Auteur Sujet: un Style 3 réplica (en érable) - vidéo ajoutée -  (Lu 4652 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un Style 3 réplica (en érable) - vidéo ajoutée -
« Réponse #30 le: 11 mai 2020 à 19:26:28 »
ha enfin du son ! alors le nylon sur les ukes en bois c'est pas ma tasse de thé  :-w en fait le nylon de chez aquila nylgut est tres bien sur les ukes basses ou moyennes gammes mais dès que l'on monte je préfère le fluorocarbonne ! bref là ça claque "plastoc" et du coup j'ai pas l'impression que le sert !
une prochaine video avec des fluorocarbonnes s'impose  ... mais juste pour moi ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : un Style 3 réplica (en érable) - vidéo ajoutée -
« Réponse #31 le: 11 mai 2020 à 19:37:40 »
waooo !

sacrément puissant en effet !
je ne connais pas les LaBella..

je relève juste une corde de Do un peu trop dominatrice et qui chercherait à en imposer à ces petites camarades

scatblanc

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : un Style 3 réplica (en érable) - vidéo ajoutée -
« Réponse #32 le: 12 mai 2020 à 00:04:33 »
@Jipou : Je l'ai pesé tout à l'heure, plus deux autres style 3 comme une référence. ---> Ce uke : 364 g ; Martin S3 (2013) : 372 g ; Kiwaya S3 : 327 g

@em6 : J’utilise principalement les cordes fluorocarbone pour mes ukes, le son est plus solide, et "loud". Mais à l'instant je n'ai que qqs jeux de cordes nylon "LaBella" à la main (pour cette marque, je préfère sa finition matt). Je vais corder avec le fluorocarbone quand je l'aurai  8)

@bernie : Je me trouve que cette corde C en nylon est bcp plus épaisse , peut-être c'est pour cette raison ? Je vais essayer d'autres marques de cordes après, pour trouver un jeu qui est plus balancé pour ce uke. Je crois que la corde fluorocarbone est bien équilibrée.  :))

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : un Style 3 réplica (en érable) - vidéo ajoutée -
« Réponse #33 le: 12 mai 2020 à 13:11:44 »
Perso je ne trouve pas que ça sonne plastoc  ???
Je trouve que ça sonne sacrément uke... et sacrément bien ! :top:

Mais du coup, si tu refais plus tard une démo dans les mêmes conditions avec des fluocarbones, ça sera intéressant de pouvoir comparer  :)
« Modifié: 12 mai 2020 à 13:14:53 par alaouet »

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : un Style 3 réplica (en érable) - vidéo ajoutée -
« Réponse #34 le: 12 mai 2020 à 15:45:52 »
Bravo, j'ai adoré
le travail de lutherie,
la qualité et l'esthétique des photos
le son global du ukulélé...les cordes neuves et le type de cordes+ les bois utilisés donnent un coté très claquant; moins mellow,...après c'est une question de gout qui est propre à chacun. S'il avait été mien, j'aurai essayé avec des Worth Brown ( BL ou BM pour Brown Light ou Medium)
On en redemande ;)