Auteur Sujet: Septembre 2019 : Les années 50  (Lu 41850 fois)

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #30 le: 02 septembre 2019 à 12:11:39 »
J’adore cette période et ce thème du mois me ravie. Je viens de me rendre compte que beaucoup de chansons que j’adore sont dans cette décénie. Merci Sebukulele d’avoir été si bien inspiré.

Au passage aussi bon anniversaire à Sylavie ce jour.

@Massimo, la chanson italienne est magnifique. Comme tu la chantes bien avec ta belle voix grave qui convient trop bien à ce type répertoire. Je connaissais pas, c’est vraiment superbe. Ton Garda che luna, Surveilles cette lune, colle parfaitement aussi avec Le Fly me to the Moon de Bellota. Merci de nous en avoir fait profiter.

L’accordéon diatonique et l’ukulele se marient très bien sur la Jamaica farewell. Ce sont deux instruments vraiment fait pour aller bien ensemble. Et là encore ca complète à merveille la contribution de Toko qui fait de chaque interprétation quelque chose d’unique.

Je suis actuellement en train d’apprendre Le Loup, la Biche et le Chevalier, connue également sous le nom d'Une chanson douce. C’est une chanson française de 1950, interprétée par Henri Salvador. Standard de la chanson enfantine, elle figure parmi les classiques du répertoire d'Henri Salvador.

Voilà où j’en suis avec quelques notes qui accrochent encore ici et là malgré les 4 semaines où je l’ai faite tourner, mais je me dit qu’il faut laisser le temps au temps.

Tablature de la Grive Musicienne / Le Grave musicien et ukulele caravelle swing concert manouche.


Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #31 le: 02 septembre 2019 à 14:16:36 »
Massimo, merci pour cette découverte de cette très belle chanson italienne. ta voix et le ukulélé s'associent harmonieusement. C'est tout le bonheur de chanter avec un ukulélé quand les harmonies se rejoignent en douceur. Quant à la version à l’accordéon diatonique de Jamaica farewell, pour une première tentative c'est très beau. Associée à la version de Toko, ça pourrait faire un enregistrement magnifique.

Alexandra, c'est vrai qu'il y a quelques accrochages mais ce morceau est tellement difficile surtout avec ses ponts que tu commence à très bien maitriser. Continue, tu vas y arriver, c'est déjà superbe comme ça. J'adore Henri Salvador que je reprends (Syracuse et J'ai tant rêvé) de temps à autre sur scène.

Décidément ce mois s'annonce riche en participations et découvertes.
Merci les amis
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #32 le: 02 septembre 2019 à 15:21:11 »
@Massimo
J'adore la langue italienne.
Bravo pour cette chanson.
Si tu as la partition je suis preneur.
Un thème sur les chansons en italien serait magnifico.

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #33 le: 02 septembre 2019 à 16:40:52 »
Alexandra > Superbe chanson douce  O:-)
massimo > Génial ton multimix-live et putain quelle voix!  8)
Bellota > Parfait ton multiscreen et je pense que t'y gagnerai à encore splitter tout ça en séparant la voix (en 4 écrans : Bass, uke rythmique, uke lead et voix)
Toko > Toujours propre et nickel; malgré tout le bonheur de vivre en Jamaique ça date bien des années 50 car depuis... ^^
Pour ma part...
Plus moins classique...


1958
Lonesome Town
(Ricky Nelson)
BOX | PDF

Uku Rythmique/ Uku lead/ Uku solo : Ukulele Vorson Elctric Low G
Instruments Virtuels (VST): Addictive Drums 2 (Batterie), UJam VB Rowdy (Basse) et Soundion Elka Panther (Orgue électrique)



ORIGINAL


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #34 le: 02 septembre 2019 à 18:57:40 »
@alexandra : je me disais bien qu'on allait avoir du H Salvador  et ce petit instrumental lui rend bien hommage pour cette décade ;-)
@kaptain bigg: jespere que tu arrives à cligner des yeux comme ricky quand tu chantes ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #35 le: 02 septembre 2019 à 19:01:35 »
@ Massimo : magnifique chanson en italien (quel timbre vocal !) et très jolie version de Harry Bellafonte à l'accordéon diatonique ! (Si ça te dit je suis partant pour un duo, sur ce titre ou un autre !)
@ Alexandra : je ne pensais pas que ce titre était si vieux. Un très bel arrangement. Encore un peu de travail ms le jeu en vait la chandelle !
@ Kaptain : j'adoooore trop ce titre ! De ta part je m'attendais à un truc barré, bah j'ai pas été déçu ! 🤣🤣🤣

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #36 le: 02 septembre 2019 à 21:19:49 »
Merci Toko ;)

@kaptain bigg: jespere que tu arrives à cligner des yeux comme ricky quand tu chantes ;-)

J'ai fermé les yeux tout du long sinon je pleure...  :'(*

 :))

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #37 le: 02 septembre 2019 à 22:36:10 »
Merci à tous pour vos messages et vos conseils ... c’est bien sympa !

un souci à 2:18 ?
Pas plus que le reste du morceau ... c’est quoi qui a attiré ton oreille / œil ?


Bellota > Parfait ton multiscreen et je pense que t'y gagnerai à encore splitter tout ça en séparant la voix (en 4 écrans : Bass, uke rythmique, uke lead et voix)
Yes, je sais que ca donnerait plus propre en splittant (concentration, balance son, ...) mais c’était justement un challenge de voir si j’arrivais à faire les deux en même temps ...
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #38 le: 02 septembre 2019 à 22:57:12 »
Citation de: Bellota
Pas plus que le reste du morceau ... c’est quoi qui a attiré ton oreille / œil ?
c'est toi !
tu sembles jeter un regard soucieux sur ta droite..  :)
comme si quelque chose t'avait dérangé

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #39 le: 02 septembre 2019 à 23:37:41 »
Ah oui, effectivement ... mais aucune idée de ce que c’était ???  :)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #40 le: 03 septembre 2019 à 08:10:56 »
Merci à tous pour vos commentaires .

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #41 le: 03 septembre 2019 à 09:17:37 »
Kaptain Bigg
Merci pour cette version bien trash et expérimentale de Lonesome Town. Perso j'adore. Ca m'a fait tout de suite penser à des groupes comme Virgin Prunes ou Cabaret Voltaire et je ne m'attendais pas écouter ce genre de sons dans un forum ukulélé. Si tu fais un concert, préviens-moi, je suis curieux de voir ça en live, ça doit donner. Je trouve l'idée génial de reprendre un son classique et propret pour le décomposer en morceau trash : il ne faut jamais oublier que le ukulélé ça peut être aussi très rock'n roll!
« Modifié: 03 septembre 2019 à 10:26:30 par Sebukulele »
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #42 le: 03 septembre 2019 à 09:26:31 »
Superbe thême, on va pouvoir se cultiver un peu (je parle pour moi, hein)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #43 le: 03 septembre 2019 à 12:02:23 »

Je l'avais déjà travaillé il y a plus d'un an (au passage, merci à Cyril qui m'avait bien guidé et inspiré !).
Depuis, j'ai quand même fait quelques progrès (j'arrive à jouer et à le chanter en même temps, j'arrive à placer quelques accords plus travaillés, ...).
En plus, j'avais pas mal travaillé une walking bass line sur ce morceau ... et ce thème est donc l'occasion parfaite pour le ré-enregistrer  :))


Merci pour le compliment et c’est vrai que tes progres sont flagrants sur ce morceau. Et la basse impeccable ! !

Par contre tu as largement le niveau pour ne pas faire un Am7 de feneant !  La version 5430 sonne bien avec ce morceau

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #44 le: 03 septembre 2019 à 12:06:01 »
deux disques issus de la discothèque familiale ont eut une réelle influence sur la direction de ma vie alors que je découvrais le monde ... "Guitare Boogie" d'Artur Smith et Le 33 tours de Bill Halley and the Comets ... l'un à fait que j'ai eut une guitare l'autre que j'allais devenir rock n roll ...
je pense vous faire un petit "Shake Rattle and roll" d'ici la fin du mois ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube