Auteur Sujet: Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là  (Lu 16913 fois)

Chrichri

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #15 le: 02 février 2014 à 21:56:05 »
A y est ... Noctiluke a testé mon bébé en acajou.
Il pourra donne un avis de vrai expert !!

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #16 le: 03 février 2014 à 14:29:32 »
Confortable, sonorité claire avec pas mal de rondeur. Un beau vernis brillant, de belles finitions.
Du coup je n'ai pas eu le courage de l'exploser.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

old domi

  • Invité
Re : Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #17 le: 03 février 2014 à 17:36:08 »
Du coup je n'ai pas eu le courage de l'exploser.
Tu vieillis, Noctiluke, tu vieillis  :'(

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #18 le: 03 février 2014 à 18:04:41 »
Ouaip, old'boy...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #19 le: 05 février 2014 à 10:59:48 »
en ce qui concerne l’accordage d'un uke il faut savoir que l'oreille est un instrument qui capte les différences de pression qui émettent des ondes dites acoustiques dans l'air par l'action de la vibration de la corde transmis à la table d’harmonie et amplifiée pas la caisse de résonance et retransmet illico ces données sous forme électrique au cerveau qui les analyse et rebalance instantanément une information aux muscles de la main qui fait tourner les mécaniques dans un sens et aux muscles du pouce qui frénétiquement met en action la corde pour recommencer l’émission de la différence de pression acoustique ..; et ça recommence dans l'autre sens ... moi tout ça m’épuise ... de plus il faut que tous ces instruments fonctionnent correctement, (oreille cerveau, doigt, pouce, corde, table , caisse et mécanique)  l’apprentissage est donc long...
 de plus il faut savoir que l’écart entre les notes de la gamme s'est "compensé" au fil des temps, l’accordage d’aujourd’hui sonnerait totalement faux il y a trois siècles et si tu écoutes des japonais jouer du uke tu te dis qu'ils pourraient accorder leur instrument mais c'est le tien qu'ils entendent faux pas le leur...
maitriser les mécaniques a friction demande donc du temps mais tu en as ... :)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

old domi

  • Invité
Re : Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #20 le: 05 février 2014 à 11:43:51 »
[...] il faut savoir que l'oreille est un instrument qui capte les différences de pression qui émettent des ondes dites acoustiques dans l'air par l'action de la vibration de la corde transmis à la table d’harmonie et amplifiée pas la caisse de résonance et retransmet illico ces données sous forme électrique au cerveau qui les analyse et rebalance instantanément une information aux muscles de la main qui fait tourner les mécaniques dans un sens et aux muscles du pouce qui frénétiquement met en action la corde pour recommencer l’émission de la différence de pression acoustique ..; et ça recommence dans l'autre sens ...
Tu es le Wiki en personne  ;)

de plus il faut que tous ces instruments fonctionnent correctement, (oreille cerveau, doigt, pouce, corde, table , caisse et mécanique)
Je ne te le fais pas dire !
Depuis que j'ai dû procéder à une labyrinthectomie chimique, je ne me fie plus qu'à mon accordeur électronique  :(

Chrichri

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #21 le: 08 février 2014 à 18:16:04 »
Confortable, sonorité claire avec pas mal de rondeur. Un beau vernis brillant, de belles finitions.
Du coup je n'ai pas eu le courage de l'exploser.

t'as pas osé, tu voyais bien  que mon chat féroce était en embuscade et au taquet !

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #22 le: 08 février 2014 à 19:11:18 »
t'as pas osé, tu voyais bien  que mon chat féroce était en embuscade et au taquet !
Les chats semblent jouer un rôle non négligeable dans ce forum !  ;)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #23 le: 09 février 2014 à 16:40:20 »
Et l'on l'entend bientôt ?
(désolé si c'est déjà le cas)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #24 le: 20 janvier 2015 à 02:43:23 »
Alors, après tout ce temps de pratique, il donne quoi ce Kelii ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #25 le: 20 janvier 2015 à 17:32:05 »
Ben, il a de la grâce, Kelii...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Kelii B-S : après un mois d'attente il est enfin là
« Réponse #26 le: 20 janvier 2015 à 18:03:45 »
Mais Kelii con...
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles