Auteur Sujet: Mais quelles cordes mettrent sur un uke avec des chevilles au chevalet?  (Lu 1996 fois)

avec2ailes

  • Sopranino
  • Messages: 24
Alors voilà?

J'ai vu des uku qui ont comme système non pas un noeud de corde à faire au chevalet mais qui possèdent des chevilles.... comme pour les guitares...
Mais je ne trouve nul part des cordes pour ce système car sauf erreur de ma part ces cordes possèdent au bout un genre de "boule" pour bloquer le corde dans la cheville?
J'ai tout faux??

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mais quelles cordes mettrent sur un uke avec des chevilles au chevalet?
« Réponse #1 le: 14 juillet 2018 à 00:03:47 »
ben la "boule" tu la fais en faisant un double nœud comme pour un système de chevalet à encoche !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mais quelles cordes mettrent sur un uke avec des chevilles au chevalet?
« Réponse #2 le: 14 juillet 2018 à 00:34:27 »
J'ai ce système avec mon Kanile'a, c'est très pratique à vrai dire. Il suffit comme disait Bernie de faire plusieurs noeuds au bout de la corde pour former une boule qui bloque la corde dans la cheville. Ou un noeud en 8 si tu as la patience de le faire.
D'autres préfèrent mettre une petite perle en verre en la nouant avec la corde. (J'ai essayé, mais les quelques 200 perles que j'ai acheté sont trop grosses pour mon uke et pourtant c'est du 4mm...)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mais quelles cordes mettrent sur un uke avec des chevilles au chevalet?
« Réponse #3 le: 14 juillet 2018 à 08:54:52 »
et pour répondre à la question posée dans le titre du fil :
n'importe quelle corde !
enfin.. celles que tu auras choisies  :)

avec2ailes

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Mais quelles cordes mettrent sur un uke avec des chevilles au chevalet?
« Réponse #4 le: 14 juillet 2018 à 16:17:57 »
Merci! Je pensais bien qu'on pouvait éventuellement bloquer en faisant un bon gros noeud mais c'est mieux d'avoir confirmation! :)