Auteur Sujet: Quelques Chanteurs morts au Uku + Harmonica par Madame Corie (aka Lalilu)  (Lu 2163 fois)

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Salut !
Je vous ai déjà parlé de Madame Corie ? c'est mon projet de reprises axées avant tout sur le chanteur mort
Hier j'ai fait une scène ouverte dans une belle salle bien sonorisée, l'occasion de tester quelques "nouvelles" chansons avec mon ami harmoniciste.
Voilà ce que ça donne
1/3 Magnolia - JJ Cale


2/3 If I get High - Nothing but Thieves (ceux là ne sont pas morts mais ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles et une overdose est si vite arrivée...)


3/3 Summertime - Gershwin


Bonus : Jeanjaurès qui lance sa campagne pour les municipales (non ne cherchez pas, il n'y a aucun rapport)


Gros bisous !
P.S. si vous voulez me suivre, vous pouvez aimer cette page ;) https://www.facebook.com/MadameCorie  :-*

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Longue vie (!) à ce projet ! Je kiffe les chanteurs morts !  :green:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Longue vie (!) à ce projet ! Je kiffe les chanteurs morts !  :green:
Hmmm... ben moi en fait... ça dépend lesquels  :green:

@Lalilu
Rien que parce que ça commence avec une chanson de JJ Cale, je ne peux que craquer ! ( Tu connais la version de Lucinda Williams ?)
En plus, la qualité est au rendez-vous, bravo et bonne continuation !  8)

Et la bise à Jean Jaurès   :-*

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Hmmm... ben moi en fait... ça dépend lesquels  :green:
Bah, ceux que j'aime pas, je kiffe qu'ils soient morts. Les autres, je les aime d'autant plus, parce qu'ils nous manquent...  :green:

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Moi, c'est la signature vocale de Lalilu que je kiffe depuis toujours.
Longue vie à Madame Corie !  :coeurs:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
c'est toujours un plaisir d'être sur scene ! profite  :-*
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Salut,

C'est bien tout ça bel accord chant/uke/harmonica.

Bonus : Jeanjaurès qui lance sa campagne pour les municipales (non ne cherchez pas, il n'y a aucun rapport)

Je suppose que c'est pour la mairie de Carmaux  ;)

@+

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Bravo Lalilu !
J'aime bien ton ukulélé !
J'aime bien ton projet !
(Je kiffe moins ton summertime à mille lieux de Gershwin mais c'est pas grave).
Et j'aime bien Jean Jo aka Cindy Crawford.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Lalilu c'est cool.
Toujours un plaisir à écouter ça roule tout seul.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Comme R i C o O, la reprise de Summertime me laisserait presque de marbre même si j'admire le jeu à l'hamonica.
Pour tout le reste j'adore, continue, fonce !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
La voix de Sophie!!! :love: :love: :love:
J'aime beaucoup l'interprétation très personnelle de Summertime
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Summertime est assez clivant haha ^^
Est-ce annonciateur d'un été tout pourri ?  >:D => RdV en septembre pour faire le bilan

Brice

  • Sopranino
  • Messages: 18
Uku et Harmo ça sonne bien!

pour ta liste de la saison prochaine


Nilda Fernandez : En 1991, son album éponyme avait été nommé cinq fois aux Victoires de la Musique et lui avait permis de décocher le prix du Meilleur espoir masculin. Malheureusement, le chanteur franco-espagnol est décédé dimanche 19 mai 2019 des suites d’une insuffisance cardiaque. Il avait 61 ans.

Dick Rivers : Icône du rock à la française dans les années 1960, le chanteur Dick Rivers est mort le 24 avril à l’âge de 74 ans. "J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer, a précisé son manager sur Facebook. Nos très affectueuses pensées à sa femme Babette, son fils Pascal et toute sa famille." Victime d’une très mauvaise chute, le chanteur avait souffert en 2014 d’un important traumatisme crânien avant de remonter sur scène.

Kim English : Le décès de la chanteuse américaine a été révélé par son label le 3 avril. "C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la disparition de Kim English. Sa discographie comprend plusieurs titres reconnus comme des classiques de la house music. Elle avait ce don de faire danser les gens grâce à ses talents pour le chant et l’écriture." Originaire de Chicago, Kim English a notamment enregistré les hits dance Unspeakable Joy (1999) et Missing You (2000).

Nipsey Hussle : Le rappeur américain a été tué par balles le 31 mars à Los Angeles lors d’une fusillade. Le tireur a pris la fuite. Nipsey Hussle, 33 ans, avait été nominé aux Grammy Awards 2019 dans la catégorie du meilleur album de rap pour Victory Lap.

Her’s : Les deux membres du duo britannique sont décédés mercredi 27 mars dans un accident de voiture aux États-Unis. Leur voiture a été percutée par un véhicule qui roulait à contresens sur l’autoroute. Stephen Fitzpatrick avait 24 ans, Audun Laading, 25. Le groupe pop était en tournée pour la promotion de son premier album, Invitation to Her’s.

Andre Williams : Après avoir débuté sa carrière aux États-Unis dans les années 50, l’artiste rhythm ‘n’blues a connu le succès avec les chansons Bacon Fat, Jail Bait, Cadillac Jack, ou encore Shake a Tail Feather. Andre Williams est finalement décédé le 17 mars à l’âge de 82 ans. "C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de cet artiste de légende, a fait savoir sa maison de disques. A travers sa musique, il est entré dans nos vies pour toujours."

Jessica Plésel : Choriste de Johnny Hallyday pendant près de 20 ans, mais aussi de Mylène Farmer, Jessica Plésel avait tenté de mettre sa carrière d’interprète solo sur orbite en participant à The Voice en 2012. La chanteuse de 45 ans est décédée et a été incinérée vendredi 15 mars à la Martinique. Son amie Gisèle Streuli a rendu hommage à sa grande dignité dans son combat contre la maladie.

Keith Flint : C’est par un communiqué officiel que la triste nouvelle est tombée. Le chanteur et leader charismatique de The Prodigy, Keith Flint, est décédé lundi 4 mars 2019. L’artiste anglais était âgé de 49 ans. Une vraie tragédie pour le groupe qui entamait une tournée mondiale afin de défendre son septième album studio No Tourists, sorti fin 2018.

Mark Hollis : Disparu à 64 ans, Mark Hollis était le chanteur et co-fondateur du groupe Talk Talk. Avec ses acolytes Lee Harris (batterie), Paul Webb (basse) et Simon Brenner (claviers), il a sorti dans les années 80 plusieurs hits synth-pop tels que les inoubliables It’s My Life et Such a Shame.

Jackie Shane : Chanteuse transgenre américaine, Jackie Shane était une pionnière. Née à Nashville en 1940, elle a eu conscience de son appartenance au "beau sexe" dès l’adolescence. C’est ensuite à Toronto, où elle déménagea dans les années 60, qu’elle est devenue une vedette de la scène R&B locale. Nominée aux Grammy Awards 2019, l’artiste s’est éteinte à 78 ans.

James Ingram : Figure du R&B des années 80, James Ingram est décédé à l’âge de 66 ans. Sa disparition a été annoncée par ses proches le 29 janvier 2019. "Il n’y a pas de mots pour dire à quel point mon cœur saigne à l’annonce du décès de mon petit frère", a tweeté le célèbre producteur américain Quincy Jones. James Ingram s’était notamment rendu célèbre avec les tubes Baby Come to Me et Yah Mo B There.

Michel Legrand : Comme l’a écrit le toujours inspiré André Manoukian, nous avons perdu "un maitre". Michel Legrand, compositeur de génie, est mort dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019, à l’âge de 86 ans. "Ce matin nous fredonnons tous un air de Michel Legrand. Pensées émues pour son épouse et ses proches", a tweeté le ministre de la Culture, Franck Riester.
Du jazz à la variété, ce Parisien de naissance s’est illustré dans de multiples registres avant de connaitre un succès mondial au cinéma. Il a donné ses lettres de noblesse à la comédie musicale française (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort), puis a conquis Hollywood où trois Oscars lui ont été décernés. Impossible d’oublier la B.O. de la mythique Affaire Thomas Crown (1968) et son thème bouleversant Les Moulins de mon cœur. Des concerts été prévus à Paris, en avril 2019...

Bises
Brice

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Je trouve le mort de 2019 assez pointu jusqu'à présent...
...Ne pas désespérer d'une bonne canicule  O:-)

Merci Brice !!! Bises  :-*