Auteur Sujet: Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant  (Lu 6848 fois)

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 143
Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« le: 26 août 2019 à 18:41:21 »
Après 6 mois passés jusqu'à la publication du carnet-guitare, comprenant les étapes de création de marque, d'étude marketing, de réalisation par mes soins des outils de communication, des dépôts INPI, de création du site e-commerce, j'ai le plaisir de vous inviter à visiter mon site pour découvrir le carnet utile aux guitares mais aussi aux ukulélés, puisque j'en joue depuis dix ans. D'ailleurs, les photos utilisées pour le chapitre cordes sont de ma collection.
Ce carnet sera la mémoire de votre ukulélé, vous pourrez inscrire son identité, les différents propriétaires (votre uke a appartenu à James Hill  ^-^), les interventions réalisées, les modifs, ... avec en plus de nombreux conseils portant sur l'entretien, les réglages, la lutherie ....
70 pages - Format A5 - 15€
Mon site :  https://www.passguitar.com
« Modifié: 26 août 2019 à 18:45:32 par Pat17 »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #1 le: 31 août 2019 à 16:03:21 »
Ah ! c'est toi ! J'ai vu passer les message par le biais de mon cousin Antoine Payen. :D

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #2 le: 31 août 2019 à 17:05:54 »
Citer
Ah ! c'est toi ! J'ai vu passer les message par le biais de mon cousin Antoine Payen.

Oui ! ...et le cousin a bien travaillé sur mon site !
le lien pour s'abonner à ma page : https://www.facebook.com/carnetguitare/
A bientôt !
« Modifié: 31 août 2019 à 17:08:34 par Pat17 »

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #3 le: 08 octobre 2019 à 18:28:24 »
Pour infos, je serai exposant au festival d'Issoudun
et j'utiliserai mon Toby Chennell Archtop ténor pour montrer un carnet rempli.
Au plaisir de vous rencontrer si vous passez à mon stand !
« Modifié: 08 octobre 2019 à 19:08:05 par Pat17 »

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #4 le: 08 octobre 2019 à 19:06:56 »
Des pages sur les cordes.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #5 le: 08 octobre 2019 à 19:11:22 »
je trouve l'idée aussi géniale qu'improbable ! j'ai beau me dire que je ne suis pas la cible et que d'autres seront intéressés je suis tout de meme captif du processus et je ne me l'explique pas !
je te souhaite un réelle réussite dans ce projet. O:-)
je reluquais il n'y a pas si longtemps une R8 chez Starmusic et j'étais étonné de voir tous ces certificats d'authenticité, de notes sur le gars qui avait mis les cordes, de celui qui avait inspecté les finitions, le réglage etc ...  le tout relié dans un petit porte document chicos en simili ... bref du too much pour moi, mais après tout être unique c'est aussi avoir un instrument unique !
merci du partage et je ne manquerai de parler de ton projet à quelques amis gratteurs qui me semblent tous destinés ... ;-)
« Modifié: 08 octobre 2019 à 19:14:13 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #6 le: 08 octobre 2019 à 19:49:16 »
Merci à toi em6 pour ton avis positif et tes encouragements !
C'est évident que certains se sentiront plus concernés que d'autres.
Et puis ce besoin pourra évoluer selon l'instrument...

La valeur ajoutée se fera aussi lorsqu'il y aura revente car on pourra vérifier les entretiens du luthier ou découvrir "les histoires" avec les précédents propriétaires.
Qui n'a pas rêver de connaître l'histoire d'un Martin soprano ancien fraichement acheté ? Savoir si le "crac de table" a été réparé, si oui quand et par qui...
En tout cas, depuis 1 mois, l'idée du carnet plait beaucoup auprès des musiciens, luthiers et magasins. Rassurant  :)
D'ailleurs, puisque tu parles de Star's Music, ils réfléchissent sur le carnet que j'ai présenté à leur magasin à Toulouse. C'est ensuite remonté à Paris et je croise les doigts !...Et demain, je pars à Paris visiter la rue de Douai et la fameuse galerie Véro-Dodat... 16 magasins en 3 jours !... Ne pas craquer, tous ces ukus et guitares vintage vont me tenter...

Après ce marathon ce sera le salon guitares d'Issoudun avec un éclairage sur mon carnet qui devrait le booster.
Une belle aventure ce carnet car cela me permet de belles rencontres avec les musiciens et les luthiers !
Merci d'avance em6 pour tes partages avec tes amis  ;)

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #7 le: 08 octobre 2019 à 23:39:23 »
Sympa tes carnets ,

Mais j ai déjà du mal à tenir à jour un contrôle technique obligatoire  :siffle: :siffle: c’est clairement pas fait pour moi  :-'

bonne chance pour la suite en tous cas  :clap:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #8 le: 10 octobre 2019 à 01:50:45 »
en référence aux voitures dont tu parles
je dirais que ce genre de carnet est tout à fait adapté et même recommandé pour les ukes de valeur voire d'exception
pour ce qui est des vintages, à moins d'avoir quelques renseignements de base, c'est du niveau recherches généalogiques

reste que l'idée est excellente et novatrice ! :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #9 le: 10 octobre 2019 à 11:47:54 »
aux vues du volume de guitares et uke qui s'echangent sur des plateformes comme leboncoin ou Zikinf , voir Reverb ... un carnet qui offre une "traçabilité" est en effet une bonne idée ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #10 le: 10 octobre 2019 à 12:03:46 »
aux vues du volume de guitares et uke qui s'echangent sur des plateformes comme leboncoin ou Zikinf , voir Reverb ... un carnet qui offre une "traçabilité" est en effet une bonne idée ;-)
J ai une guitare  de 1971 d’un luthier allemand acheté sur reverb en californie   :o 
 

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Pass'Guitar - Un carnet d'entretien innovant
« Réponse #11 le: 01 décembre 2019 à 12:28:40 »
Pour infos, mon site Pass'guitar a évolué avec 3 nouveaux menus :

- Distributeurs : https://www.passguitar.com/distributeurs

- Presse : https://www.passguitar.com/presse   
(Articles à paraître dans les magazines Guitare Sèche -N°50 Déc. et Guitarist Acoustic - N°70)

- Vidéos : https://www.passguitar.com/videos   
(Interviews au festival d'Issoudun)
« Modifié: 01 décembre 2019 à 12:33:32 par Pat17 »