Auteur Sujet: Micro pour enregistrer  (Lu 13943 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Micro pour enregistrer
« le: 19 mars 2016 à 08:27:50 »
J'entends plein d'enregsitrements sur le net et apparemment le micro a une grand importance dans le rendu.
Je ne suis pas du tout technicien mais j'aimerais bien quelques conseils pour un achat (pas trop her)

Merci à tous

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Micro pour enregistrer
« Réponse #1 le: 19 mars 2016 à 09:04:58 »
tu veux graver un CD ? Monter sur scène ?
Si c'est juste pour poster des trucs entre amis, le Zoom (H1, 2, 4) va très bien, si tu veux audio et vidéo, le zoom Q4. (budget moins de 200 €)
Pour le home studio je laisse la parole aux audiophiles... (mais bon investir des milliers d'euros pour enregistrer trois lignes de bling et une de blang... j'ai toujours pas compris le truc).

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Micro pour enregistrer
« Réponse #2 le: 19 mars 2016 à 11:00:15 »
Comme Val.
Le Zoom H1 est très bien.
mets tes sous dans un beau uke ou dans une caisse de Banyuls, plutôt que dans l'électronique :)

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Micro pour enregistrer
« Réponse #3 le: 19 mars 2016 à 12:21:50 »
le Zoom H1 c'est plutôt un enregistreur qu'un micro, non ?
(je m'incruste, moi aussi je cherche un micro unidirectionnel...)

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Re : Micro pour enregistrer
« Réponse #4 le: 19 mars 2016 à 12:28:20 »
le Zoom H1 c'est plutôt un enregistreur qu'un micro, non ?
(je m'incruste, moi aussi je cherche un micro unidirectionnel...)

C'est le concept du zoom et de ses déclinaisons : à la fois micro et enregistreur. Ce qui en fait un outil précieux pour la prise de son nomade.