Auteur Sujet: Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)  (Lu 1010 fois)

LH-choubi

  • Sopranino
  • Messages: 5
Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« le: 03 mars 2020 à 12:16:18 »
Bonjour à tous,

Merci pour l'adhésion dans ce forum super instructif, je suis Mathis, contrebassiste depuis 15 ans, et amoureux des 4 cordes, j'ai depuis quelques années fait l’acquisition d'un Ukulélé qui me passionne réellement.

Ma demande survient après plusieurs semaines de recherches infructueuses, j'ai un frère qui habite à Tahiti et qui se marie en métropole prochainement, l'idée étant de jouer un morceau pour son mariage qui aurais des aires polynésiens. Deuxième contrainte, j'ai toute une famille qui souhaite me rejoindre pour jouer pendant le morceau (ils ont donc tous acheté un petit Ukulélé pour l'occasion) et ils ne savent pas du tout jouer (pas ou peu d'antécédent de musique :p) et le but étant que nous puissions jouer un morceau tous ensemble sur scène (avec chant si possible) reprenant les thème du mariage, de la Polynésie (dans la mesure du possible) et qui soit super simple à jouer pour des super novices (pourquoi pas avec plusieurs niveau que je pourrais jouer sans les autres qui me rejoindrons sur le refrain ...).

Je sais pas si ma demande est assez claire, mais si vous avez des propositions ou des idées en têtes, vous seriez des anges ! :)

Bien à tous,

Mathis
Amoureux des 4 cordes (8 quand on parle de Tahiti :p)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #1 le: 03 mars 2020 à 12:32:45 »
sois le bienvenue par ici et tu vas très certainement trouver des amoureux du poly pour te tuyauter ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

LH-choubi

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #2 le: 03 mars 2020 à 12:36:30 »
Merci beaucoup :) J'imagine que la communauté polynésienne doit bien être présente dans le coin :p
Amoureux des 4 cordes (8 quand on parle de Tahiti :p)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #3 le: 03 mars 2020 à 13:05:48 »
Super projet !!!!!

Sois le bienvenu !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #4 le: 03 mars 2020 à 13:41:51 »
Salut,

ça c'est un projet merveilleux et à partager en plus, bienvenue à toi, j'espère que tu arriveras  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #5 le: 03 mars 2020 à 14:34:36 »
 hello Mathis !

question motivation c'est un chouette projet et une excellente raison pour rejoindre le forum :top:

sois le bienvenu !

il y a ici de nombreuses/eux fans de musique tahitienne qui ne manqueront pas de te bien t'aiguiller  :)

juste savoir : urgence ou pas ?
.. date des festivités ?

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #6 le: 03 mars 2020 à 16:08:50 »
Bienvenu sur le forum LH-choubi, c’est pas évident de te conseiller… Je crois que je partirais sur Hoe Ana, la chanson des piroguiers. C’est une valse polynésienne assez lente. Le premier avantage c’est que beaucoup de personnes en connaissent la mélodie (ça aide quand même pour être repris en chant), le second, c’est que si tes invités ne veulent pas chanter les paroles polynésiennes, ils peuvent reprendre la version d’Antoine : La motogodille. Ces paroles ne se prennent pas au sérieux cela collera peut peut-être avec la personnalité de tes hôtes.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #7 le: 03 mars 2020 à 16:28:51 »
Bienvenu ici !

La partition de Hoe Ana vue par un des membres du forum (le plus éminent !), et tu peux même la transposer :

http://tontonremy.com/ukulele/partoches/world/page26/page367/page367.html

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #8 le: 03 mars 2020 à 16:39:05 »
Bienvenu Mathis!
Ton projet est génial. Hoe Ana a même sa choréographie! J'ai trouvé celle-ci, pas compliquée:



 :)


LH-choubi

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #9 le: 03 mars 2020 à 18:19:25 »
Hello again à tous,

Merci vraiment pour vos messages, je vais creuser sur Hoe Ana qui me semble réalisable dans les chords et sympa à faire :)

Le projet est pour début mai, je me fixe le mois de Mars pour valider la chanson et réaliser les différents tutos et arrangements pour laisser le mois d'Avril pour s’entraîner dessus pour tout le monde.

Merci Eleanor, mais c'est hawaiens et pas Tahitien haha :p

Merci encore à tous pour vos retours, si vous avez d'autres propositions je prend :)

Bonne soirée à tous,

Mathis
Amoureux des 4 cordes (8 quand on parle de Tahiti :p)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #10 le: 03 mars 2020 à 22:27:31 »
Et "tera mai te tiare" peut se jouer très simplement.

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Besoin d'aide pour trouver la chanson parfaite :)
« Réponse #11 le: 05 mars 2020 à 18:49:29 »
Sinon pour un mariage, il y a Scandale dans la famille y'a 2 accords et ça parle du respect dans le mariage... 
Ou "Pouet Pouet" qui a un refrain entrainant!
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro