Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 52772 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #75 le: 05 décembre 2019 à 00:25:41 »
 :-'

[..] cette reprise de celui qui restera comme le plus grand chanteur de tennis de tous les temps. :)
:roule:


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #76 le: 05 décembre 2019 à 00:27:21 »
Punaise c'est déjà Noël ! Il pleut des cadeaux dans nos oreilles avec toutes ces versions plus démentes les unes que les autres !
Surtout continuez !!!
Euh surtout mon cher Garp, n'oublies pas que pour que la fête soit parfaite, le Royaume exige aussi une prestation de son Droopy barbu favori.  ;)

Et pour ce qui est des Cramps, Bikini Girls fait partie d'une surprise pour les fêtes; reste What's inside a girl mais y'en a tant d'autre genre Journey to the center of girl, give me a woman, All woman are bad, daisys up your butterfly  ou She Said voir même MAMA o pow pow
Nous voyons que tu gères parfaitement le dossier Smell of Female et te faisons entière confiance pour la suite des opérations. Hâte de déballer cette surprise Bikini Girls... 8)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #77 le: 05 décembre 2019 à 07:32:47 »
Le plus grand chanteur de tennis de tous les temps. :)


Je me permets quand même de signaler la prestation remarquable d'oldelaf comme chanteur de tennis également, qui peut prétendre au titre du meilleur ! voir ici

Pour ma participation, ce mois-ci je suis timide, les prestations incitant a se dépasser... y a des moments avec et sans... A suivre.
« Modifié: 05 décembre 2019 à 07:34:54 par Garp84 »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #78 le: 05 décembre 2019 à 16:03:40 »
Pour ma participation, ce mois-ci je suis timide, les prestations incitant a se dépasser... y a des moments avec et sans... A suivre.
Voilà ce que c'est de regarder des vidéos, n'attend pas l'été pour rebondir  >:D

J'ai fait une chanson d'amour triste avec mon polynésien (ukulélé, je précise), elle se finit par :" le bateau va partir, j'ai confiance en toi ma bien aimée."


« Modifié: 06 décembre 2019 à 18:53:21 par Sylavie »
Amitiés musicales

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #79 le: 05 décembre 2019 à 17:32:46 »
Bravo Sylvie pour cette belle compo polynésienne.
Un peu de soleil et de chaleur par cette froide et grise journée.
C'est bon, ça fait du bien.

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #80 le: 05 décembre 2019 à 17:54:01 »
De mon côté je vous propose d'évoquer la femme quittée, blessée dans un premier temps mais qui se reprend et qui renvoie bouler celui qui se pointe après coup avec un petit sourire triste !  8)

https://soundcloud.com/user-790908343/i-will-survive
JackieB

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #81 le: 05 décembre 2019 à 18:03:27 »
C'est pas la plus facile et fallait la faire.
Décidément les filles de l'ouest France sont inspirées en ce mois de décembre.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #82 le: 05 décembre 2019 à 22:44:01 »
Lily Dale, un titre d'Arthur H...


Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #83 le: 06 décembre 2019 à 00:03:24 »
Je me permets quand même de signaler la prestation remarquable d'oldelaf comme chanteur de tennis également, qui peut prétendre au titre du meilleur ! voir ici
Ah oui effectivement, sacré match ! Yannick peut aller se rhabiller ;)
Pour ma participation, ce mois-ci je suis timide, les prestations incitant a se dépasser...
Euh pourtant le piètre niveau du Roi de ce mois n'a pas de quoi intimider qui que ce soit. Au contraire, le fait qu'il y ait une quiche sur le trône devrait vous donner à tous la confiance dans votre potentiel !

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #84 le: 06 décembre 2019 à 00:04:09 »
@Sylavie Joli ! Je ferme les yeux et tout de suite, je suis sur le navire, je sens la petite brise et le soleil sur ma peau de pêche, bercé par ta douce mélopée du bout du monde. Merci à toi !

@JackieB Bravo Championne ! C'est typiquement le genre de chansons qui me semble impossible à chanter pour moi, et toi tu nous la déroule tranquillement comme une promenade de santé avec douceur et décontraction. La classe !

Oh Toko Sweet Toko ! C'est beau comme un soleil noir. J'aime beaucoup cette chanson, sa poésie, sa petite mélodie triste et tu restitues tout cela à la perfection, avec émotion et subtilité. Bravo l'Artiste ! :)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #85 le: 06 décembre 2019 à 00:19:06 »
J'ai fait une chanson d'amour triste avec mon polynésien (ukulélé, je précise), elle se finit par :" le bateau va partir, j'ai confiance en toi ma bien aimée."

C'est super réussi Sylavie ! Moi qui ne suis pas un dingue du polynésien (chacun ses defauts),  j'ai écouté avec vraiment du plaisir ! (Dommage que la dernière seconde soit coupée un peu brusque))

Toko nous bluffe encore un coup. Ce coup là il arrive a nous tirer la larme le bougre.

Mais comme jackieb nous invite a le faire avec vigueur et détermination: j'ai décidé : je vais survivre !

Alors j'ai fichu ma main droite qui veut rien faire en ce moment a la retraite, juste du pouce pour la punir et la motiver...



@toko vraiment a mettre dans ton top des versions de ce que je t'ai vu faire ici cette Lily dale ! !
« Modifié: 06 décembre 2019 à 00:27:33 par Garp84 »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #86 le: 06 décembre 2019 à 02:23:27 »
@Garp84 Aaaah heureux de voir que tu as retrouvé la raison ! Le Roi étant un grand admirateur de la Longue Dame Brune, il aurait été insensé de nous en priver. Bravo Droopy c'est beau et touchant tant de délicatesse dans un corps d'athlète. :D

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #87 le: 06 décembre 2019 à 09:49:53 »
Oh Toko Sweet Toko ! C'est beau comme un soleil noir. J'aime beaucoup cette chanson, sa poésie, sa petite mélodie triste et tu restitues tout cela à la perfection, avec émotion et subtilité. Bravo l'Artiste ! :)
Toko nous bluffe encore un coup. Ce coup là il arrive a nous tirer la larme le bougre.
[...]
@toko vraiment a mettre dans ton top des versions de ce que je t'ai vu faire ici cette Lily dale ! !
Merci mon Colonel et Garp ! (J'aime vraiment beaucoup Arthur H, son univers, sa sensibilité, ses textes, ses compos... Il est possible que j'en sorte au moins une autre de lui d'ici la fin du mois !)

Je me rend compte que j'avais zappé le très drôle Voir Mamie de Sylavie et Briuke ! Bravo les filles, chouette duo !
@ em6 : tu as réussi l'exploit de me faire apprécier Sardou avec ce Être une femme très réussi (un morceau pas facile à maîtriser au niveau du chant)
@ Sylavie : très joli ce Pehepehe maira tout en douceur, interprété sur ce joli polynésien en bois clair (c'est quoi ce uke ?)
@ JackieB : un I will survive entraînant et survitaminé, de quoi nous met la pêche en ces jours de froidure et de grisaille !
@ Garp : merci, je ne connaissais pas cette chanson, j'aime bien les modulations de la grille, et le texte. Bien joué !

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #88 le: 06 décembre 2019 à 14:58:54 »
Salut,

Le mois continu et il est loin d'être fini, il promet d'être féérique.

Le toujours aussi excellent Toko rend 2 hommages aux femmes, pleins de douce finesse, tant avec John Lennon qu'avec Arthur H.
Et puis les petites femmes de Pigalle, du Kaptain tout craché que ce Lama (à propos, j'ai eu la même coupe et mes parents avaient la même table en exactement même formica).
Quoi de mieux pour rendre hommage aux femmes que l'interprétation très féminine de Ukuleleila.
Et.... em6 rêve d'être une femme, mais des années 80, avec une interprétation époustouflante de cette chanson d’anthologie du fils de Fernand et du père de Romain. Bien sûr sans oublier Jackie.
Et puisque les femmes sont à l'honneur, elle font honneur avec  Sylavie qui nous "polyénnise" avec une très jolie chanson et JackieB très dynamique pour nous promettre qu'elle survivra.
Enfin, je me doutais que Garp et timide c'était un paradoxe, bien qu'il n'a pas la barbe à ras Garp emprunte joliment à Georges Moustaki cet hommage à la grande dame brune empreint d'un fond d'histoire de Pierrot  ;).

Merci à tous !

@+

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #89 le: 06 décembre 2019 à 16:00:04 »
Merci Sylavie.
Ce qui est bien sur ta vidéo c'est qu'on voit bien les accords.
Je pense que je trouverai facilement les paroles sur webfenua, mais pourrais-tu m'envoyer la traduction STP ?

@Tane : C'est pas une compos. C'est une vielle chanson polynésienne.

@Garp : Alors ? Le 10h10, on y prend goût ?
« Modifié: 06 décembre 2019 à 16:21:42 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?