Auteur Sujet: Enya Nova U Mini  (Lu 10883 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Enya Nova U Mini
« le: 06 novembre 2020 à 11:38:51 »
J'ouvre ce fil pour ceux qui veulent discuter du Nova U mini ! >:D
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #1 le: 06 novembre 2020 à 11:46:30 »
Moi je veux, moi je veux !

ya des comparatifs sur le net, mais j'ai pas compris si la prise en main est vraiment plus compacte (genre via la ma cocotte), pour un son aussi fort que le concert ?

Je peux le coller dans mon sac sans reflechir ?

la housse est vraiment mieux ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #2 le: 06 novembre 2020 à 11:51:04 »
Un peu de teasing pour Garp... >:D >:D >:D

Qu'est-ce qu'on trouve dans la boiboite (Je ne fais pas de vidéo "d'unboxing" car tout le monde sait ce que c'est de déballer un carton et je ne  comprends pas cette mode idiote...)

Un ukulélé tout noir (pour l'instant il n'existe qu'en noir je crois), un bag, un accordeur, un jeu de cordes et un livret de pub. Pas de sangle je le répète ni même de bouton de sangle.



Oups j'ai oublié le Bag bon il est similaire à celui du concert avec une poignée un peu meilleure...


Edit : Garp poste en même temps lol
« Modifié: 06 novembre 2020 à 13:57:57 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #3 le: 06 novembre 2020 à 11:58:52 »
Quelques photos comparatives ou pas, si je peux je ferai un peu de son cet après-midi ou demain.

Voici le bébé :



Avec son grand frère ou sa grande sœur je n'ai pas vérifié...:


De dos :
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #4 le: 06 novembre 2020 à 12:17:13 »
La tête :


Petit zoom sur le corps et la rosace "Enya" :


Sur la balance le nouveau né pèse :


430g, longueur max 56cm, largeur max 17,8cm diapason 35cm, épaisseur 4,6cm (prise au cul)


Alors que le grand frère affiche clairement des mensurations plus imposantes :592g, longueur max 65cm, largeur max 21cm, diapason 40,2cm, épaisseur 5,2cm (prise au niveau du bouton de sangle du cul)


En revanche la qualité des finitions à tendance à baisser...(ou est-ce un cas d'espèce ? Mais vu le succès ce ne serait malheureusement pas étonnant...) Pourquoi les repères ne sont pas de la même couleur que les mécaniques (toujours aussi douteuses, mais qui semblent faire le job) ou mettre des méca silver car moi le doré, bof bof...

Mais surtout ces mécaniques sont un peu montées "à la viens je t'emmène..." ou "à la va-vite" comme vous préférez...et il faudra donc s'y coller pour rectifier tout ça...même si ce n'est pas grand chose je vous l'accorde ! :bouffon:





« Modifié: 06 novembre 2020 à 12:25:02 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #5 le: 06 novembre 2020 à 12:46:02 »
Bon concernant le bag....
C'est la première chose que je bazarde ou que je range comme on veut (ça s'entasse, je ne sais plus où les mettre...)

Je dirais qu'ils sont similaires mais effectivement le nouveau, celui du mini est mieux notamment au niveau de la fermeture éclair qui est bien plus agréable et "fonctionnelle" sans blocage contrairement à celle du concert qui "bloquouillait" dès le début...

Ensuite un autre truc bien mieux pour ceux qui vont l'utiliser (moi peut-être) celui du soprano le mini possède une sangle afin de faciliter son transport par un port à l'épaule !!! Donc la sangle qui n'est pas sur le ukulélé s'est retrouvée sur le bag, ils auraient pu faire un sytème malin et amovible pour servir aux deux fonctions...bref le bag est mieux même la poignée est mieux selon le net bon je ne lui trouve rien d'exceptionnel, l'autre à peut-être eu des ruptures ? mais vu que je ne m'en sers pas (de l'étui pas du uke même si c'est vrai que je ne vais pas lui user ses frettes)...

Le reste c'est là même chose, le même matériau, quelques variations dans les détails...

Aller hop quelques photos pour les afficionados des étuis et autres bags en tous genres...
























« Modifié: 06 novembre 2020 à 12:47:33 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #6 le: 06 novembre 2020 à 12:49:14 »
Ha c'est malin !

maintenant non seulement je penche pour le mini , mais en plus je veux reprendre un orange concert.

Comme ca ca usera moins vite mon electro noir...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #7 le: 06 novembre 2020 à 13:37:48 »
Ha c'est malin !

maintenant non seulement je penche pour le mini , mais en plus je veux reprendre un orange concert.

Comme ca ca usera moins vite mon electro noir...

Judicieux calcul  >:D >:D >:D
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #8 le: 06 novembre 2020 à 14:57:41 »
C’est un soprano !  Et il n’y a que noir?
« Modifié: 06 novembre 2020 à 15:00:14 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #9 le: 06 novembre 2020 à 15:55:11 »
C’est un soprano !  Et il n’y a que noir?

Oui pour l'instant mais à mon avis les couleurs, comme celles du concert ne vont pas tarder à arriver...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #10 le: 06 novembre 2020 à 18:16:38 »
Chose promise chose due...et voilà pour Garp (et les autres) un peu de bruit ! :green:

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #11 le: 06 novembre 2020 à 20:40:46 »
cool ! :top:

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #12 le: 06 novembre 2020 à 21:44:42 »
Chouette vidéo Gilles.

Il te manque encore un Flight TUS pour compléter ta collection de ukes plastiques/composites  ;) Je peux t'en envoyer un en acompte de notre projet  :green:

Entre les deux Nova la différence de son ne saute pas aux oreilles, le Flea ressemble plus au Flight TUS.

En ce qui concerne le Enya en HPL j'ai eu l’occasion de tester le modèle rond dont j'ai adoré le son, effectivement le volume est plus faible mais très très plaisant. En revanche je trouvais la jonction table/éclisses tellement saillante qu'elle me gênait.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #13 le: 06 novembre 2020 à 22:01:21 »
Merci PowerMarcel, c'est du ouane choutte pour que Garp n'attende pas trop longtemps pour se faire une idée, j'aimerais maitriser les montages vidéos mais c'est très chronophage et complexe pour moi...Rien que pour incruster le texte j'ai galéré (avant j'avais un mac c'était plus facile avec leur logiciel je trouve mais le reste sur Mac ne me plaisait pas).

Demain si j'ai du temps et si j'y arrive je compléterai ce post avec une petite vidéo plus technique (donc pas pour em6  :green:) pour essayer de mesurer vraiment la différence de volume sonore et faire un petit topo sur le spectre de fréquence de l'un par rapport à l'autre...

Edit :
Et il m'en manque encore plein, le flight, le waterman (mais il n'a pas bonne presse) et tant d'autres...mais bon il faut bien sélectionner un peu, les Enya sont vraiment pas mal et le manche est aussi en composite et pas en bois c'est un monocomposite ! lol J'ai aussi un populélé composite sympa mais un peu moins bien coté manche que le Enya...il faudra que je prenne le temps de faire des reviews et des comparatifs.

« Modifié: 06 novembre 2020 à 22:12:20 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U Mini
« Réponse #14 le: 06 novembre 2020 à 22:58:31 »
Bien la peine que je fasse une vidéo pour Garp il ne regarde même pas ou ne donne pas son avis...ingrat !!! :bouffon: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914