Auteur Sujet: Blobs  (Lu 2369 fois)

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Blobs
« le: 24 octobre 2019 à 11:11:12 »
Bonjour à tous,

Rien de musical jusqu'à preuve du contraire. Un petit post pour annoncer à la face du monde que les murs de mon domicile sont infestés de blobs.
Si vous ne connaissez pas encore cette incroyable bestiole, c'est le moment. Tapez vite blob dans votre moteur de recherche préféré, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Néanmoins, n'hésitez pas à visionner cette petite conférence , une vingtaine de minutes, d'une chercheuse qui sait se rendre accessible et intéressante.

Quand quelques-uns de mes habitants,  les voici.

Et connaissant l'accointance de Valéry pour les photos de toutes sortes de bestioles, végétaux, voire ukulélistes, je me pense in peto que si ce n'est déjà fait, il ne va pas manquer de s'intéresser à ces créatures.



Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Blobs
« Réponse #1 le: 24 octobre 2019 à 11:15:54 »
De mémoire, un dossier fascinant sur les capacités d'apprentissage des blobs dans un science et Vie junior d'il y a environ un an.




bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Blobs
« Réponse #2 le: 24 octobre 2019 à 13:44:10 »
ami, ennemi ou simple compagnon de voyage sur Terre faudrait peut-être déjà commencer par trouver à cet être vivant unicellulaire un vrai nom pour remplacer de celui de "blob" digne d'un film de série B  :-\

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Blobs
« Réponse #3 le: 24 octobre 2019 à 13:45:39 »
Je trouve ça chouette comme nom moi.
Mais ça irait mieux à quelque chose de plus mignon.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Blobs
« Réponse #4 le: 24 octobre 2019 à 15:12:59 »
ami, ennemi ou simple compagnon de voyage sur Terre faudrait peut-être déjà commencer par trouver à cet être vivant unicellulaire un vrai nom pour remplacer de celui de "blob" digne d'un film de série B  :-\
Physarum polycephalum

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Blobs
« Réponse #5 le: 24 octobre 2019 à 20:22:02 »
Tu en as de la chance Le Duck!!!
Effectivement le blob vient de prendre ses nouveaux quartiers, outre chez toi, dans le vivarium du parc zoologique de Paris. Il n'a qu'une cellule mais possède plusieurs noyaux, ce qui explique sa taille parfois gigantesque.

La Nature m'épatera toujours...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Blobs
« Réponse #6 le: 24 octobre 2019 à 20:38:07 »
ami, ennemi ou simple compagnon de voyage sur Terre faudrait peut-être déjà commencer par trouver à cet être vivant unicellulaire un vrai nom pour remplacer de celui de "blob" digne d'un film de série B  :-\

C'est le petit nom que me donnait mon frère quand il me voyait étalée sur le canapé devant des dessins animés japonais...  :vexe:

Il y avait justement une vidéo du Monde là dessus la semaine dernière :
« Modifié: 24 octobre 2019 à 20:39:44 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram