Auteur Sujet: Mystère briochin (mais pas que)  (Lu 4458 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Mystère briochin (mais pas que)
« le: 01 mai 2020 à 18:42:18 »
Bonsoir,

Je donne l'exemple d'un magasin de St Brieuc, mais  j'ai aussi remarqué cela chez un un vendeur anglais de Bristol: le prix sur Reverb ne correspond pas au prix sur le site du vendeur, qui l'annonce beaucoup plus cher.

Reverb: Ukulele concert maestro UC 45, en promo 475€ contre 540 hors promo + 40€.
Site du vendeur: maestro UC 45: 615 € + 25€ de livraison.

Sachant que Reverb prend une commission, j'aurais plutôt imaginé la différence de prix dans l'autre sens et surtout pas si conséquente. Pour un magasin que je connais, je sais que la différence de prix site du magasin / boutique vient du fait que le matériel vendu en boutique bénéficie d'une garantie réglages de 3 ans (40€ de plus qu'en achat direct sur le site sur les guitares). Mais ici, on ne parle pas de 40 €. Est-ce parce que les instruments vendus en boutique ont un prix lié aux charges de fonctionnement d'une boutique? Mais alors, dans ce cas, je serais tentée d'essayer l'instrument en boutique, si j'habitais dans le coin, puis de le commander en ligne... tout en culpabilisant de ne pas avoir un comportement honnête!  ::)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #1 le: 01 mai 2020 à 18:52:29 »
Cela dit, je pourrais tout aussi bien envoyer un mail directement aux vendeurs pour poser la question, mais ils ne vont pas forcément bien le prendre, surtout que je n'ai pas l'intention d'acheter un ukulélé en ce moment.  :bouffon:

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #2 le: 01 mai 2020 à 19:14:34 »
Tu parles du magasin guitar custom shop ?

Après sur reverb c est peut-être de l occasion ?

Ou alors des fins de stock ?

Mystère à st brieuc... Déjà que la ville est sinistre (j y suis née)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #3 le: 01 mai 2020 à 20:10:16 »

Après sur reverb c est peut-être de l occasion ?


Oui reverb est un peu comme le bon coin de l'instrument de musique. Vente entre particuliers par l'intermédiaire du site qui prends sa com. (comprise dans le prix indiqué).


Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #4 le: 02 mai 2020 à 09:06:45 »
Il y a des particuliers et des magasins sur Reverb. Bartleby, oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé aux fins de stock ou stocks B. Le magasin a par ailleurs l'air très intéressant, mais il faut que je soigne mon UAS... Par exemple en arrêtant de traîner sur Reverb!  :green:

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #5 le: 02 mai 2020 à 11:47:23 »
Il est assez côté et logiquement de bon conseil. Ptre pas donné mais au moindre souci tu peux les contacter.

Pour l uas, tu peux essayer de regarder des photos de chats ;-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #6 le: 02 mai 2020 à 12:25:36 »
Reverb est une plateforme de matériel d'occasion , et des professionnel l'utilisent aussi , cependant la disparité des prix fait souvent que ces pro oublient qu'ils ont fait une promo à un moment sur un produit dont ils ne voyaient pas de vente à court terme ... le site conserve ces info longtemps contrairement au boncoin qui les efface au bout de deux mois .

pour le matériel neuf les magasins qui restent sont branchés sur le site de Thomann pour t'indiquer le prix qu'ils vendent le matos qu'ils ont en vitrine ;-)
j'ai pu le constaté chez star music ;-) le mot magique est "quel est votre meilleur prix ? "
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #7 le: 03 mai 2020 à 16:33:31 »
Si je regarde des photos de chats, le mien va être jaloux!  :))
Je note la phrase magique: c'est une bonne idée! Merci!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #8 le: 09 mai 2020 à 18:55:24 »
Pis les chats non plus c'est pas donné...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mystère briochin (mais pas que)
« Réponse #9 le: 09 mai 2020 à 19:50:08 »
Mauna : ton chat aime l ukulélé ?  :-'

Mais oui ne regarde pas d autres photos, pas envie de me retrouver avec des cadavres de souris devant ma porte signé le chat de Mauna !

Des photos de chiens ?
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."