Il est très beau je trouve ! oui le chevalet est un peu petit pour un capteur sous sillet... là pour ma part je le montrerai à un luthier (mais pas le genre marchand de guitare du coin qui n'y connait rien , un VRAI luthier...)
C'est sûr, il a son petit charme Sino-Hawaïen... J'ai un luthier pas loin, il est sympa (m'a pas fait payer une petite intervention) mais pas très pro-ukulélé à la base. On verra. C'est pas très important, l'amplification, c'était histoire de bidouiller, vu qu'il y avait déjà un trou. Au pire j'enlève juste le capteur et je mets en forme mon deuxième sillet en os, et on verra plus tard.
Concernant les "fibres". En haut ou en bas ?
En bas, à cause de l'angle que prend le fil du bois. J'avais l'impression que les fibres de l'acajou étaient forcément rectilignes.
En haut il y a des trous (on ne peut pas appeler ça des pores vue leur sale tête)
Non, c'est pas des trous, sur mon ukulélé. Tu dois confondre avec ton blaze.
C'est bien des porcs blancs. Regarde mieux:
se sera toujours aussi dégueulasse mais tu seras le seul à le savoir.
Un peu comme balancer des miettes sous le tapis de la beldoche? Ça me va.
Les finitions étaient vraiment dé-gueu-lasses, dommage parce que qu'il sonnait très doux et très moelleux.
Oui, j'aime bien le son. J'avais un Ohana CK28 au même moment, je trouvais qu'à côté il "aboyait" un peu, et je ne le regrette pas (J'espère qu'Elisabetta en est toujours contente, ceci dit).
Bon, mes oreilles sont ce qu'elles sont (i.e. "C'est peut-être une daube ou un truc passable.").
Au final mon interrogation existentielle du jour c'est:
"Un instrument peut-il bien sonner en ayant l'air aussi négligé?", ou "À partir de quel moment de la fabrication sonne-t-il bien, et du coup, peut-on faire n'importe quoi à partir de ce moment-là?",
voire "L'ukulélé est-il une vaste supercherie, et le monde entier se gausse-t-il de nous?"
Sur ce, je vais boire de la Guinness en mangeant des gros hamburgers (comme un gros pore blanc). Bonne soirée!