Auteur Sujet: Choix cordes  (Lu 2140 fois)

Barretwix

  • Sopranino
  • Messages: 8
Choix cordes
« le: 20 mars 2020 à 09:43:30 »
Bonjour,
Je suis à la recherche de cordes pour mon ukulélé  prodipe bc2 concert.J'aime avoir un jeu de corde d'avance.
Mon jeu d'origine est un aguila mais aucune référence...
Quel type de corde suis-je mettre, j ai vu qu'il y avait plusieurs type d'accordage.je souhaites resté avec l'accordage d'origine.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Choix cordes
« Réponse #1 le: 20 mars 2020 à 10:57:09 »
changer les cordes d'un uke semble fastidieux mais dès qu'on a pris le coup ça va assez vite, il y a plein de tuto la dessus !
ce que l'on sait moins c'est qu'elles s'usent relativement vite et qu'elles se mettent à sonner faux c'est donc le moment de les changer et d'en essayer d'autres pour voir ce que ça donne... ;-) enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Choix cordes
« Réponse #2 le: 20 mars 2020 à 11:06:17 »
Il faut prendre des cordes GCEA high G (ou low G si tu préfères, mais tu dois sans doute avoir un high G).
Sinon pour la marque, je ne peux que te conseiller les TTR (Tonton Rémy, inscrit sur notre forum).

Je ne sais pas si il livre en ce moment...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Choix cordes
« Réponse #3 le: 20 mars 2020 à 12:37:48 »
Si ce sont des Aquilas, certainement des Nylgut (blanches)

il y de nombreuses marques, cela dépend de tes sensations, aussi de ton instrument. Il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver la combinaison idéale sensation/instrument, c'est mon avis.


Sinon pour la marque, je ne peux que te conseiller les TTR (Tonton Rémy, inscrit sur notre forum).


+1 @RiCoO

les TTR sont vraiment bien et faciles à jouer. Le son rendu sera sensiblement différent d'avec des Nylgut. Ce sont des cordes d'excellente qualité.

Sinon n'importe quel jeu High G avec le bon diapason. Pour les concerts les marques proposent souvent des cordes compatibles soprano/concert.

Au moment de changer tes cordes, n'oublie pas qu'il leur faudra un certain temps pour se stabiliser, tu n'auras pas tout de suite quelque chose de propre. Il existe des méthodes pour "accélérer" ce temps, sinon, il faut jouer et régulièrement et accorder jusqu'à ce que ce soit stable.

Barretwix

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Choix cordes
« Réponse #4 le: 21 mars 2020 à 09:19:37 »
Merci pour vos réponses j avais déjà repérée les cordes tonton Rémy.
Je passerai commande des que possible.
Bon week-end