Auteur Sujet: Décollement imminent ou stress inutile ?!  (Lu 800 fois)

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Décollement imminent ou stress inutile ?!
« le: 17 février 2024 à 14:45:19 »
Bonjour les nouveaux amis !
Je suis hyper débutante. Je ne me suis pas trop risquée question budget en prenant le pack Cascha Premium Mahagoni Tenor Bundle chez Thomann. Mais il avait de bonnes critiques.
Mon Ukulele est arrivé hier. J’ai déjà une question pour les pros. (Je réitère ce que j’avais écrit dans la présentation) :
En regardant à l'intérieur je vois que le petit serpentin de bois (appelé contre-éclisses ?) qui assemble le dos et l'éclisse n'est pas collé jusqu'au manche sur un des côté. Il doit manquer un peu moins d'1 cm. (8mm ? 1ere photo) Par transparence, avec la lumière, on voit le liseret en fausse écaille qui décore le pourtour (2e photo). Il n'y a pas de trou ni de fente. Mais je me demande si c'est une fragilité certaine qui va faire que l'instrument va se décoller dans quelques jours ou semaines ou bien si c'est moi qui stresse déjà beaucoup !!).
>>>>Brefffff faut-il que je le renvoie de suite chez Thomann ? Au risque du transport etc…
Je ne sais combien un luthier prendrait pour coller un petit bout, si même qq accepterait de le faire.
PS : je suis allée chercher les termes éclisse et contre éclisse sur des photos internet, car bien entendu je suis niveau zéroooooo. Heureusement il ya les photos !
Merci à tous !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #1 le: 17 février 2024 à 15:15:50 »
Hello welcome ;-)
A mon sens il n’y a pas de problème à venir mais si ce défaut de finition met en disgrâce ton uke renvoie le et demande à Thomann de te le changer…
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #2 le: 17 février 2024 à 15:21:29 »
Merci Em6 !