Auteur Sujet: Décollement imminent ou stress inutile ?!  (Lu 800 fois)

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Décollement imminent ou stress inutile ?!
« le: 17 février 2024 à 14:45:19 »
Bonjour les nouveaux amis !
Je suis hyper débutante. Je ne me suis pas trop risquée question budget en prenant le pack Cascha Premium Mahagoni Tenor Bundle chez Thomann. Mais il avait de bonnes critiques.
Mon Ukulele est arrivé hier. J’ai déjà une question pour les pros. (Je réitère ce que j’avais écrit dans la présentation) :
En regardant à l'intérieur je vois que le petit serpentin de bois (appelé contre-éclisses ?) qui assemble le dos et l'éclisse n'est pas collé jusqu'au manche sur un des côté. Il doit manquer un peu moins d'1 cm. (8mm ? 1ere photo) Par transparence, avec la lumière, on voit le liseret en fausse écaille qui décore le pourtour (2e photo). Il n'y a pas de trou ni de fente. Mais je me demande si c'est une fragilité certaine qui va faire que l'instrument va se décoller dans quelques jours ou semaines ou bien si c'est moi qui stresse déjà beaucoup !!).
>>>>Brefffff faut-il que je le renvoie de suite chez Thomann ? Au risque du transport etc…
Je ne sais combien un luthier prendrait pour coller un petit bout, si même qq accepterait de le faire.
PS : je suis allée chercher les termes éclisse et contre éclisse sur des photos internet, car bien entendu je suis niveau zéroooooo. Heureusement il ya les photos !
Merci à tous !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #1 le: 17 février 2024 à 15:15:50 »
Hello welcome ;-)
A mon sens il n’y a pas de problème à venir mais si ce défaut de finition met en disgrâce ton uke renvoie le et demande à Thomann de te le changer…
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #2 le: 17 février 2024 à 15:21:29 »
Merci Em6 !
non il n'est pas tombé en disgrâce ! je suis juste une grande inquiète. Je serais ravie de ne pas avoir à le retourner... encore 1 aller retour avec la délicatesse de certains livreurs, c'est chaud. J'ai quand même contacté Thomann avec cette question et viens de leur envoyer les photos.
Je prie le dieu des grands débutants stressés de m'accorder grâce et garder ainsi mon nouvel ami.
Merci

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #3 le: 17 février 2024 à 17:39:38 »
Bonjour,
Dans la mesure où certains ukulélés ne s'encombrent même pas de contre-éclisses (exemple au hasard Kremona soprano cèdre palissandre à 400€, mais aussi concert Thomann portugais aux environs de 150€), je dirais qu'il s'agit là d'un défaut de finition et qu'il n'y a pas péril en la demeure. D'ailleurs les contre-éclisses sont faites à la hâche.
Par contre, c'est un léger jour qu'on voit entre l'éclisse et le fond? Qui seraient alors "tenus" par le filet de corps?
C'est aussi bien de l'avoir signalé à Thomann: ils peuvent préférer faire une ristourne que gérer un retour.
« Modifié: 17 février 2024 à 17:42:20 par Mauna »

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #4 le: 17 février 2024 à 17:51:47 »
Oui c'est le jour à travers le filet. On peut le voir sur la 2e photo (liseret qui apparaît noir au centre). Merci de ta réponse !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #5 le: 17 février 2024 à 18:22:22 »
Bienvenue !
Moi ce serait échange direct chez Thomann, c'est un manque de finition flagrant.
« Modifié: 17 février 2024 à 20:57:40 par Olive Thom »

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #6 le: 17 février 2024 à 19:08:59 »
A la vue des photos, si j'étais à ta place (mais ce n'est pas le cas), je le garderais et tenterais d'avoir une petite ristourne.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #7 le: 19 février 2024 à 11:23:33 »
Rien de grave dans ce que tu montres, surtout si il sonne bien :)
Moi je le jouerais un maximum car normalement tu as une période d'un mois pour le renvoyer.
Au bout de 15 jours, tu seras fixé si ça craque de partout  :D
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #8 le: 20 février 2024 à 14:29:23 »
Merci à vous. Thomann a fait remonter au service concerné. Wait and see. En attendant je grattouille !

AnneP

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #9 le: 22 février 2024 à 15:46:44 »
Bonjour à tous, voici la réponse de Thomann

"merci de nous avoir envoyé les photos. Nous avons vérifié les photos avec nos experts. Dans ce cas il ne s'agit pas d'un défaut mais c'est dû à la fabrication, tout est en ordre avec cet instrument. Vous avez aussi la garantie 3 ans de réparation sur l'instrument. Si vous ne souhaitez pas conserver l'instrument, merci de bien vouloir revenir vers nous."

Voilou, voilou. Donc je croise les doigts et continue sur mon beau cadeau !
A bienôt et merci à tous.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décollement imminent ou stress inutile ?!
« Réponse #10 le: 22 février 2024 à 17:17:44 »
 :top: