Auteur Sujet: Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment  (Lu 20340 fois)

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #45 le: 27 janvier 2014 à 12:20:38 »
Super, j'ai enfin reçu ma bêche...

Rien ne vaut la grelinette de Monsieur Grelin. C'est le Motu rose du jardinier!

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Here comes the sun.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Re : Re : Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #48 le: 27 janvier 2014 à 12:32:15 »
Super, j'ai enfin reçu ma bêche...

Rien ne vaut la grelinette de Monsieur Grelin. C'est le Motu rose du jardinier!

Motu c'est quoi ça...? Où sommes nous ? Qui êtes vous Monsieur ?!
Here comes the sun.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #49 le: 27 janvier 2014 à 12:51:02 »
Motu c'est bouche cousue...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #50 le: 30 janvier 2014 à 20:47:47 »
Motu c'est bouche cousue...
en v'là un qui va plaire à Sesska !
;^))

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #51 le: 31 janvier 2014 à 10:27:53 »
J'ai un Iphone 5 depuis plus d'un an, et au moins même si c'est fait en Chine c'est de la qualité : boitier alu, écran rétina...
C'est l'original les autres ne sont que de pâles copies !

Et comme tout bon original, il est dépassé depuis longtemps ;)
L'écran Retina est l'archetype de l'argument commercial pour justifier l'achat d'un accessoire de mode à 700€...
Si on veut vraiment comparer les écrans, on peut dire que l'iPhone a un écran de 4", la ou la plupart de ses concurrents proposent entre 4.7" et 5.5", ce qui est un plus non négligeable en terme de confort d'utilisation. Et puis on peut comparer la fabuleuse résolution de l'écran Retina (1136 x 640) avec la pauvre résolution 1920 x 1080 de tous ses concurrents (en fait, même la résolution 1280 x 720 du bon vieux Nexus 4 est meilleure ;) ).

Bref, tout ça pour dire que l'iPhone n'a selon moi aucun intérêt, à part peut être celui d'enrichir Apple (quand tu achètes le téléphone 2 fois plus cher qu'un autre, quand tu payes ton forfait à ton opérateur, et quand tu achètes des applications).

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #52 le: 03 février 2014 à 19:58:54 »
J'ai un Iphone 5 depuis plus d'un an, et au moins même si c'est fait en Chine c'est de la qualité : boitier alu, écran rétina...
C'est l'original les autres ne sont que de pâles copies !

Et comme tout bon original, il est dépassé depuis longtemps ;)
L'écran Retina est l'archetype de l'argument commercial pour justifier l'achat d'un accessoire de mode à 700€...
Si on veut vraiment comparer les écrans, on peut dire que l'iPhone a un écran de 4", la ou la plupart de ses concurrents proposent entre 4.7" et 5.5", ce qui est un plus non négligeable en terme de confort d'utilisation. Et puis on peut comparer la fabuleuse résolution de l'écran Retina (1136 x 640) avec la pauvre résolution 1920 x 1080 de tous ses concurrents (en fait, même la résolution 1280 x 720 du bon vieux Nexus 4 est meilleure ;) ).

Bref, tout ça pour dire que l'iPhone n'a selon moi aucun intérêt, à part peut être celui d'enrichir Apple (quand tu achètes le téléphone 2 fois plus cher qu'un autre, quand tu payes ton forfait à ton opérateur, et quand tu achètes des applications).

C'est un débat sans fin et sans fond, la majorité des innovations sont faites chez Apple (je n'y ai pas d'action) après là concurrence n'a pas à facturer et amortir cette R&D (mais tu pourras dire que ce n'est pas vrai bien sûr). Maintenant si tu préfères un téléphone en plastique à la qualité et finition douteuse, et qui a repompé les brevets de apple tu le peux...
Les écrans sont tous fait en Asie par son concurrent donc difficile pour apple de garder longtemps certaines avancées technologique.
Quant à la résolution, il faut la comparer à la taille de l'écran comme tu le dis si bien....
Quant au format et à la taille désolé mais plus gros ce n'est plus un téléphone mais une mini tablette et j'abhorre ces samsung Note et Cie qui sont bien trop grands pour un format téléphone (en poche ou pas)

Après mon iphone je l'ai payé le prix d'un galaxy note alors avec un abonnement dont j'avais besoin alors j'ai fait un choix éclairé en fonction de mes besoins et de mes envies...

J'aime la finition soignée,l'alu et plein d'autres choses...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #53 le: 03 février 2014 à 22:10:54 »

ça fighte sec ici ! on se croirait dans un fil soprano vs ténor.

Et les avantages de la 4 lowG sur la 3 highG ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #54 le: 03 février 2014 à 22:15:16 »

ça fighte sec ici ! on se croirait dans un fil soprano vs ténor.

Et les avantages de la 4 lowG sur la 3 highG ?

La vache, ça rigole pas!!!
Et Jake dans tout ça?
(ça va tes grelots?)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #55 le: 03 février 2014 à 22:17:15 »
(ça va tes grelots?)
Tu peux parler toi avec ton motu rose.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #56 le: 04 février 2014 à 09:21:10 »
1er avertissement :

faut arrêter de me chercher avec les fils sur les téléphones portables ..... va falloir modérer sec parce que je vais troller sévère !

signé
un zombie en guerre contre Apple, Samsung et la triade des opérateurs français (c'est là que j'habite...) avec "free" comme cerise sur le gâteau et symbole d'une grande liberté.
Cale à mazout.

Tictac

  • Soprano
  • Messages: 99
Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #57 le: 04 février 2014 à 09:58:46 »
J'ai un Iphone 4 que m'a donné ma femme quand elle s'est offert le 5.
Elle m'a dit: " tu vas voir, ca va te changer la vie !"(avant, j'avais un Nokia à 40€).

Ca n'a pas changé grand chose, je m'en sert surtout comme radio...
Mais bon, maintenant, je peux écouter FIP 8)

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #58 le: 04 février 2014 à 11:31:22 »
OH!HE!HEIN!BON!

Donc, pour mon Oncle et les autres, j'abuse de mes pouvoirs et j'invite les féru(e)s de téléphones à se rendre ici http://www.forum-telephone.com/... je ne connais pas mais google est mon ami et je pense qu'ils y trouveront beaucoup plus de réponses qu'ici...du moins plus sérieuses..! J'aime aussi tous les nouveaux trucs qui te filent des acouphènes (bon, pas au point d'acheter tout ce qui bouge, même si j'en avais les moyens..) mais je me verrai mal demander ici si j'achète la Ps4 plutôt que la dernière Xbox... aucun intêret, par contre savoir ce qu'un joueur d'ukulélé picole ou becte, ça oui, sujet plus qu'interressant à mon goût... là va y avoir du monde accoudé...

Allez, sans rancunes, je paye ma tournée... et après je file sur le forum "Grelots et entonnoirs", où il y a un sujet passionnant, "Mes grelots remontent, est-ce sans gravité ?" ça aurait sa place ici un tel sujet, non ?
Here comes the sun.

La Perdrix

  • Invité
Re : Il y a l' "UAS", moi c'est plutôt le "PAS" en ce moment
« Réponse #59 le: 04 février 2014 à 11:36:13 »

"Mes grelots remontent, est-ce sans gravité ?"



ok, je suis docteur, allongez-vous, on va commencer par la température...