Auteur Sujet: Kala ? Ibanez ?  (Lu 8743 fois)

EmiliaD

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #15 le: 12 juin 2014 à 15:40:28 »
D'accord, merci pour ton conseil !

J'ai téléchargé une application sur iphone, qui fait office d'accordeur pour ukulélé, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais en tout cas, j'avais télécharger un accordeur pour ma guitare quand je débutais, et ça fonctionnait très bien :)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #16 le: 13 juin 2014 à 00:43:04 »
comme le dit bernie, "te prend pas la tête avec ça et commence ton apprentissage de ukuleliste."
je suis aussi d'accord avec lui quand il dit que tu redecouvriras ton uke avec des nouvelles cordes, car c'est exactement ce qui s'est passé pour moi :-) mais je ne regrette pas d'avoir passé quelques semaines avec les cordes de bases: cela m'a ete tres formateur.

quand je dis que le son est caca, c'etait parce qu'a coté j'avais des aquila red, des aquila nylgut et des d'addario nyltech... les GHS noires sont meilleures que les transparentes premier prix et surtout agreables au toucher, ce qui est un gros plus pour nous debutants.
j'ai corrigé la formulation dans mon topic, ca evitera de faire peur pour rien :-)

il y a peu de chances que tu regrettes puisque de toutes facons, il ne t'a pas couté un bras et tu te seras bien amusée avec :-) au pire comme tu le trouves joli il peut servir de deco :-p
« Modifié: 13 juin 2014 à 00:47:25 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

EmiliaD

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Kala ? Ibanez ?
« Réponse #17 le: 13 juin 2014 à 11:01:31 »
D'accord, merci :)

Je vais donc passer quelques temps avec les cordes d'origines et quand j'en ressentirai le besoin, je les changerai pour des Aquila :)
Haha, j'espere m'en servir un peu tout de même avant qu'il soit un objet de déco :-p Mais en effet, je ne pense pas que je vais le regretter, j'ai en tout cas bien hâte qu'il arrive ce petit uke !