Auteur Sujet: Cherche méthode  (Lu 5959 fois)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Cherche méthode
« le: 21 janvier 2014 à 22:42:17 »
Bonjour à toutes et tous.
Je suis à la recherche d'une méthode d'ukulélé pour mon épouse. Celles que j'ai ne lui conviennent pas, car trop accès tablatures et accords*/accompagnement.
Elle souhaite apprendre à jouer des mélodies avec partitions (pas tablatures). Elle voudrait aussi que des doigtés soient proposés. Qu’il y ait des exercices pour apprendre les notes sur le manche......

 merci d'avance pour vos idées et propositions,
Théo

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Cherche méthode
« Réponse #1 le: 22 janvier 2014 à 22:58:08 »
Je ne sais pas si la méthode qui répond entièrement à ton cahier des charges existe!
Déja c'est pas la peine de chercher des ouvrages en français, mais si ta femme peut lire l'anglais, je conseillerais
"Learn to play fingerstyle solos for ukulele" de Mark Kailana Nelson chez Mel Bay
répertoire varié, partitions en notation musicale (et tabs bien sur, mais elle n'est pas obligée de les voir!) avec position des accords...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Cherche méthode
« Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 23:19:45 »
Je ne sais pas si la méthode qui répond entièrement à ton cahier des charges existe!
Déja c'est pas la peine de chercher des ouvrages en français, mais si ta femme peut lire l'anglais, je conseillerais
"Learn to play fingerstyle solos for ukulele" de Mark Kailana Nelson chez Mel Bay
répertoire varié, partitions en notation musicale (et tabs bien sur, mais elle n'est pas obligée de les voir!) avec position des accords...

on peut voir le contenu et quelques pages pour voir à quoi ça ressemble.

La Perdrix

  • Invité
Re : Cherche méthode
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 23:22:31 »
Elle voudrait aussi que des doigtés soient proposés.

je pense qu'il faudrait demander à EdmondPlic...




(ok, ok...)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Cherche méthode
« Réponse #4 le: 22 janvier 2014 à 23:33:55 »
Elle voudrait aussi que des doigtés soient proposés.

je pense qu'il faudrait demander à EdmondPlic...




(ok, ok...)

Sacré perdreau !