Auteur Sujet: Silent Hill 2 - Letters.  (Lu 5436 fois)

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Silent Hill 2 - Letters.
« le: 21 mars 2014 à 20:53:53 »
C'est en partie sous la pression de Messieurs Joeduchapo et la Perdrix que j'ai finalement enregistré une petite reprise d'un thème de Silent Hill 2. Le thème en question - Letters - n'est pas vraiment très connu, mais c'est celui que j'avais envie de jouer! :)

Et pour ceux qui auraient essayer de retrouver leur épouse dans Silent Hill, souvenez vous. James vient d'arriver sur un arrêt surplombant la charmante bourgade et en sortant des toilettes publiques relis la lettre que lui a envoyé sa femme Maria. Puis il enchaîne logiquement sur un petite réflexion dans le style "une femme morte ne peut pas envoyer de courrier". On pourrait disserter sur la véracité de cette affirmation eu égard à ce qui va arriver à James quelques minutes plus tard, mais le plus important est de remarquer que c'est à ce moment précis que l'on entend dans le jeu la musique que je joue sur cette vidéo :


Je joue à deux ukulélés : concert et baryton et je me suis amusé à réaliser un petit clip avec des images de cinématiques du jeu.... (Désolé si ça spoil un peu, mais hey oh!!! le jeu est sorti en 2001).

Voilà, voilà... :D



"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

La Perdrix

  • Invité
Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #1 le: 21 mars 2014 à 21:02:23 »
magnifico !!! ce son...! et superbe clip !
quelle beauté... le plus beau jeu vidéo du monde...! du pur onirisme...


allez, d'autres...!?

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #2 le: 21 mars 2014 à 21:25:13 »
magnifico !!! ce son...! et superbe clip !
quelle beauté... le plus beau jeu vidéo du monde...! du pur onirisme...


allez, d'autres...!?

Merci! :D Je suis vraiment content que tu aies aimé, je me suis beaucoup appliqué.  D'autres...? Peut être bien, j'aimerai bien en faire d'autres, pas forcément du 2e Silent Hill (j'adore aussi la BO du 3.. une tuerie!), on en reparlera en temps voulu... :p
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #3 le: 21 mars 2014 à 21:30:44 »
Trop bien Vincent!
Ma préférée du jeu, tout simplement; elle pose le ton, elle est donc inoubliable...
et bien content de revoir à l'occasion quelques images du jeu, dont l'ambiance rejaillit en quelques secondes seulement!
Le monologue du jeune fat-boy sur les chiottes...m'avait assis sur mon siège.

Une bien belle adaptation que tu nous offre ici, fidèle et personnelle à la fois;
Chapeau et merci!

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #4 le: 21 mars 2014 à 21:36:59 »
Merci! :D Je suis vraiment content que tu aies aimé, je me suis beaucoup appliqué.  D'autres...? Peut être bien, j'aimerai bien en faire d'autres, pas forcément du 2e Silent Hill (j'adore aussi la BO du 3.. une tuerie!), on en reparlera en temps voulu... :p


oui, la 3 est superbe aussi... mais... moins introspective... plus rock...

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #5 le: 21 mars 2014 à 22:42:24 »
Trop bien Vincent!
Ma préférée du jeu, tout simplement; elle pose le ton, elle est donc inoubliable...
et bien content de revoir à l'occasion quelques images du jeu, dont l'ambiance rejaillit en quelques secondes seulement!
Le monologue du jeune fat-boy sur les chiottes...m'avait assis sur mon siège.

Une bien belle adaptation que tu nous offre ici, fidèle et personnelle à la fois;
Chapeau et merci!
Merci Joe! :) La scène qui m'a le plus marqué c'est le dialogue entre Maria et James, lorsqu'elle est dans la cellule et qu'on ne sait plus trop qui elle est. Perturbant et génial!


oui, la 3 est superbe aussi... mais... moins introspective... plus rock...
Et peut être moins expérimentale et plus "accessible" aussi, mais elle colle davantage avec le personnage d'Heather. Il y a un morceau en particulier que j'ai déjà essayé d'enregistrer (End of small sanctuary : la version original ici http://www.youtube.com/watch?v=Q_e8abf_Tds), mais le résultat était très décevant, pour ne pas dire assez horrible lol ça fait un moment que je pense à revoir l'arrangement pour trouver ce qu'il n'allait pas et en faire une version écoutable.
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

La Perdrix

  • Invité
Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #6 le: 21 mars 2014 à 22:53:34 »
dans le 3, la scène avec la mère, brrrr...
mais la mélancolie lancinante du 2 et ses discrètement poignantes petites mélodies me poursuivent encore insidieusement...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Silent Hill
« Réponse #7 le: 22 mars 2014 à 10:45:54 »

J'ai tout bien regardé mais je n'ai pas vu les six lentilles (j'aurais dû mettre  les miennes).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #8 le: 22 mars 2014 à 11:01:13 »
Je ne connais ni le jeu vidéo ni l'histoire mais je trouve ta vidéo superbe, c'est très poétique, je ne trouve pas d'autres mots mais j'aime beaucoup.
Refais en des comme ça.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #9 le: 22 mars 2014 à 12:05:14 »
Pas du tout mon style de jeu (même si je connais) donc je ne connais pas le soundtrack. Mais cette version envoie le bois !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Re : Silent Hill 2 - Letters.
« Réponse #10 le: 22 mars 2014 à 12:11:44 »
Superbe ! Ca me rappelle de bons souvenirs ça, à flipper tout seul dans le noir !! Le jeu est superbe aussi, la bo, l'histoire, bref un must...
Bravo et merci !
Here comes the sun.

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Re : Silent Hill
« Réponse #11 le: 22 mars 2014 à 12:15:05 »
J'ai tout bien regardé mais je n'ai pas vu les six lentilles (j'aurais dû mettre  les miennes).

Tu ne crois tout de même pas qu'il allait te devoiler la fin du jeu ?!
Here comes the sun.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Silent Hill
« Réponse #12 le: 22 mars 2014 à 12:21:22 »
Tu ne crois tout de même pas qu'il allait te devoiler la fin du jeu ?!
Je m'en tape de ces jeux débiles, je me suis arrêté à Doom parce que ça me stressait trop.
Je préfère jouer à dire des conneries à de vrais gens sur le forum.

Mais pour illustrer de la musique, c'est pas mal, et les acteurs sont assez dociles malgré leur fiche de paie inexistante.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Re : Re : Re : Silent Hill
« Réponse #13 le: 22 mars 2014 à 12:30:20 »
Je m'en tape de ces jeux débiles, je me suis arrêté à Doom parce que ça me stressait trop.

Bah, tu dis ça parce que t'arrives pas à tirer avec ton joystick...

Je préfère jouer à dire des conneries à de vrais gens sur le forum.

Là je reconnais que t'as de l'avance... t'as fait tous les niveaux ?
Here comes the sun.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Silent Hill
« Réponse #14 le: 22 mars 2014 à 12:39:47 »
Là je reconnais que t'as de l'avance... t'as fait tous les niveaux ?
Je peux te filer les tricks si tu veux cracker certains niveaux que t'arrives pas à passer.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité