 28 janvier 2014 à 16:12:26 »
J'en entendu de drôles de trucs sur lui... si l'instrument ne lui plait, il le balance par terre et marche dessus... mais bon, c'est une rumeur, je ne sais pas quel crédit on peut lui accorder ;-)
D'aucuns confessent même qu'il lui arrive de fracasser l’instrument sur la tête de son propriétaire  ???

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #12 le: 28 janvier 2014 à 17:51:38 »
Cela m'arrive en effet (dès que je viens de le vendre, pour prouver sa robustesse).
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

La Perdrix

  • Invité
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #13 le: 28 janvier 2014 à 17:54:20 »

c'est surtout l'amour-propre du nouveau propriétaire qu'il fracasse...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #14 le: 28 janvier 2014 à 18:39:33 »
Et moi qui croyais au dicton "la musique adoucit les moeurs" et encore plus dans le pouvoir coolatitude du ukulélé...
Z'êtes violents vous !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914