Auteur Sujet: Tabac et Ukulele  (Lu 90052 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #210 le: 18 juillet 2018 à 16:51:02 »
je sens, sais, suis sûr que c'est la bonne cette fois!
Si tu y crois, j'y crois !!   :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #211 le: 18 juillet 2018 à 17:04:25 »
si tu n'as qu'une seule bonne raison de t'arrêter et que tu ne la remets jamais en cause ... ya pas de raison que ça ne marche pas  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #212 le: 20 juillet 2018 à 10:03:40 »
On est avec toi !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #213 le: 06 août 2018 à 13:30:54 »
Hop hop hop James, v'la encore quelques bonnes ondes en espérant que tu es tjs aussi motivé ;)
(Si t'as craqué : courage... et recommence)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #214 le: 06 août 2018 à 14:14:26 »
Allez James !

Courage, et en plus de tous les conseils déjà donnés:
- le dire a des gens qui comptent pour nous, et à qui on ne l'a jamais dit encore, ca aide a passer le(s) fameux cap(s) des 3 secondes
- mon truc pour dévier l'envie, c'était de mâchonner un bâton de réglisse. (les bouts de bois qui se machonnent/sucottent). Ca a à peu près le geste, et ca se range pareil, et ca finit par avoir une sale tête, donc on jette.
- avoir 1 ou 2 clopes planquées dans un endroit inaccessible (enfin inaccessible sans prendre une remarque), ca aide a calmer l'angoisse - ( c'est le "en cas d'urgence briser la glace")

Après, ca reste 3 semaines compliquées, et 10 ans avec des résurgences de l'envie... et au fur a mesure, on se remémore juste la sensation, plus le geste. Ca doit être ca la vieillerie.

Courage donc pour la suite, et pour reprendre la question: "Quand ce qui est percu comme une mauvaise habitude (clope, alcool...) et non plus comme un élément festif est associée à une bonne habitude (travailler son Uke, jouer du Uke, seul ou en groupe,...), comment faire pour faire bouger l'une sans toucher l'autre ?" (Comme disait Chirac)

Si vous avez des avis là dessus, on peut peut-être aider James (et d'autres) à changer les habitudes...

 

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #215 le: 06 août 2018 à 18:25:39 »
- mon truc pour dévier l'envie, c'était de mâchonner un bâton de réglisse. (les bouts de bois qui se machonnent/sucottent). Ca a à peu près le geste, et ca se range pareil, et ca finit par avoir une sale tête, donc on jette.
Et ça jaunit les dents encore plus que la clope, super ! Si vous voulez de la réglisse, j'en ai plein le jardin et je n'en fais rien. Pire que le chiendent.


Citer
10 ans avec des résurgences de l'envie...
Je dis un an, juste la période où tu rêves que tu fumes et que tu t’engueules en te réveillant.




Citer
on peut peut-être aider James (et d'autres) à changer les habitudes...
Le truc, c'est d'avoir des têtes de mort en papier qui tombent de tous tes bouquins quand tu les ouvres à n'importe quel moment de la journée, avec des "Papa, on t'aime" écrits au verso. Mais il faut avoir des enfants.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #216 le: 07 août 2018 à 09:03:44 »
J'ai arrêté il y a 1 an et demi. Je suis allée à 1 séance d'hypnose. Les 3 premiers jours ont été difficiles mais pas terriblement. J'ai jeté tous les cendriers, briquets, etc., j'ai acheté 1 inhalateur de nicotine au cas où, et jai fait passer mon paquet de tabac à la pochette arrière de mon sac. Je n'ai pas utilisé l'inhalateur et au bout d'une semaine j'ai enfoui le paquet de cigarettes au fond d'un tiroir. Je ne suis pas allée à la suivante séance d'hypnose et, je me suis acheté une belle paire de santiags  (je danse la country catalane).
J'économise 200€ par mois (curieux, mais alors que je note mes dépenses, le tabac n'apparaissait  jamais dans mes comptes). Du coup,  après les santiags, est venu le 1er uku, puis le second... et une ennivrante sensation de liberté. Je ne dépends plus de la cigarette.
Bon courage! Pour moi, ça a été beaucoup moins dur que je ne le pensais. :-)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #217 le: 14 août 2018 à 11:00:31 »
Hello,

j'ai arrété sous patch et boum mon annif , gros week end , j'ai replongé, dégouté!

du coup j'ai le dilemme.

Je me prends la tete pour rearréter deain direct (je pense que je vais choisir cette voie), ou alors je me lache jusquau 5 octobre ou j'ai pris rdv chez hypnotiseur réputé...

Merci en tout cas à toi milton ,garp, luke et eleanor ton message est tres inspirant.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #218 le: 15 août 2018 à 16:05:01 »
Je profite de mes vacances (1er bureau de tabac à 15 km) pour essayer une Xième fois (dernier clope Vendredi soir). Recommence ré-arrète tout de suite (c'est un ordre). Le premier de nous deux qui reprend est un gros manche à couille.
« Modifié: 15 août 2018 à 16:09:33 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #219 le: 15 août 2018 à 22:51:56 »
ré-arrète tout de suite (c'est un ordre). Le premier de nous deux qui reprend est un gros manche à couille.
Bravo ! Un peu d'émulation, c'est peut-être ce qu'il manque à James    :bienmal:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #220 le: 15 août 2018 à 23:17:54 »
Bonsoir,
à l’époque de mon arrêt de fumer (2006) un forum m'avait beaucoup aidé, je vois qu'il existe encore :
http://forum.atoute.org/forum/conf%C3%A9rence-principale/arr%C3%AAter-de-fumer?f=11
Je ne sais pas comment il a évolué mais il semble animé toujours par le même médecin.
Le site Atoute.org ne traite pas que le sujet du tabac mais plein d'autres sujets médicaux.
Bon courage et de toutes façons un jour ou l'autre tu arrêteras de fumer... :eek:

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #221 le: 16 août 2018 à 02:05:52 »
Bon courage et de toutes façons un jour ou l'autre tu arrêteras de fumer...
Forcément, puisque fumer tue.
Mais les pissenlits par la racine, c'est pas mal non plus.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #222 le: 16 août 2018 à 08:31:28 »
(je danse la country catalane).
Ceci est pour le moins curieux !

Sinon je me permet de le redire. Si on est correctement conseillé et équipé, la vape ca marche.

A voir pour les septiques : vape wave

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #223 le: 16 août 2018 à 18:06:52 »
fumer tue.
C'est pas tout à fait ça. Pour de vrai c'est : "La cigarette tue, la pipe détend."   :D


Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #224 le: 16 août 2018 à 18:55:13 »
Je profite de mes vacances (1er bureau de tabac à 15 km) pour essayer une Xième fois (dernier clope Vendredi soir). Recommence ré-arrète tout de suite (c'est un ordre). Le premier de nous deux qui reprend est un gros manche à couille.

OK, ca roule. C'est vrai qu'un peu d'emulation ca peut etre un plus.
Demain je me retrouve tout seul pendant 3 jours, ca va etre violent mais au moins je casserai pas les pieds de mon entourage...
Ca commence vraiment à me gonfler cette histoire.

tiens bon l'ami tahitien ardechois!
« Modifié: 16 août 2018 à 19:09:46 par James So »