Auteur Sujet: MiSi Acoustic Trio Uke  (Lu 4328 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
MiSi Acoustic Trio Uke
« le: 13 juin 2014 à 11:15:53 »
Salut les gens,

Je voudrais commander un micro sous sillet MiSi, on le trouve chez Thomann à 157€ port compris :
http://www.thomann.de/fr/mi_si_acoustic_trio_uke.htm
Ou chez Elderly pour 107€ port compris (mais livraison entre 2 et 6 semaines) :
http://elderly.com/new_instruments/items/MSAT5.htm

Au premier abord, Elderly propose une bien meilleure affaire, 30% moins cher quand même, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre en termes de frais de douanes.
Du coup est ce quelqu'un aurait une quelconque expérience dans le domaine et saurais me dire ?
(Parce qu'en gros, si j'ai 40€ de frais de douanes, ça vaut pas le coup de commander à l'autre bout du monde)

La Perdrix

  • Invité
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #1 le: 13 juin 2014 à 11:18:31 »
ce sera plutôt autour de 20... rien si t'as de la chance...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #2 le: 13 juin 2014 à 14:09:32 »
Merci :)

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #3 le: 13 juin 2014 à 19:14:51 »
Si le total prix de l'article + frais de port est supérieur à 150 euros, tu devra acquitter la TVA + les frais de douane. Donc en commandant chez Elderly tu n'aura rien de plus à payer (je ne pense pas que les fdp soient supérieurs à 43 euros....)
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #4 le: 16 juin 2014 à 10:49:56 »
107€ c'est le prix incluant les frais de port (10€ en livraison 4-6 semaines).
Par contre, la TVA, c'est 20€ environ, et si les frais de douane sont aussi de 20€ environ, j'arrive à 147€, et dans ce cas, pour 10€ de plus, je commande chez Thomann et je suis livré bien plus vite ;)

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 491
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #5 le: 16 juin 2014 à 14:42:54 »
Hello Joris demande à ton vendeur des states si il serait d'accord pour marquer sur le carton "Replacement under warrant y", moi je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois ç'est passé sans taxes mais évidemment il y a un risque que ça ne marche pas!!!
Pourquoi tu veux absolument mettre ce genre de micro, tu peux prendre un, MG4 de chez FWF pour t'éviter le charcutage et les longues heures de ponçage du sillet de chevalet (j'en ai fait plusieurs sur des ukulélés bas de gamme avec des micros uk300 belcat), mais je suppose que si tu mets le prix dans ton micro c'est pas pour le mettre sur du bas de gamme
En tous cas bon courage
JP

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #6 le: 16 juin 2014 à 15:08:47 »
Et bien d'abord, je ne connaissais pas le MG4, qui a l'air d'être un produit intéressant !
Cela dit, si je veux électrifier mon uke, c'est plutôt pour récupérer un signal brut propre de tout bruit parasite, afin d'y appliquer des effets, alors que le MG4 me semble plutôt destiné à capter le plus fidèlement possible le son propre de l'instrument afin de l'amplifier.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #7 le: 16 juin 2014 à 15:31:52 »
Pour ma part j'ai installé ça sur le mien et c'est just perfect, quelques uns qui ont été bluffé par la restitution clean du son :

http://kksound.com/products/alohatwin.php

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #8 le: 16 juin 2014 à 15:43:38 »
Par contre ça coute un bras pour un système sans préamp !

Question, comment est ce que tu as fait pour le placement des deux micros ? Ça doit jouer sur le rendu non ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #9 le: 16 juin 2014 à 15:46:44 »
Par contre ça coute un bras pour un système sans préamp !

Question, comment est ce que tu as fait pour le placement des deux micros ? Ça doit jouer sur le rendu non ?

Oui comme tu le sais ou pas, je me suis fait fabriquer un uke et je l'ai fait installé par la même occasion exactement sous le chevalet à chaque bout.
C'est vrai qu'il coûte un peu cher mais je ne le regrette pas (je ne ferai pas ça toutes les semaines, même pas tous les mois hein...)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #10 le: 16 juin 2014 à 15:49:22 »
c'est le maka que t'as amplifié ?

t'as du son ??
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #11 le: 16 juin 2014 à 15:55:17 »
c'est le maka que t'as amplifié ?

t'as du son ??

Oui je vais faire un enregistrement ce soir, même sans préampli c'est pas mal du tout.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : MiSi Acoustic Trio Uke
« Réponse #12 le: 16 juin 2014 à 19:00:04 »
Oui je vais faire un enregistrement ce soir, même sans préampli c'est pas mal du tout.

Voilà :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2259.0