Auteur Sujet: Pimp my Uke !  (Lu 5334 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #15 le: 22 novembre 2020 à 23:32:58 »
 ??? Le logo de la tête, des simples autocollants, c'est fou pour un instrument pareil.

Heureusement que tes tirroirs sont bien garnis, tu peux avancer vite malgré les incidents de parcours.

Vivement la suite demain.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #16 le: 22 novembre 2020 à 23:34:25 »
bien malin qui irait maintenant reconnaitre un Martin !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #17 le: 22 novembre 2020 à 23:39:19 »
A part le chevalet, (et le dot du manche à la 7° très discret), le reste est Martin compliant...les dots sont petits comme les Martins et les centenials ont un logo un peu de la sorte je crois ou certains customs...et des sillets os ça fait vintage...donc ca peut coller à un custom...
Mais pour le micro les chevalets à la Martin ne sont pas suffisamment costaud...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #18 le: 22 novembre 2020 à 23:42:44 »
??? Le logo de la tête, des simples autocollants, c'est fou pour un instrument pareil.

Heureusement que tes tirroirs sont bien garnis, tu peux avancer vite malgré les incidents de parcours.

Vivement la suite demain.

Les anciens n'ont qu'un décalco comme beaucoup de ukulélé ou de guitare (fender pas exemple parmi tant d'autres) mais il est sous le vernis donc il dure...là ce sont des petits autocollants type métal mais c'est juste posé et après la finition rien de plus...pas très pérenne ! :-w

Les Kamaka vintages avaient eux aussi juste un décalco mais posé après le vernis il paraît donc cela pouvait partir plus facilement...

Kamaka a évolué vers de l'incrustation de nacre ou abalone pour son logo
Martin a évolué vers des autocollants de daube...

Bon ce ne sont pas tout à fait les mêmes tarifs non plus...

« Modifié: 22 novembre 2020 à 23:48:10 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #19 le: 25 novembre 2020 à 12:55:03 »
Bon entre deux travaux...j'ai pris un peu de temps pour poncer un peu la touche de mon "Martin Custom" :green: qui était devenue un peu granuleuse comme si elle était un peu gercée, certaines parties ayant regonflées avec l'huile et d'autres moins...

Donc ponçage léger au 400 et laine d'acier...la touche est redevenue plus lisse et plus agréable au touché et on revoit enfin le joli veinage du palissandre !


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #20 le: 26 novembre 2020 à 13:57:22 »
Aujourd'hui j'ai remonter le sillet n'en pouvant plus d'attendre...et j ai remis les Martin M600 on verra quand les Aquila red arriveront !

Juste deux image pour partager "l'astuce" pour le montage...modification d'une fiche jack pour la faire passer par le trou de 12mm afin de récuperer et de guider la prise jack femelle...




Et voilà

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #21 le: 26 novembre 2020 à 16:37:49 »
Bon beh je voulais faire du uke cet après-midi, je me dis bon aller remonte les Martin m600 en attendant les aquila red et en avant !
Je remonte donc mais la encore des buzz sur la corde de E et uniquement la corde de E après avoir vérifié et si je ne veux pas me retrouver à jouer avec une action à 3mm à la 12° il faut que je trouve ce qui ne va pas...Ayant globalement tout changé sillet de tête et de chevalet l'avoir un peu réhausser pour voir etc, il ne me reste plus que la touche et les frettes, en plus ce sont des grosses frettes et je trouve ça un peu moins charmant que les frettes fines donc je décide de defretter et de refretter en frettes fines après avoir bien poncé la touche et refait les coups de scie pour les frettes.




et on refrette




Du coup je n'aurai pas beaucoup jouer aujourd'hui mais enfin c'est mieux là où ca buzzait encore avec mon sillet de chevalet un peu réhaussé ca ne buzz plus mais impossible de descendre sous les 2,5mm d'action à la 12°...un peu bizarre cette affaire.



"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #22 le: 26 novembre 2020 à 16:56:48 »
defretter-refretter  :-w
ben voyons..

"z'avaient qu'à pas être grosses"  :green:

:top:

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #23 le: 26 novembre 2020 à 21:40:56 »
Ce topic porte mieux que jamais son nom, j'adore  ^-^

Dans le prochain épisode de Pimp my uke, Uky va devoir récupérer un Mahalo "du lundi matin"...  :green:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #24 le: 27 novembre 2020 à 15:06:01 »
Ce topic porte mieux que jamais son nom, j'adore  ^-^

Dans le prochain épisode de Pimp my uke, Uky va devoir récupérer un Mahalo "du lundi matin"...  :green:

J'ai dû louper un truc car je ne vois pas trop même si je comprends le Mahalo du lundi matin, je n'ai pas la chance d'en avoir un...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #25 le: 27 novembre 2020 à 15:19:18 »
Bon je trouve que mon petit Martin est BEAUCOUP mieux avec des frettes fines, cela colle mieux à ce Uke et cela lui donne un petit coté vintage avec en plus les sillets et deco os...

Cependant après de nombreuses réflexions j'ai décidé que je le mettrais en lowG et j'ai donc décidé d'électrifier un autre uke en highG histoire d'être paré à toute éventualité...

Comme pour l'instant je maitrise moins mal le highG j'ai donc passé le micro sur le nouveau uke le temps que je recoive l'autre (le même, un Shadow, car je le trouve plutôt pas mal, et le niveau est suffisant pour attaquer l'ordi (ou un ampli) sans préampli ! Bien pratique)

Fort de mon expérience j'ai bien veillé à ce que ce soit matériellement possible (chevalet pas à la Martin) et donc j'ai électrifié mon Rebel Mango Double Crème...j'en ai profité pour redescendre l'action entre 2 et 2,25mm et pour changer les chevilles dorées par des argentées...(pas fan fan du doré). J'ai gardé les cordes d'origine mais je pense que j'en essaierai d'autres rapidement car je ne trouve pas que ce soient les meilleures pour ce uke...on verra..



"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #26 le: 28 novembre 2020 à 00:13:12 »
Je n'avais pas vu tes posts  :-'

Le Mahalo du lundi matin c'était pour sous-entendre que sur le prochain uke tu serais susceptible de devoir tout refaire de fond en comble, les Mahalo de base ayant peut-être le « quality control » le plus laxiste qui soit, ce qui pour un uke à 25€ n'est pas si surprenant.

Mais en travaillant sure ton Rebel, tu es loin de ce cas de figure  ;)

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite, tu avais parlé de ta réflexion vis à vis d'un matériaux dont j'ai oublié le nom, dans l'esprit du HPL...
« Modifié: 28 novembre 2020 à 00:15:22 par PowerMarcel »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #27 le: 28 novembre 2020 à 01:04:22 »
Beh oui mais j'ai déjà à peine le temps de m'occuper de mes ukes....c'était du micarta dont je parlais et justement j'ai vu que le luthier de Antica quelque chose en avais utilisé...

Donc oui mais probablement pas avant le deuxième trimestre 2021...et j'ai aussi mes résonnateurs à essayer...et tout un tas d'autres choses...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #28 le: 02 décembre 2020 à 15:38:57 »
Bon voilà juste une petite photo de mon Martin LowG électrifié et terminé (plus qu'un petit coup cosmétique à lui redonner...)

J'ai donc mis des Worth Brown qui sont assez moles je trouve et j'ai donc dû reprendre les réglages et refaire le sillet de tête (ce qui aujourd'hui m'a demandé trois essais pour avoir quelque chose de convenable...pfff y a des jours faudrait rester couché).

Le test du micro est impeccable avec une bonne répartition sonore (pas de corde plus forte qu'une autre), sympa sur un petit ampli à lampe un peu crunchy...Yapluka se mettre à apprendre le blues au uke...en lowG si certains ont des conseils...

Je suis satisfait esthétiquement, les petites frettes lui vont bien ainsi que l'os, et tout cela lui donne un petit aspect vintage qui ne me déplaît pas...au contraire !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pimp my Uke !
« Réponse #29 le: 02 décembre 2020 à 16:48:23 »
Je rajoute une chtite photo arrière pour voir les Gotoh UPT que je trouve discrètes et super fluide et agréable...et j'ai été heureux de lire récemment que Barry Maz les trouve fantastiques lui aussi !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914