Auteur Sujet: Hop soucis Iuke..  (Lu 2057 fois)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Hop soucis Iuke..
« le: 10 décembre 2014 à 15:05:34 »
 Hello, je viens de recevoir mon Iuke (monté en droitier...), mais je joue en gauchère, or les cordes du milieu ne sont pas les mêmes...
j'ai pensé à les inverser... mais la plus grosse est bien trop courte... en définitive je suis deg...
Si je dois acheter de nouvelles cordes parcequ'il manque 2 cm, quelles marque vous me conseillez pour le Iuke ?
 Sinon je suis obligée d'apprendre main droite...
Merci...

Migna

  • Soprano
  • Messages: 57
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #1 le: 10 décembre 2014 à 15:24:33 »
Les cordes sont des aquila (référence 94U). Je ne connais que ces cordes pour le iuke. Je n'en ai pas trouvé sur un site français, seulement sur un italien :

http://www.mercatinodellukulele.it/en/strings/sopranino/833/53/53-iuke/new-nylgut-reg;-soprano-piccolo-set-per-iuke-gcea-una-ottava-pi-ugrave;-alta-codice-94u-94u-detail

Je n'ai encore jamais commandé sur cette boutique. Quelqu'un connait ?

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #2 le: 10 décembre 2014 à 15:29:03 »
Les cordes sont des aquila (référence 94U). Je ne connais que ces cordes pour le iuke. Je n'en ai pas trouvé sur un site français, seulement sur un italien :

http://www.mercatinodellukulele.it/en/strings/sopranino/833/53/53-iuke/new-nylgut-reg;-soprano-piccolo-set-per-iuke-gcea-una-ottava-pi-ugrave;-alta-codice-94u-94u-detail

Je n'ai encore jamais commandé sur cette boutique. Quelqu'un connait ?

Je n'ai jamais commandé, mais de ce que j'ai pu en lire, elle a très bonne réputation, elle sponsorise entre autre ukulelezaza.

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #3 le: 10 décembre 2014 à 15:33:29 »
Ben j'ai demandé un geste à Exquisite, c'est là que j'ai commandé mon Iuke et ils semblent vendre des cordes de Iuke justement Aquila...

 J'espère qu'ils seront sympa parce que si je suis obligée de les racheter moi, alors que l'Iuke est neuf.. j'ai un peu les boules...

Georges

  • Invité
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #4 le: 10 décembre 2014 à 15:35:54 »
Tu peux peut-être laisser les corde du milieu sur les mêmes cheville et croiser les cordes sur les sillets ......

En tous cas le iuke est un super instrument difficile à prime abord à faire sonner mais après c'est une super invention.

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #5 le: 10 décembre 2014 à 15:48:31 »
Non mais y'a qu'une corde qui va pas... c'est la plus grave qui est trop courte... les deux à l'extérieur ont pas besoin de bouger.

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #6 le: 10 décembre 2014 à 15:56:21 »
https://soundcloud.com/tigrane-vonhell/iuke-premier-test  premier test de jeu en inversant les accords du coup ( pas facile)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #7 le: 10 décembre 2014 à 16:00:15 »
en regardant le titre du topic, je me suis inquiété durant quelques secondes.. je lisais "soucis Luke".. !!??
mais tu ne parles que du iuke ;^)

sinon, si tu veux jouer en gaucher il faudrait tant qu'à faire, inverser toutes les cordes !!
comment est-il accordé ?

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #8 le: 10 décembre 2014 à 16:04:56 »
Alors le gars m'envoi un jeu de corde donc tout va bien :D ça part demain matin il à dit !

Georges

  • Invité
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #9 le: 10 décembre 2014 à 16:19:30 »
Si je peux me permettre un conseil : descendre d'un ton l'ensemble, cela sonnera mieux donc l'accorder fa,sib,ré,sol

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #10 le: 10 décembre 2014 à 16:36:22 »
bah moi j'aime bien comment il sonne ?  :-[ il est tout mimi comme ça !

Georges

  • Invité
Re : Hop soucis Iuke..
« Réponse #11 le: 10 décembre 2014 à 16:57:04 »
si tu aimes comme cela c'est bien. Un ton en dessous les cordes sont moins tendus et je trouve qu'il y a plus de résonance. Bon ces histoires c'est un ressenti perso.