Auteur Sujet: Juillet 2018 : Belgitude  (Lu 77694 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #240 le: 27 juillet 2018 à 09:07:38 »
@bellota: bien cette petite reprise avec le montage de la ligne mélodique ! je te sens encore un peu tendu dans l'expression du chant mais il faut toujours un peu de temps pour s'accaparer un titre alors ça devrait se faire tranquillement ;-)
@ sylavie : j'adore quand tu envoies le boules de glace et la chantilly , ça me fout la banane pour la journée ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #241 le: 27 juillet 2018 à 11:09:29 »

Pourquoi tu passerions nous la pommade ?
Parce que vous auriez pu penser que je n'ai pas une bonne estime de moi et comme vous êtes des gars biens vous seriez tentés de me réconforter.
C'était pas péjoratif.

il me semble que les contributions à ce jeu-thème devraient être le plus brutes possible.

Pas du tout d'accord. Moi je dis:  Vive la diversité. Par exemple, t'as déjà écouté une participation de Kaptain Bigg ?
Si non, fait le. Ca te fera changer d'avis.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #242 le: 27 juillet 2018 à 14:45:45 »
Pas du tout d'accord. Moi je dis:  Vive la diversité...
Pareil

@ 3.14 RO j'aime bien l'idée de "contributions brutes", c'est spontané et sans prise de tête, juste pour le plaisir de jouer !
Chacun s'exprime selon son histoire avec l'instrument et avec la musique. Ceux qui ont un super niveau ont des heures de passion et du talent. En tout, le jeu-thème permet de s'essayer à de nouvelles chansons.

@Em6 👍

« Modifié: 27 juillet 2018 à 14:55:21 par Sylavie »
Amitiés musicales

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #243 le: 28 juillet 2018 à 13:52:42 »


VIVE MA LIBERTÉ
Sur SOUNDCLOUD ou sur HEARTHIS

( Instrumental )




bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #244 le: 28 juillet 2018 à 14:59:09 »
Citation de: Bellota
Comme je trouve un peu calme ici en ce moment,..

@ KB
voilà une interprétation d'Arno qui va rassurer Bellota !  ^-^

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #245 le: 28 juillet 2018 à 18:31:47 »
Un petit Stromae à l'arrache sur un Brüko soprano accordé en F (merci à Tonton Rémy pour le jeu de cordes custom !) :



Je suis fan !!

Ceci dit il faut avouer que ce je t’💕 du mois est fin délirant! On y trouve de tout et tout ce que vous en avez fait est bon à prendre... j’avoue j’ai bien tenté un truc mais c’est juste bon à poubelliser. Allez l’an prochain je serai prête, mais en attendant je me repaît de vos moutures - un régal ! Merci d’exister 🎶
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #246 le: 28 juillet 2018 à 20:15:35 »


VIVE MA LIBERTÉ
Sur SOUNDCLOUD ou sur HEARTHIS

( Instrumental )


Whaou ... toujours aussi impressionnant ce que tu arrives à faire Kaptain !!!
J’adore ... un tout grand merci :top:
« Modifié: 28 juillet 2018 à 20:40:53 par Bellota »
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #247 le: 28 juillet 2018 à 20:17:47 »
voilà une interprétation d'Arno qui va rassurer Bellota !  ^-^

Effectivement ... j’ai bien rigolé en voyant ton message  :D
Je commençais à perdre le moral en voyant que c’était de plus en plus calme  ::) mais avec des contributions comme celle de Kaptain Bigg, le moral repart  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #248 le: 28 juillet 2018 à 20:34:56 »
Ceci dit il faut avouer que ce je t’du mois est fin délirant! On y trouve de tout et tout ce que vous en avez fait est bon à prendre... j’avoue j’ai bien tenté un truc mais c’est juste bon à poubelliser. Allez l’an prochain je serai prête, mais en attendant je me repaît de vos moutures - un régal ! Merci d’exister

Ne poubellise surtout pas Jaz !

Bon, c’est pas facile de passer derrière Kaptain Bigg mais il ne faut surtout pas hésiter à poster ce que tu as fait !

D’accord, ce n’est probablement pas aussi bien que tu voudrais mais ce n’est pas grave ... on est beaucoup à ne pas réussir à faire grand-chose ... ça n’empeche pas de montrer ce qu’on fait !

Quelques arguments en vrac :
- on est plein de débutants ici et ça nous aide aussi que les autres débutants postent ce qu’ils font
- ceux qui sont super pros ont (sûrement) été débutants à leur début
- tu pourras recevoir des conseils
- dans quelques mois, tu pourras te rendre compte de tes progrès en écoutant ces enregistrements de tes débuts
- quels que soient les qualités ou défauts techniques, ce que tu enregistres présente toujours l’énorme qualité d’être le fruit de tes efforts, tes heures que tu passes à travailler ...

Pour finir un proverbe (gitan ?) : ce n’est pas la destination mais la route qui compte ...

Allez Jaz, sois fière et contribue  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #249 le: 28 juillet 2018 à 22:08:40 »
Quand if fait vraiment chaud, c'est peut-être un peu déplacé de publier une chanson du 6.janvier, mais elle a une belle mélodie.
Er kwamen drie koningen met ene ster est une chanson flamande pour l'Épiphanie, mais chanter en cette langue, je n'arrive pas.
Donc, c'est ma mandoline qui fait le chant.
&feature=youtu.be
www.youtube.com/watch?v=LiqwjXxhBFo&feature=youtu.be
« Modifié: 28 juillet 2018 à 22:10:51 par crisscross »

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #250 le: 28 juillet 2018 à 22:55:26 »
Bien joué Crisscross !

Même sans la voix, la mandoline fait très bien le travail ;D
Et puis, je suis bien d’accord avec toi, le néerlandais c’est déjà dur à parler ... alors à chanter  ::)

Et du côté de la communauté germanophone Belge (qui existe officiellement autant que la francophone et la néerlandophone), tu as regardé s’il y a des morceaux qui peuvent être repris ?
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #251 le: 28 juillet 2018 à 23:06:28 »
Je suis fan !!
Merci Jaz !

Comme l'a dit Bellota, n'hésite pas à participer, même si c'est imparfait. L'important c'est de participer (et le voyage !).

Encore bravo à tous les contributeurs du mois.
Spéciale dédicace à Kaptain qui nous démontre qu'Arno est n punk (on dirait que la chanson était faire pour être
jouée ainsi, et ce titre te va comme un gant !).
Et bravo à Crisscross, le roi du mariage de la mandoline et du une ! (C'était sympa, et surprenant, de t'entendre chanter en français sur l'autre titre ; j'ai découvert avec surprise que tu n'étais pas francophone !).

@ Bellota : Je pars demain en vacances, sans ordi ni wifi, je n'aurais malheureusement as le temps de relever le défi du Plastic Bertrand en reggae...

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #252 le: 28 juillet 2018 à 23:11:30 »
@ Bellota : Je pars demain en vacances, sans ordi ni wifi, je n'aurais malheureusement as le temps de relever le défi du Plastic Bertrand en reggae...

Alors profite d’autant plus de tes vacances ... et pas de souci pour le Plastic Bertrand, tu as apporté d’autres très belles contributions à ce thème  ^-^
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #253 le: 28 juillet 2018 à 23:16:49 »
Bravo à tous, c'est beau comme mois de juillet!

C'est rigolo de voir les mois défiler sur le jeu du mois, apres quelques années, on se rappelle de pas mal de mois mine de rien.
« Modifié: 28 juillet 2018 à 23:18:25 par James So »

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #254 le: 28 juillet 2018 à 23:55:53 »
Allez hop un Salvator Adamo de saison et énervé : tombe la neige

Bises des Bauges
bleufish - pfff vacances à la montagne ... heureusement on dors bien.