Auteur Sujet: Tabac et Ukulele  (Lu 90117 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #165 le: 26 décembre 2017 à 15:35:33 »
Oui je continue la e-cig.
J'aime bien ça.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #166 le: 26 décembre 2017 à 16:04:21 »
De ce que j'en sais et de par mon expérience, peut être que je me trompe, mais :
le nicopatch et les nico chewing gum ne te permettent pas de réguler correctement l'apport en nicotine...
Tu reçois plus comme une grosse décharge au début qui s'estompe etc... d'où tachycardie et sensation de presque planer...
c'est mon expérience personnelle..
La E-cig, bah tu choisis le taux de nicotine et tu vapes un peu et pis t’arrêtes et tu reprends quand tu veux dans la journée, ce que ne permettait pas non plus la cigarette, où, avec le prix qu'on paye on ne se permet pas de ne pas finir jusqu'au mégot!
Si tu passais dans un shop d'E-cig tu pourrais au moins essayer et écouter le bonimenteur qui a certainement quelques arguments béton!!
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #167 le: 26 décembre 2017 à 18:51:46 »
C'était près de Saint Nizier, genre rue de Brest ou rue du Sergent Blandant, je ne me souviens plus... Je ne me souviens plus également du nom du magasin... Pourtant j'y ai acheté un sacré nombre de petits fioles de liquide et de résistances avant de bouger en Isère...

Ah nan j’etais rue bonald moi 😄

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #168 le: 26 décembre 2017 à 19:30:46 »
Du coup, sur vos conseils, je me suis pris une "machine".

A partir du 31 decembre plus jamais de combustion ne passera par moi.

Je vous remercie !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #169 le: 26 décembre 2017 à 19:40:30 »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #170 le: 26 décembre 2017 à 19:41:16 »
Deux paquets de gitanes blanches sans filtre était le regime minimum de monsieur Gainsbourg et de moi même avant que je n'arrête (lui a arrêté un peu avant moi mais par insuffisances cardiaque )
Il faut juste savoir que le sevrage nicotinique s'étale sur une à deux semaines selon les individus alors fumer est juste une sale manie sociétale à côté de la dépendance aux opiacés et pire de l'alcool ...
J'ai de la compation pour les gens qui souffrent, les fumeurs m'amusent et je les aime bien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #171 le: 26 décembre 2017 à 20:17:52 »
Deux paquets de gitanes blanches sans filtre était le regime minimum de monsieur Gainsbourg et de moi même avant que je n'arrête (lui a arrêté un peu avant moi mais par insuffisances cardiaque )

Wow tout mon respect , tu reviens de loin!

J'ai de la compation pour les gens qui souffrent, les fumeurs m'amusent et je les aime bien ;-)

C'est deja ca , merci ;)


si si je sens que mon salut passe par ce chemin :) mais j'emmene rien en Irlande, la guinness sans combustion , ni vapotage, ce sera le BIG test  :D

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #172 le: 26 décembre 2017 à 20:30:13 »
 Bien joué James !
Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas !

Et t'inquiète pas, avec la e-cig, on a plus envie de fumer. Il faut juste avoir le bon dosage en nicotine au début.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #173 le: 27 décembre 2017 à 10:50:28 »
Salut James, salut à tous,
Alors tout d'abord, vous pouvez me féliciter, je n'ai pas fumé depuis le 08 Novembre comme annoncé. Youpi.
La méthode que j'ai choisie : J'ai consulté un tabacologue qui m'a prescrit des patchs et pastilles conformément à mes "besoins" et suivi une fois par semaine pendant le premier mois.

Franchement, malgré les produits de sevrage ça a été hard core (divers douleurs, insomnies ponctuées de cauchemars, migraines, angoisses et je te passe les dérangements digestifs...). Bref, mon corps m'a mis la misère.
Maintenant je suis sevrée, en tous cas physiquement, et je me sens bien sans filet.
Je te dis pas ça pour te décourager mais au contraire, il faut s'y attendre et y être préparé pour tenir bon.
Je suis contente que ça ait été aussi douloureux par ce que sais que je ne m'infligerai plus jamais ça à nouveau. Fini ! Basta !

La descente sera peut être moins violente avec la e-cig. L'important c'est de choisir sa méthode et de s'écouter.
J'ai lu tes inquiétudes au sujet du coté social. Moi aussi quasiment tous mes amis fument et bien figure toi qu'ils m'aiment toujours bien que je sois non fumeuse maintenant :-) Je suis toujours invitée aux soirées :-)

Bon courage et bonne vie sans tabac
Bisous !

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #174 le: 27 décembre 2017 à 11:24:35 »
J'oubliais... un truc qui m'a sauvé au début : la Clémentine !
Ca occupe les mains et la bouche, y a un côté rituel dans l'épluchage qui permet de bien faire diversion et c'est plein de vitamines et pauvre en calories et c'est trop bon.
Profites en c'est la saison !

Un autre truc que j'ai lu plus haut et qui marche bien (c'est régis qui a dit ça peut être ?) : fumer l'air
Encore une fois le choix de la saison est parfait, l'air est frais, tu peux respirer profondément par la bouche et conscientiser le trajet le l'air frais dans tes bronches. Ca calme tout de suite.

Après au besoin tu peux t’assoir en tailleur paumes des mains vers les ciel, fixé au troisième oeil et entonner "aôm" (mais tu risques d'avoir l'air con si tu fais ça en public...)

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #175 le: 27 décembre 2017 à 11:36:23 »
Moi j'ai arrêter de fumer pendant 7 mois avec la e-cig j'avait le dosage en nicotine le plus fort et je me sentait mieux par contre j'avait une tension très faible. Et j'ai repris depuis 1 an. Ma meilleur amie vient d'arrêter complètement sans rien. Je pense que à 21 ans je peux réussir à refaire se que j'ai fait avec la cigarette électronique et je pense que ça va être ma résolution pour 2018. J'ai déjà une cigarettes électrique. Si j'y arrive je ne serait dépendant de plus rien car je ne boit plus 1cl d'alcool depuis 1 an. Par contre je boit toujours 3 ou 4 café par jour. Je vais prendre cette résolution pour 2018 est avec ma meilleure amie on va s'entraider.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #176 le: 27 décembre 2017 à 11:42:16 »
Bravo Lalilu !
Comme l'a dit em6, le sevrage physique est relativement court, mais les effets secondaires peuvent être assez importants, car la nicotine a des effets sur le cœur, le transit intestinal, le sommeil, etc.
La dépendance est principalement psychologique et le plus dur est de se dé-conditionner (non, la cigarette n'est pas un plaisir, c'est un esclavage, non une cigarette ne détend pas, elle soulage juste provisoirement le manque causé par la dépendance à la nicotine, etc.).
En tant que "béquille" psychologique, l'arrêt de la clope peut avoir des effets secondaires psychologiques (sentiment de déprime, etc.), mais ça aussi c'est passager (même si ça peut être plus long que les symptômes physiques). Il faut trouver d'autres façons de se valoriser et s'accorder d'autres "récompenses" (un fruit, respirer profondément, ça marche bien ! Eviter les bonbons et autres trucs gras ou sucrés !). Et ne pas hésiter à se faire accompagner ou aider si besoin.

Et t'inquiète pas, avec la e-cig, on a plus envie de fumer. Il faut juste avoir le bon dosage en nicotine au début.
La e-cig permet d'arrêter de fumer, ce qui supprime les centaines de saloperies et de poisons présents dans la cigarette ou causés par la combustion (goudron, cyanure, entre autres). En revanche, elle entretient la dépendance à la nicotine...
J'ai une amie qui a arrêté la clope pour la vapote depuis des années mais elle a été incapable d'arrêter la nicotine... Et je trouve que la vapote entretient cette dépendance (certes, pas besoin de fumer jusqu'à la fin de la cigarette, mais comme on peut vaper en intérieur et n'importe où et quand, on peut de retrouver à vaper non stop dans la journée).
Tant mieux si ça permet à un grand nombre d'arrêter au moins de s'empoisonner, mais je trouve dommage de garder l'addiction à la nicotine (ce n'est que mon avis personnel).

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui décident d'arrêter, quelle que soit la méthode.

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #177 le: 27 décembre 2017 à 11:43:31 »
Pour la petite anecdote on et partie camper 1 semaine est j'ai repris la clope à ce moment là parseque le chargeur solaire que j'avait pris pour la e-cig n'à pas fonctionner est j'ai donc repris la cigarette et j'y et repris goût.

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #178 le: 27 décembre 2017 à 12:30:29 »

Après au besoin tu peux t’assoir en tailleur paumes des mains vers les ciel, fixé au troisième oeil et entonner "aôm" (mais tu risques d'avoir l'air con si tu fais ça en public...)

Une amie à moi qui est pas très serieuse (fetarde, un peu border line, bref c'est pas pour rien que c'est mon amie  :P ) m'a donné exactement ce conseil! C'est marrant de revoir ce aom ici, je pensais qu'elle délirait total :-w, n'empeche que ca fait 10 ans qu'elle a pas fumé rien de rien, donc ya du vrai.

J'ai commandé une "machine" qui permet de mettre toutes sortes de choses physiques à vapoter (thé vert, n'importe quelles herbes  ^-^, tabac). Je pense que ca va bien m'aller, car autant le tabac et nicotine, je n'en veux plus du tout (à terme, je vais me sevrer petit à petit), pouvoir prendre ponctuellement d'autres choses plus festives me conviendra parfaitemement personnellement et socialement. L'idée est de ne plus avoir de tabac du tout dans le corps! Vu le prix de l'appareil, il est hors de question que je refume classiquement derriere!

Bon courage havefun05 tient au jus de ton experience, c'est tjs bien de savoir qu'on est pas seul dans le combat!
Moi aussi j'arrete le 1er janvier 18.

Encore bravo Lalilu, je mesure ce que tu as subi!

Je m'en vais de ce pas courir sur la plage, fumer de l'air marin.
en passant, je vais me prendre 1 kg de clémentine!

« Modifié: 27 décembre 2017 à 12:32:27 par James So »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #179 le: 27 décembre 2017 à 12:51:07 »
J'ai commandé une "machine" qui permet de mettre toutes sortes de choses physiques à vapoter (thé vert, n'importe quelles herbes  ^-^, tabac). Je pense que ca va bien m'aller, car autant le tabac et nicotine, je n'en veux plus du tout (à terme, je vais me sevrer petit à petit), pouvoir prendre ponctuellement d'autres choses plus festives me conviendra parfaitemement personnellement et socialement. L'idée est de ne plus avoir de tabac du tout dans le corps! Vu le prix de l'appareil, il est hors de question que je refume classiquement derriere!
Je vapote occasionnellement sur ce type de machine, et ça marche très bien. Je n'ai pas touché à une clope, ni absorbé de nicotine depuis plus de 6 ans (alors que j'avais repris progressivement au bout d'un an à cause des cigarettes "festives" lorsque j'avais tenté d'arrêté il y a bien des années : pas de tabac, un peu de tabac > va acheter ton paquet !...).

Je te conseille vraiment d'abandonner la nicotine au plus vite si tu décide de continuer à vapoter (tu as des liquides sans nicotine), sinon tu entretiens la dépendance à cetet substance, et le risque de replonger un jour !