Le forum francophone de l'ukulélé

Ventes, troc, boutiques, commerces => Boutiques, commerces => Discussion démarrée par: Reluke le 05 octobre 2015 à 06:00:58

Titre: Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 05 octobre 2015 à 06:00:58
Ukebox : que des problèmes!  C:-)
Je propose de compiler les plaintes en cours et à venir vis à vis de ces filous sur ce fil. (je pensais qu'il existait déjà mais pas trouvé...)
Il s’agit souvent d’à propos sur d'autres fils, ce qui fait sous-estimer le foutage de gueule dont ils font indéniablement preuve.
Je viens de leur demander une compensation commerciale, sur un modèle de 400 euros plus cher que ma commande. (plus du double  >:D).
Je ne me fais pas d'illusion sur leur réponse, mais  histoire que pour une fois, les rôles soient inversés...
Déjà ce simple lien avec tous les posts à venir, pourrait mettre la pression a leur service commercial...
Je viens donc prendre la température, mécontents, défoulez vous  ;D

Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 05 octobre 2015 à 06:17:17
Et je commence par moi même :
N' espérant plus être livré avant plusieurs mois comme vous me l'avez écrit le 16/09/2015, je reviens à votre 1iere proposition du remplacement de ma commande par un modèle en stock.
Aussi le HONU Rope Tenor H-TR-KRP que vous avez en stock me tente. Accepteriez au nom d' une compensation commerciale méritée, de me le livrer, sans pour autant me réclamer la différence?
Après tout cela vaudrais peut être mieux que de faire appel a une association de consommateurs, à la justice, à ses longueurs, au temps qui passe et aux intérets qu'il sucite, à votre image de marque...

Cordialement
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Starbuck le 05 octobre 2015 à 08:10:45
Je précise que Tibault est TOUT SEUL à gérer sa boutique. Le service commercial, le service marketing, le service web, le service après après vente, et tous les services sont certainement regroupés en un SEUL, probablement géré par cette même personne.
Ce ne sont pas des arnaqueurs, malgré les problèmes récurrents liés aux commandes d'articles PAS en stock. En même temps il serait temps d'arrêter de commander des articles sur lesquels on indique "pas en stock", si l'on ne sait pas faire preuve de patience.
J'ai passé beaucoup de commandes chez ukebox, à chaque fois en prenant soin de ne commander QUE des articles en stock, et je n'ai jamais eu aucun souci, j'ai toujours été livrée en 48H maximum.
Connaissant les difficultés qu'on peut rencontrer en travaillant en ligne et en étant entièrement tributaire de fournisseurs, NON je ne ferai pas un procès à Ukebox.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Valéry le 05 octobre 2015 à 08:28:31
Qu'il soit seul à gérer sa boutique n'excuse pas les nombreux dysfonctionnements remarqués pas plusieurs d'entre nous. J'ai passé des commandes chez lui, certaines sans aucun problème mais pour une il m'a gentiment fait poireauter pendant trois semaines pour un produit marqué en stock, avec des mails d'explications peu convaincants... (renvoyant la faute à ses collègues alors qu'il est seul ?)
De là à lui faire un procès, non, mais s'il lit ou a écho de ce qui s'est dit ici, il devrait en tenir compte et essayer d'améliorer la qualité de son service. (et ne proposer sur son site que les articles réellement disponibles en stock ! ce qui éviterait bien des déconvenues).

Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: JCC87 le 05 octobre 2015 à 08:31:48
Un lynchage public mérité ou pas (jamais fait de transaction avec eux), il faut faire attention et peser ses mots. En bref, je ne sais pas de quoi il en retourne mais emporté(e) par un élan collectif, il ne faut pas tomber dans la diffamation.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Starbuck le 05 octobre 2015 à 08:39:52
Citer
Qu'il soit seul à gérer sa boutique n'excuse pas les nombreux dysfonctionnements remarqués pas plusieurs d'entre nous
Certes, mais j'ai précisé ça en réaction au message initial où l'on semblait vouloir partir en croisade contre une multinationale remplie d'arnaqueurs.
Il y a en effet des choses à régler sur le site, et des soucis de gestion, mais de là à le traiter d'arnaqueur, non. D'autant que, si un problème peut arriver sur un article considéré comme en stock (bah ça arrive partout) les plaintes concernent généralement les articles non en stock, et là, à part attendre, on ne peut pas faire grand chose.
Je comprends que cela puisse agacer, mais ce n'est pas une raison pour oublier toutes les commandes qui se passent sans aucun encombre, et le fait que cette boutique demeure une des moins chères en France, et surtout pas une raison pour faire de la diffamation et pousser à un lynchage public, comme le dit Nabuke O.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Valéry le 05 octobre 2015 à 08:41:45
Tout à fait d'accord, mais depuis le temps il faudrait qu'il essaye d'améliorer un peu son service client, non ? (ça ne peut de toute façon que lui être bénéfique).
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: JCC87 le 05 octobre 2015 à 08:46:44
Tout à fait d'accord, mais depuis le temps il faudrait qu'il essaye d'améliorer un peu son service client, non ? (ça ne peut de toute façon que lui être bénéfique).

Moi, j'aime bien la transparence, il faudrait que les plaignants lui envoient une lien vers ce fil, non?
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Tchicatchic le 05 octobre 2015 à 09:07:57
Très content de ukebox pour ma part. Servi dans des délais raisonnables
(je ne suis pas adepte du "48 h chrono") et à des prix compétitifs.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Gerard le 05 octobre 2015 à 09:17:18
Pareil.
Bon, juste commandé des cordes,
à plusieurs reprises, et tout nickel.


Très content de ukebox pour ma part. Servi dans des délais raisonnables
(je ne suis pas adepte du "48 h chrono") et à des prix compétitifs.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Yukilele le 05 octobre 2015 à 09:28:11
J'ai commandé une fois: aucun problème, envoi très rapide et conforme.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: bernie le 05 octobre 2015 à 09:44:38
de mon côté aussi tout à fait satisfait de TOUTES les commandes passées chez eux (ukeS, housseS, accordeurS, cordeS..)

accessoirement,  Ukebox est  présent au moins à chaque festival du uke qui à lieu à Paris,
 et c'est Tibault lui-même qui tient le stand
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Domiuke le 05 octobre 2015 à 09:52:21
Il n'a qu'un seul et unique souci, et il est de taille,  c'est avec les produits  qui ne sont pas en stock.
C'est  là qu'il doit  s'améliorer et jouer la transparence avec ses clients et les informer des retards.
A part ça  il est sympa.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 05 octobre 2015 à 09:58:35
Pourquoi postez vous alors ? Ce fil est ici pour collecter les avis de clients mécontents, pas les défenseurs de cette entreprise.
Par ailleurs, c'est Cyrielle qui m'a répondu ce qui prouve bien qu'il n'est pas seul et n'excuse en rien de ne pas tenir les engagements pris...

Le 20/08, au moment de payer j'ai lu sur ma facture: "Votre commande est bien enregistrée, un ou plusieurs produits sont en cours de réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs.Sauf période ou événement particulier,le délai moyen constaté est bien celui annoncé sur la fiche article..." Le délai indiquais un délai de 10 jours...

Mais puisque je dois déjà me justifier, comme devant un juge, alors creusons et ce pour l’information de tous :

Le 16/09: "Nous avons passé commande chez Pono, nous sommes en attente d’une date de livraison (qui peut aller de 3 semaines à plusieurs mois suivant le stock déjà présent). Nous vous informerons dès que nous en saurons plus pour vous donner une date approximative de livraison."  Tiens mais on m'avait parlé de 10 jours pour le réapprovisionnement ! Plusieurs mois, ca fait une sacré différence

Le 17/09 : "Le délai peut-être plus longs si les ukulélés sont en fabrication. Le délai est d’effectivement 2 semaines pour le transport et peuvent être rallongés de  6-8 semaines lorsqu’ils doivent d’abord les fabriquer (fabrication en Chine et distribution à Hawaï)." Tiens, je croyais que Pono fabriquait en Tailande!  bon, ca a pu changer... A moi, on m'a 10 jours  + chronopost ! ( 1 mois à 3 jours près) tout de même 6-8 semaines, c'est pas du tout ce à quoi je m'étais préparé!!!
"Nous sommes malheureusement tributaire d’eux et c’est très compliqué pour nous d’avoir des réponses rapidement c’est pourquoi l’information est parfois longue à arriver et n’est pas toujours exacte vu le nombre d’interlocuteurs différents."  Ah mais c'est ton métier quand même, et ce depuis des années.
Nous avons réussi à avoir de leurs nouvelles cette nuit et tous les articles sont en cours d’envoi. Ils arriveront dans environ 10 jours.Oh miracle! tout de même c'est louche...

Le 29/09 : "Je vous ai prévenu il y a quelques jours effectivement du délai de livraison d’environ 10 jours. Je suis navrée qu’au bout de 12 jours vous perdiez patience." Je le rappelle j'ai commandé le 20/08, il s'agirait pas qu'on se paie ma tête !
"Le colis est en cours d’envoi de chez Pono, je ne peux malheureusement pas vous dire mieux. Depuis la semaine dernière, il emballent???
Nous sommes dans l’attente de la réception et je ne pense pas au vue des dernières infos du fournisseur que nous l’aurons cette semaine."  Mais alors on m'a menti? les 10 jours se transforment en 17 jours?
Pour votre satisfaction nous pouvons bien-sûr procéder à l’annulation de votre commande ? j'appelle chez ukebox, on me dis que le remboursement peut mettre jusqu’à 3 semaines! Chez moi il m'a fallut 3 clics et 2 minutes pour envoyer la tune...

Imagines, déjà qu' une commande de 10 jours met plus d'un mois a arriver, combien de temps peut mettre un remboursement promis dans 3 semaines!?! A ce moment là je me sens bel et bien pris en otage, je veux annuler ma commande mais j'ai plus de chance de recevoir mon uke avant...
Bon appelle ça comme tu veux, mais je crois sincèrement que cela s'apparente à de la malhonnêteté surtout au vu, et je te cite:  "malgré les problèmes récurrents liés aux commandes d'articles PAS en stock"
Si ces problèmes sont récurrents, et ce depuis des années, pourquoi mentent-ils en promettant un réapprovisionnement sous 10 jours?
Ça parait évident: pour remporter la vente sur leur concurrents qui eux sont honnête avec leurs client et paient leur stock.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Tchicatchic le 05 octobre 2015 à 10:06:11
Bonjour Reluke, et sinon, ça va la vie ?
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 05 octobre 2015 à 10:09:34
ben j'avoue que sans ce genre de soucis, oui la vie est belle !
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: JCC87 le 05 octobre 2015 à 10:22:40
Quand on en est là, on entame les procédures prévues à cet effet car tu es dans ton droit.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractation

Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: elkvasir le 05 octobre 2015 à 10:43:16
Bonjour Reluke, et sinon, ça va la vie ?

j'ai eu la même réflexion ;)  deux achats chez eux, satisfait .... j comprends ta colère Reluke, tu peux pas te faire rembourser et passer à autre chose;... y a plus grave dans la vie ... même si oui c'est agaçant.  zen
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 05 octobre 2015 à 10:58:14
Arf, c'est surtout 10 jours, 6-8 semaines, quelques mois, en cours d'envoi depuis 17 jours... Alors oui j'ai l’impression qu'on m'a baladé et que je ne suis loin d'être un cas isolé.
Je pense aussi a ceux qui me suivront, j'ai lu un post ou le client aurait attendu 5 mois !
Aussi ce fil serviras à tous ceux à qui cela arrivera, à l'avenir. Qui a envie de remplir des dossiers, d'attendre des mois voire des années pour obtenir réparation, de côtoyer les lois, les amendements, la misère humaine des tribunaux... ?

Et ce matin, miracle, à 10 heures 22 je reçoit ce mail :
"Désolé pour le retard de livraison, le informations que l’ on vous a transmises sont bien réelles, personne ne se paie votre tête rassurez-vous, ce n’ est pas dans nos habitudes ni dans notre intérêt.
 Les livraisons peuvent parfois prendre du retard avec les fournisseurs Hawaiiens, de quelques semaines à plusieurs mois dans les cas les plus extrêmes, ce n’est heureusement pas le cas en ce qui concerne votre commande.
 Nous vous transmettons les informations qui viennent de notre fournisseur.
 Les Colis en provenance d’ Hawaii sont actuellement en cours de dédouanement à Roissy, (capture d’ écran en pièce jointe)
 Nous devrions les recevoir d’ici demain ou mercredi matin si le processus de dédouanement ne retarde pas plus la livraison.(processus sur lequel nous n’ avons pas de possibilité d’ action)
 Nous expédierons votre commande le jour même de la livraison, et vous la recevrez le lendemain, nous rajouterons quelques articles gratuits pour le retard de livraisons
 N’hésitez pas si vous avez des questions,"
Et la preuve de l'arrivée de sa commande avec moults détails précis le 02/10/2015, j'aurais aimé être mis au courant vendredi, le 2/10 un minimum...
Comme quoi une bonne soufflante de temps en temps
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Lotre le 05 octobre 2015 à 11:24:45
Donc , tout va bien , ton coup de gueule a été efficace .
Point final ?  ???

PS : j'ai eu un problème avec Ukebox assez stressant , je ne commande plus chez eux .
Les achats par correspondance c'est bien commode , mais il y a des surprises  :o
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 05 octobre 2015 à 12:07:21
oui Lotre,  :D  je ne sais si c'est celui là ou les précédents, qui ont été efficaces, mais j'avoue avoir d'autres choses à faire que de mettre la pression...
En général, quand je passe commande, on me demande un acompte, avec une date, on me tiens au jus, bref c'est correct ce qui je maintiens n'est pas le cas ici !
De mon côté si je rends un taf de 2 semaines à un patron au bout de 2 mois, je ne vais pas passer la période d'essai, c'est compréhensible?
Comment aurait tu réagis si, voyant qu'on te mènes en bateau, tu redoutais d'attendre plusieurs mois quand tu t'attendais à 2 semaines?
Donc point final..., on verra si je suis bel et bien livré ! Mais ça a l'air parti pour. Enfin presque 1 moi et demi plus tard...
Tu vas pouvoir tester 2 jolie bestioles de premier choix le week-end prochain, mais sans doute n'est tu pas en reste...
je n'en ai pas besoin d'autant mais vu que je n'y croyais plus j'ai pris d'autres engagements pour cet après midi du côté de Montpellier...
Aussi, n'aie pas peur lors de notre prochaine rencontre, contrairement aux apparences, je suis très sociable. Peut être légèrement soupe au lait, je veux bien ::)



Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: JCC87 le 05 octobre 2015 à 12:27:41
oui Lotre,  :D  je ne sais si c'est celui là ou les précédents, qui ont été efficaces, mais j'avoue avoir d'autres choses à faire que de mettre la pression à un malhonnête capitaliste...

Peut être aussi que le capitaliste est plus maladroit que malhonnête... que lui aussi s'est trouvé en défaut à cause de son fournisseur, qu'il était le premier ennuyé par cette situation et que si il fait un retour aujourd'hui c'est qu'il n'avait peut-être aucune réponse de concrète et de satisfaisante à fournir avant. Le 'vrai" malhonnête ne s'emmerde pas à répondre aux relances.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 05 octobre 2015 à 12:31:23
depuis des années?
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Trantor le 05 octobre 2015 à 12:40:13
Chouette, une discussion de comptoir...

Juste pour mettre ma pierre dans la poutre du voisin:

Les tout gros commerçants du web ont mis la barre très haut en matière de stock, de délais de livraison, etc... En musique, difficile de battre les géants allemands (Music Store a par exemple confié la gestion de son stock à UPS, ce qui fait que la majeure partie de ce que vous pouvez commander est déjà dans les hangars d'UPS. Ici en Belgique, une commande avant 18 Hr est livrée le lendemain avant midi....

Mais....

Si on trouve tout ce qui est vendu à gros volume, bonne chance pour dégoter autre chose.... faites un tour sur le catalogue des uké, c'est un peu la désolation.

Et à coté de cela, si les "petits" veulent survivre, ils sont obligés de proposer d'autres produits, venant de fabricants délaissés par les Majors, ce qui entraînent des procédures moins huilées, des délais, de l'amateurisme parfois.

Nous ne savons plus attendre, et d'un autre coté, les commerçants ne sont plus habitués à communiquer... ça part au clash.

Dans ton cas, Reluke, autant j'aurais pu comprendre les problèmes indépendants de la volonté du vendeur s'il avait pris la peine de me les expliquer, autant je serais devenu enragé de ne pas avoir de nouvelles...

Moi je reprends un café, et vous?





Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 05 octobre 2015 à 13:29:07
Hahaha Trantor , les discutions de comptoir ont toujours fait le buzz, sinon personne n'y viendrait, je passe a la binouze à ct'heure. patron !
Voila un post qui viens relever le débat
Déjà rien ne me permettais de le différencier ukebox d'un gros avant aujourd'hui, leurs prix, leur site.
J'ai justement voulu consommer français, histoire d'encourager l'emploi de mon prochain.
Ensuite mes patrons artisans pour la plupart, ne s'engagent pas à livrer à des dates impossibles, quand ils sont à la bourre, ils sous traitent, investissent ou embauchent c'est selon...
Y'en a certain qui se foutent de la gueule du pauvre particulier qui n'ira pas leur coller des pénalités aussi...
Donc pourquoi justecorde, exquisite n'ont pas ce genre de soucis? Sont ils de la taille de woodbrass ou thoman ? c'est une vraie question, je ne sais pas.
Pour ce qui est d'être patient, plus je vieillis, moins je le suis, mais j'aimerais surtout de la part de Ukebox, être prévenu qu'en fait de 2 semaines, ce sera plutôt 2 mois, ça me semble un minimum.
Hic, je radote et vous répondez pas, ou alors je deviens sourd. D'ailleurs c'est plutôt rassurant, ca veut dire que ce sont des séries artisanales, une marque de qualité: ici on fait la queue pour avoir son uke, comme les reserves aux retos huppés, voyez le genre?
Et quand ca dure depuis des années avec des 100taines? de victimes, on ne me fera pas croire qu'ils n'en sont pas conscients du problème.
J'aimerais aussi qu'on me parle de fabrication, pas de réapro, au moment de casquer, ce qui n'as rien à voir, et encore une fois après ces année ils sont farpetement conscient.
Et un jaune patron, pour la route...

Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Woody Ukepicker le 06 octobre 2015 à 18:29:45
Ukebox : que des problèmes!  C:-)
Je viens de leur demander une compensation commerciale, sur un modèle de 400 euros plus cher que ma commande. (plus du double  >:D).

Je ne suis pas satisfait de Ukebox mais uniquement au sujet des manœuvres systématiques concernant les articles marqués en stock alors qu'ils ne le sont pas. Sinon il n'y pas d'arnaque chez Ukebox. J'ai été remboursé sans problème et dès réception d'un article qui ne me convenait pas et que j'ai renvoyé.

Je ne comprends pas de quoi il s'agit. Tu as commandé un article et après avoir payé on t'as dit qu'il y avait une erreur sur le prix ?
Si c'est le cas, ça ressemble plus à une erreur qu'à une arnaque si tu peux annuler ta commande et être remboursé sans délai.

Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Luke-O le 07 octobre 2015 à 14:20:14

Ben surtout, ce genre de mésaventure hante le forum depuis plusieurs années, donc je ne vois pas trop comment un membre averti peut encore commander sur ce site.

Je n'ai jamais rien lu de semblable à propos de Justecordes, Exquisite ou Musique84 (qui me semblent bien plus petits et artisanaux).
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 07 octobre 2015 à 15:44:06
Histoire réglée !
J'ai reçut mon Pono Acacia Concert ce matin par chrono post.
Une compensation commerciale consistant en un "hawaian micro fiber cleaning cloth" de marque Pegpals    ???
C'est que je n’étais pas un membre avertis lorsque j'ai passé commande, c'est après que je l'ai été, d’où ce fil...
En tout cas ce uke est très très très bon ! Finition irréprochable, un manche qui tiens trés  bien sur le pouce, et un timbre envoutant qu'il me faut encore découvrir...
Euh, j'irais sur le post critique de uke quand j'aurais essayé différentes cordes, et qu'il se sera un peut "ouvert"

Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: bernie le 07 octobre 2015 à 18:17:09
Ben surtout, ce genre de mésaventure hante le forum depuis plusieurs années, donc je ne vois pas trop comment un membre averti peut encore commander sur ce site.
parce que jusque là ce ou ces membres averti(s) a/ont été très satisfait(s) de leurs achats chez Ukebox  ^-^
Citer
Je n'ai jamais rien lu de semblable à propos de Justecordes, Exquisite ou Musique84 (qui me semblent bien plus petits et artisanaux).
et pourtant il y a eu.. aussi  ::)
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Luke-O le 07 octobre 2015 à 19:34:34
parce que jusque là ce ou ces membres averti(s) a/ont été très satisfait(s) de leurs achats chez Ukebox  ^-^et pourtant il y a eu.. aussi  ::)
La mauvaise foi du diplomate obséquieux...

Recensons le nombre de retours négatifs sur Ukebox et comparons avec les autres.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Tchicatchic le 07 octobre 2015 à 19:40:06
100 % de retours positifs pour moi.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Luke-O le 07 octobre 2015 à 19:43:39
100 % de retours positifs pour moi.

Toi aussi tu n'y as jamais commandé ?
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Mini Criquette le 07 octobre 2015 à 19:58:06

100 % de retours positifs pour moi.
Pareil que Tchica.


Toi aussi tu n'y as jamais commandé ?
Quatre instruments en tout plus des bricoles.. Pour moi en tout cas.




Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Ukuleleïla le 07 octobre 2015 à 20:19:35
La mauvaise foi du diplomate obséquieux...
Non, c'est juste que l'expérience des uns n'est pas forcément l'expérience des autres.
Alors même  si j'ai cru comprendre qu'il serait mal vu, sur ce fil, de dire du bien  de Ukebox, permettez-moi quand même de le faire.
Et donc oui,  je rejoins Starbuck et Bernie  en ce sens que j'ai toujours commandé des instruments en stock et  les ai à chaque fois réceptionnés quatre jours plus tard.
Malgré les expériences négatives de quelques personnes malchanceuses -et j'en suis  sincèrement désolée pour elles-  Ukebox reste à mes yeux le site français qui offre  un choix qu'on ne trouve nulle part ailleurs.


Citation de: Luke
]Recensons le nombre de retours négatifs sur Ukebox et comparons avec les autres.
Ben heu....  si  sur 1000 personnes qui commandent chez Ukebox, 400 le font chez un autre,  forcément....  ;)
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 09 octobre 2015 à 23:51:32
Ukebox : que des problèmes!  C:-)
Je propose de compiler les plaintes en cours et à venir vis à vis de ces filouss sur ce fil. [...]
Il s’agit souvent d’à propos sur d'autres fils, ce qui fait sous-estimer le foutage de gueule [...]
Déjà ce simple lien avec tous les posts à venir, pourrait mettre la pression a leur service commercial...

Alors même  si j'ai cru comprendre qu'il serait mal vu, sur ce fil, de dire du bien  de Ukebox, permettez-moi quand même de le faire.

Ce n'est pas la question d'être bien ou mal vu, mais comme je l'écrivais en commençant ce fil, il s’agit souvent d’à propos sur d'autres fils, ce qui fait sous-estimer ces problèmes que beaucoup s'accordent à qualifier de récurrents.
Et quand un avis négatif engendre tant d'avis positifs, forcément le problème reste entier !
Par ailleurs cela fera bien bien rigoler son service commercial (puisqu'il en a un): c'est plus un plébiscite qu'autre chose...
Aussi le lien sur ce fil (qu'une victime peut lui envoyer histoire de lui mettre la pression) ne l'encouragerait pas à régler les problèmes que l'on rencontre chez lui visiblement depuis moult années, ce qui rend ce fil... inutile?
Je considère important de prévenir d’éventuels clients ukebox, qu'ils peuvent attendre de quelques semaines à plusieurs mois (ce sont ses paroles) ce qu'on leur a promis dans 2 semaines a propos d'articles pas en stocks
Et tu considères, à juste titre, le fait de préciser qu'il n'y a aucuns problèmes sur les articles en stock.
Je m'excuse donc Ukuleleila, ainsi que tous ceux que j'ai pu blesser, ce n’était pas le but, pour mes propos châtiés, emplis de colère envers ce marchand qui, il faut en convenir, les a bien cherchés.
Soyez donc assurés, au vu de vos productions musicales, comme de vos contributions, que vous retenez toute mon estime et que vous êtes très bien vu chez moi.




Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Tchicatchic le 10 octobre 2015 à 00:31:56
Rassures nous : tu roules pas en Volkswagen ?
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Ukuleleïla le 10 octobre 2015 à 00:46:26
Je m'excuse donc Ukuleleila, ainsi que tous ceux que j'ai pu blesser....
Non non je t'en prie, tu n'as à t'excuser de rien, en tout cas pas en ce qui me concerne,  je ne me suis aucunement sentie  blessée :)
Dès qu'un sujet  de discussion est lancé, il peut être parfois difficile  de se retenir d'exprimer sa pensée quand elle va à l'encontre  du but recherché.
Bon, je me suis retenue sur deux pages quand même  :P

Sinon, tu nous fais quand un truc pour le jeu-thème du mois ? tu lui dois bien ça, à ton uke,  après cette désagréable mésaventure  :))



PS : mince !  c'est où que j'ai lu que tu l'avais réceptionné ?  c'était pas ici ? l'aurais-je rêvé ? 
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 10 octobre 2015 à 01:38:55
Rassures nous : tu roules pas en Volkswagen ?
Hahaha : Pas vraiment: 309 ancestrale ...

Sinon, tu nous fais quand un truc pour le jeu-thème du mois ? tu lui dois bien ça, à ton uke,  après cette désagréable mésaventure  :))
PS : mince !  c'est où que j'ai lu que tu l'avais réceptionné ?  c'était pas ici ? l'aurais-je rêvé ? 
Euh... un petit Nougaro avec un oiseau dans le texte par exemple? Avec prise de son misérable style webcam et approximations ?
D'habitude y'a toujours un gratteux pas loin pour me cacher derrière, mais si vous n'avez pas peur, bientôt :))

Si si c'est un peut plus haut le post ou je l'ai reçut.
J'avais tort, il n'est pas très très bon, il est exceptionnel ce Pono AC !
En l’état je le préférerais a un KoAloa KCM00 pikake que je découvre lui aussi! Une histoire de cordes probablement, et des tests à venir.
En tout cas, ils sont apparemment pas faits pour les mêmes répertoires ces deux là...
Je laisse mariner pour me prononcer sur la question, mais il ne doit en rester qu'un !



Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Ukuleleïla le 10 octobre 2015 à 02:05:53
Euh... un petit Nougaro avec un oiseau dans le texte par exemple?
Mais oui !

Citer
Avec prise de son misérable style webcam et approximations ?
Mais oui ! du moment que tu t'amuses...

Citer
D'habitude y'a toujours un gratteux pas loin pour me cacher derrière, mais si vous n'avez pas peur, bientôt :))
Même pas peur !

Citer
Je laisse mariner pour me prononcer sur la question, mais il ne doit en rester qu'un !
Comme c'est dommage !
d'autant plus que :
Citer
ils sont apparemment pas faits pour les mêmes répertoires ces deux là...
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: kika le 11 octobre 2015 à 12:00:47
Haaaa le pono acacia, j'ai hésité a le prendre lui aussi, pour finalement prendre un mango pineapple. J'espère qu'il sera du même tonneau !
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Luke-O le 11 octobre 2015 à 12:57:32
Haaaa le pono acacia, j'ai hésité a le prendre lui aussi
Il doit en rester chez Ukebox.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Vincent le 22 octobre 2015 à 22:15:12
Je viens de lire l'ensemble du fil, un peu abasourdi par le titre du topic. oO

Je n'ai jamais commandé chez eux, déjà, je n'achète pas de uke tous les 4 matins et pour les cordes, je suis un inconditionnel de justecordes. Mais franchement, quand on a un doute sur la disponibilité ou la nature d'un produit, ou encore si on a des doutes sur ce qu'on va acheter, le minimum c'est de contacter le service client avant de commander. C'est sur que sur internet, les échanges entre vendeur et client ne se limitent bien souvent qu'à des mails envoyés automatiquement, mais il ne faut pas avoir hésiter à se renseigner avant. Et puis si le vendeur ne répond pas ou ne semble pas convaincant : boutique suivante.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 23 octobre 2015 à 08:20:34
Miam quel beau piège à troll. Mais le propre du troll, c'est forcément d'y tomber ! :P
Merci en tout cas de remettre le fil dans sa dynamique originelle, il n'en faudra pas moins pas mal de courage à ceux qui aimeraient mettre en garde...
Malgrès ta lecture intégrale, je me dois, pour ma défense, de citer un passages ou deux, qui t'ont probablement échappés:
[...] j'aimerais surtout de la part de Ukebox, être prévenu qu'en fait de 2 semaines, ce sera plutôt 2 mois, ça me semble un minimum.[...]
J'aimerais aussi qu'on me parle de fabrication, pas de réapro, au moment de casquer, ce qui n'as rien à voir, et encore une fois après ces année ils sont farpetement conscient.
C'est que je n’étais pas un membre avertis lorsque j'ai passé commande, c'est après que je l'ai été, d’où ce fil...
Allé histoire réglée, il n'y a pas de procès, juste un ex client qui se défend et une mise en garde sur les produits pas en stock, a propos desquels ton post est des plus judicieux.
Sur les produits en stock, aucuns soucis et c'est tant mieux !
A noter que la présentation du site web a changé, ce problème est peut être réglé.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Fred le 23 octobre 2015 à 08:38:59
On peut toujours croire que le père Noël va descendre illico avec son traîneau volant nous apporter un article commandé qui n'est pas en stock...
Maintenant  à la visite du site, on sent bien que Ukebox est un spécialiste du "pas en stock- sur commande" ...
Les délais "sur commande" sont loin d'être une science exacte, c'est un peu comme les délais "contractuels"  de La Poste....
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: bernie le 23 octobre 2015 à 10:05:50
.. et les habitués-satisfaits continuront à aller chez Ukebox et les autres iront ailleurs
et c'est très bien comme ça
pour les acheteurs comme les vendeurs ! ;-)
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Luke-O le 23 octobre 2015 à 18:06:57
.. et les habitués-satisfaits continuront à aller chez Ukebox et les autres iront ailleurs
et c'est très bien comme ça
pour les acheteurs comme les vendeurs ! ;-)

Non, mais tu peux arrêter Bernie, le Quai d'Orsay n'embauche pas en ce moment. Restrictions budgétaires.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: bernie le 23 octobre 2015 à 18:48:43
Non, mais tu peux arrêter Bernie, le Quai d'Orsay n'embauche pas en ce moment. Restrictions budgétaires.
tant pis  :(

 je vais quand même tenter ma chance à l'ONUlele
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: Reluke le 24 octobre 2015 à 10:19:15
Non, mais tu peux arrêter Bernie, le Quai d'Orsay n'embauche pas en ce moment. Restrictions budgétaires.
:)) :))
je vais quand même tenter ma chance à l'ONUlele
:)) :)) :))
Mais vous êtes en pleine forme !
Tampis  :'( je vais m'appeler l'étranger...
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: cklo le 23 février 2016 à 23:47:21
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posé, je n'ai pas tout lu, mais est-ce normal que sur le site Ukebox le prix des articles augmente au moment où l'on veut passer commander ? Sachant que l'option relais colis est gratuite.
Titre: Re : Gueulante contre Ukebox
Posté par: weissy le 09 avril 2016 à 19:28:17
Salut cklo,

Personnellement je n'ai eu que des problèmes avec ukebox entre des ruptures non signalées à la commande ou des livraisons trèèèès longues.
C'est apparement un bon site mais personnellement je passe mon chemin.

Quel produit tu voulais? Ca peut valoir le coup de regarder sur d'autres sites