Auteur Sujet: Ukulélé voyageur  (Lu 594 fois)

ukuleletravel

  • Sopranino
  • Messages: 7
Ukulélé voyageur
« le: 23 décembre 2018 à 23:58:27 »
Hello !
Nouveau dans la communauté des ukulélistes !
Je cherche a échanger sur tout et rien et surtout avec ceux qui voyagent avec les ukes !
A bientôt tout le monde !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukulélé voyageur
« Réponse #1 le: 24 décembre 2018 à 09:11:30 »
Sois le bienvenu par ici ! Le ukulele est souvent associé au voyage parce que sa petite taille est aise mais aussi parce que c'est un formidable instrument de communication qui crée un lien immédiat avec des gens qui nous sont étrangers, le vecteur étant la musique et la chanson étant la parole !
Alors oui tu es au bon endroit ! Je m'envole demain10 jours  pour le Brésil et j'ai un soprano dans mon unique bagage cabine ... Vive le lowcost et vive le Uke
Bon voyage à toi au travers de cette petite communauté
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ralevy

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Ukulélé voyageur
« Réponse #2 le: 24 décembre 2018 à 09:26:04 »
Bonjour et bienvenue.

Le ukulélé ça voyage bien, même à vélo couché :

https://www.as3r.fr/voyage-3.html

Philippe
-----------
Philippe

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé voyageur
« Réponse #3 le: 24 décembre 2018 à 10:40:11 »
Hello UT !
Citer
Je cherche a échanger sur tout et rien et surtout avec ceux qui voyagent avec les ukes !
ne voyageant qu'avec un seul uke à chaque fois que je n'en ai pas un qui m'attend à l'arrivée,
je serai donc bref :

sois le bienvenu !  :)

arnaud

  • Soprano
  • Messages: 93
    • Mes photos...
Re : Ukulélé voyageur
« Réponse #4 le: 24 décembre 2018 à 11:30:37 »
Salut, et bienvenu !
C'est pendant  un voyage avec mon fourgon aménagé que j'ai découvert par hasard le ukulélé... Avec mon fils en passant devant un magasin de musique on s'est dit que ce serait l'instrument idéal à avoir dans le camion.... J'ai ensuite découvert le Motu et là je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait ( solide, tout petit, avec un son de banjo enrhumé que j'adore )
Depuis j'ai même fait l 'acquisition d'un mimi-Motu (sopanino) qui rentre même dans la sacoche du vélo et qui est étonnamment jouable pour sa taille...