Auteur Sujet: Avril 2020 : I need a hero  (Lu 43865 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #75 le: 04 avril 2020 à 09:23:14 »
Pour ceux qui ne comprendraient pas mon anglish douteux, les héroïnes sont ici ces graciles créatures tropicales qui ondulent voluptueusement au son de l'ukulélé, créant ainsi un effet hypnotique à même de subjuguer les bienheureux voyageurs égarés qui en garderont un sourire crétin jusqu'à la fin de leurs jours.
Parait qu'il y a des amateurs de ce genre de spectacle dans le coin... :tahiti:

Très dépaysant, très belle chanson  ;)

@surfol Bowie est aussi une de mes idoles ( pas que la Polynésie... ) tu la chantes très très bien !

@ notre Reine MaestrIA , whoua, ça commence sur les chapeaux de roue avec road trip et cowboys... Bravo, tu joues et mets en scène tes chansons.

@ Milton j’adore tes chansons, et avec les MOP’s je suis fan 🥰
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #76 le: 04 avril 2020 à 09:32:24 »
Super mon colonel ! L’accent est pleinement assumé alors ça passe très bien et l’illustration fait preuve d’un tel JB ! Bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #77 le: 04 avril 2020 à 10:55:21 »
Bref, moi aujourd'hui mon sombre héros pour l'apéro, c'est Kaptain Bigg. Parce que c'est lui avec sa fantastique version qui m'avait donné envie d'apprendre cette célèbre chanson :

Honolulu Baby
Colonel, je suis ravie de t'entendre chanter et jouer ! Et je remercie Kaptain Bigg de t'avoir donné envie d'apprendre cette chanson. Elle te va très très bien. Bravo.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #78 le: 04 avril 2020 à 12:11:34 »
Parait qu'il y a des amateurs de ce genre de spectacle dans le coin... :tahiti:
Je ne vois pas du tout de qui tu parle.  ::)

Mais sache quand même qu'il y a de sacrées différences entre la dance hawaïenne et la dance tahitienne. En plus ça ondule surtout dans l'otea (dance calquée sur les rythmes de la chanson)et perso je préfère l'aparima (dance qui mime les paroles de la chanson).
« Modifié: 04 avril 2020 à 12:22:56 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #79 le: 04 avril 2020 à 12:34:21 »
Salut,

Ce mois-ci la Reine vénérée (tant qu'elle est pas vénère) nous dépote des contributions à la vitesse de la lumière et 2 par 2 parfois.
MaestrA qui lie le uke, le chant et l'humour va battre tous les records de participations, et tant mieux pour nous.

Très belle version de Heroes du regretté Thin white Duke par surf ol.

Une chanson bien triste et réaliste de Beau Dommage superbement interprétée , mais sans accent (je ne veux pas dire qu'elle l'a interpretee), par Sophie.

Laurel inspire Hardy... Hardy inspire Laurel.... Le Kaptain inspire le Colonel (bon, je ne sais pas qui peut être qui ? Mais on sait que Kaptain est en symbiose avec STAN) avec Honlulu Baby.
J'espère que ton uke n'a pas subi le sort de celui de Oliver dans Sons of the Desert.


@+

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #80 le: 04 avril 2020 à 12:58:18 »
En bonne sujette, je m'adresse d'abord à notre ô combien vénérée Souve-reine:
déjà une brouettée de chansons, il va falloir s'accrocher pour trouver un petit créneau avant la fin du mois! Ma préférée des cinq, c'est Capitain Flam que je regardais aussi avec mon petit frère quand moi j'étais déjà grande mais lui encore petit. J'écoute les fins de chansons avant les débuts et puis ensuite j'écoute l'ensemble. MaestrA, tu es à la fois la Reine et la  :bouffon:. On n'est jamais mieux servie que pas soi-même...

TPI -  je fais court: étonnant!

SurfOl - on sent que ce n'est pas la première fois que tu la chantes- Une belle interprétation.

Milton - un tel plaisir! C'est de la pure luminosité

Sophie95 - je vais la fredonner toute la journée avec toi. Merci!

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #81 le: 04 avril 2020 à 13:01:33 »
mince, j'ai zappé Le Colonel Moutarde qui a rencontré sa belle hawienne grâce au Kaptain. C'est sympa d'ériger KB en héros avec cette jolie reprise!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #82 le: 04 avril 2020 à 13:11:08 »
T'as un joli thème, dis-donc. Je l'avais d'ailleurs envisagé un moment lorsque j'en cherchais un, avant de trouver autre chose d'encore plus exaltant...

Les grands esprits probablement...
Je suis contente de ne pas comprendre les paroles de cette chanson, si y a des amateurs de chansons sexistes, je n'en suis pas  :p&l:
Mais ça reste fort agréable à écouter, comme souvent dans les chansons, les paroles on s'en fout  :green:
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 221
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #83 le: 04 avril 2020 à 16:05:51 »
Colonel moutarde très belle chanson que je ne connaissais pas..merci !
3.14.RO pour l'interprétation ... J'étais juste comme je suis ! Je ne cherche vraiment pas à imiter.
Merci chrisilele le soleil est avec nous !
« Modifié: 04 avril 2020 à 16:09:53 par Sophie95 »

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #84 le: 04 avril 2020 à 16:15:15 »
Salut,
3.14.RO pour l'interprétation ... J'étais juste comme je suis ! Je ne cherche vraiment pas à imiter.
Voui, voui et tu as bien fait... comme je l'ai dit ailleurs faire une reprise c'est aussi s'approprier une chanson, ce que tu as fait à merveille  :clap:

@+

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 221
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #85 le: 04 avril 2020 à 16:46:26 »
Citer
(je ne veux pas dire qu'elle l'a interpretee), par Sophie
.

Je suis d'accord ! ta phrase était à double compréhension ou il manque le "pas" je pense.. du coup tu me rassure
😊
« Modifié: 04 avril 2020 à 16:48:37 par Sophie95 »

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #86 le: 04 avril 2020 à 17:27:56 »
Salut,

Sophie, juste une blagounette... interprétée sans accent -> interpretee (à l'oral, cette fois-ci avec mon accent sud-ouestien, intereupreuteu).

@+

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 221
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #87 le: 04 avril 2020 à 17:43:05 »
 :-' :roule:

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #88 le: 04 avril 2020 à 19:48:11 »
mon sombre héros pour l'apéro, c'est Kaptain Bigg.

Mais qu'ai-je fait pour mériter autant d'honneur  :-'

Honolulu Baby

 8) Classe  :))

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Avril 2020 : I need a hero
« Réponse #89 le: 05 avril 2020 à 00:44:22 »
des amateurs de chansons sexistes
J'attire l'attention de sa Majesté sur sa conjugaison fantaisiste. En français, on écrit : des amateurs de chansons existent, ou à la rigueur : des amateurs de chansons s'excitent, si t'es dyslexique.  :greendent

Merci à tous pour vos encouragements, vous êtes mignons.  :)
Ces derniers jours, pris d'une soudaine lucidité, je me demandais si j'allais continuer à poster. Puisque vous m'encouragez, je vais réfléchir à persister, vous l'aurez cherché...