Auteur Sujet: Ukulélé sénior ou "comment devenir artiste bénévole en maison de retraite"  (Lu 17089 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
tu avais joint une fois à un de tes messages un petit dessin que j'avais beaucoup aimé :
c'était un gros coeur sur 2 p'tites pattes toutes fines tenant un ukulele dans ses p'tits bras..

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !


Voilà le petit dessin mais attention on a pas le droit de copier ! mais l'idée me plait aussi !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
;^)) super !

avec pour légende : quelques soient les moyens, c'est l''intention qui compte

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
ça me fait drôlement envie, mais rien que de vous lire j'ai envie de pleurer, trop sensible, je sais pas si je pourrais (et puis j'ai pas trop le niveau...) mais je sens que ça va me travailler cette histoire!

j'ai déjà joué devant des enfants dans une crèche à plusieurs reprises, c'est très chouette à faire, les réactions sont adorables, mais devant des papys et des mamies je ne sais pas si j'en serais capable  :-\
« Modifié: 10 septembre 2014 à 23:17:14 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Si tu savais comme on s'amuse !
trouve toi un ou une autre musicien(ne) et fonce ! L'animatrice est là aussi pour t'aider ! Va la voir, faites connaissance...
le niveau ? Tu rigoles ? Moi j'ai six mois de ukulélé et Parsifal a presque un an !

On y va pour faire plaisir et se faire plaisir !Et puis les mauvaises notes, on s'en fou, et puis qu'est-ce que c'est bien de jouer ensemble, de chanter ensemble avec les résidents...de rire avec eux...

On t'aurai embarquée avec nous si tu habitais dans le coin !
Si tu passe...fais signe...

Avec Parsifal on a fait un petit beuf lundi dernier, c'était pas prévu du tout  mais qu'est-ce qu'ils étaient contents ! Ca donne envie de le faire plus souvent ! Et on a hâte de rencontrer CClair !
« Modifié: 10 septembre 2014 à 23:56:50 par Aline »

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
oui mais je connais pas de musiciens intéressés... toute seule je m'en sens pas capable. j'ai pensé prendre contact avec les blouses roses pour voir...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Citer
mais devant des papys et des mamies je ne sais pas si j'en serais capable  :-\

les papy sont sûrement moins exigeants que les mouflets hein...

avec des chansons ''de leur temps'' je pense que c'est le strike assuré même si t'es pas toptop niveau finitions...

moi je fais sensation chez ma mamie avec petite fleur, les feuilles mortes... enfin, faut suivre les titres repris par christian Morin et ça marche  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
les gamins sont hyper enthousiastes et les comptines ça se maîtrise vite! après c'est pas vraiment une histoire de confiance en moi niveau technique, c'est plus à cause des émotions à gérer que ça bloque
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
ça peut-être une excellente thérapie, donc  :D

perso le peu d’interventions que j'ai fais en crèche (2 en fait), les gosses étaient intrigués au début, enthousiastes au début, mais décrochent très vite et tu deviens transparent dès que leur attention se focalise sur autre chose (mes ptits poissons rouges!!  :-*)

en fait le plus souvent ça s'est suivit en ptits swing pour les nounous^^


je pense (jamais fais) que les ptits vieux ''t’épauleront'' plus sur un répertoire qui leur parle (mais en fait, ils se font sûrement tellement chier que ta présence seule suffit sûrement à faire le buzz dans le service ;D)


le tout est de pas se prendre au sérieux, c'est facile avec le uke qui a ce côté ''tout mignon''.

dans ce genre de plans il faut à mon sens plus penser ''chants autour du feu entre copains'' que ''prestation scénique'', tu les fais chanter, tu plantes un morceau ou deux, ça fait partie du truc ''bonne franquette'' ''on est entre nous''...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
bon, du coup vous me donnez envie, je vais brancher mon cordéoniste, si il veut pas se monter une dizaine de musettes/vieux jazz...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
en crèche tu peux pas faire un concert d'1h c'est sûr!
mais j'ai été ravie de voir à quel point ils ont accroché! la 1ere fois, on a pas fait trop long, justement pour pas les souler, mais ils étaient demandeurs, du coup après je faisais plus long, et j'ai même eu droit à des "encore! encore!" c'était mignon :)
et pour finir on faisait un boeuf, on sortait tous les instruments et ils s'en donnaient à coeur joie :)

cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
en crèche c'est cool de faire des trucs à gestes (genre la famille tortue), comme ça les anim' peuvent les canaliser

et le beuf de la fin, j'ai pas tenté mais ça doit être bien marrant, je le fais souvent avec mes enfants et leurs copains par contre, flutes à coulisse, mélodica (j'en ai un vieux qui craint rien), flute de nez (mon fils est complètement fan de la sienne et très fier d'expliquer aux autres comment ça marche^^), mini accordéon, uke (j'ai un makala dolphin rouge pour ces occasion) et bien sûr des oeufs, des claves, des cloches... avec des fois même ma fille qui braille dans sa langue au micro du petit mange-disques playschool

autant dire que peu d'adultes tiennent le choc plus de quelques secondes, pause clope immédiate pour tout le monde quand ça commence  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
ma fille à un ukulélé en jouet et on fait souvent des duos (elle est assez balèze parce qu'elle sait jouer du piano et du ukulélé en même temps, faut juste pas écouter le résultat  8) )
d'ailleurs je devrais prendre exemple sur elle parce qu'elle est capable d'improviser des paroles et un air le plus naturellement du monde!

bon, trêve de hors-sujet, j'ai contacté les blouses roses, on verra si ça peut coller ou pas (et puis j'étendrais bien ça à la pédiatrie et la néonat aussi...)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Citer
elle est capable d'improviser des paroles et un air le plus naturellement du monde!

oui, les deux miens m'ont toujours scotché avec ça, pi c'est craquant (même si les paroles tournent toujours quand même autour de ''papa, mama, amion de pompier''  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
ma fille à un ukulélé en jouet et on fait souvent des duos (elle est assez balèze parce qu'elle sait jouer du piano et du ukulélé en même temps, faut juste pas écouter le résultat  8) )

Mais...c'est pas impossible !!!