Auteur Sujet: Bon à savoir sur la fonction Rechercher  (Lu 27854 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Bon à savoir sur la fonction Rechercher
« le: 17 février 2014 à 23:56:15 »
Bonjour,

Vous cherchez un sujet parlant de stompbox en utilisant la fonction recherche dans le petit cadre en haut à droite et vous ne trouvez rien ?

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sujet qui cause de stompbox, il y a celui-ci.   8)

C'est parce qu'au moment où vous avez fait la recherche, vous vous trouviez dans la section Tests et critiques de cordes, par exemple, et que dans cette salle, c'est vrai, on n'y cause pas de strompbox.   ;)

Bon à savoir donc : si vous êtes dans une section, la recherche se fait dans cette section.
Pour chercher partout, mettez-vous dans le menu général, ou sur une recherche des derniers sujets, et la recherche se fera dans toutes les sections.


Merci à kika pour m'avoir permis de mettre le doigt sur cette subtilité.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Bon à savoir sur la fonction Rechercher
« Réponse #1 le: 18 février 2014 à 00:18:41 »
Une subtilité ? alors je suis subtile et on est beaucoup, beaucoup, à l'être quand même ici je crois hein  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Bon à savoir sur la fonction Rechercher
« Réponse #2 le: 18 février 2014 à 00:28:52 »
Bah, ce qui peut sembler évident pour certains ne l'est pas pour d'autres, et kika s'était fait piéger.  :)

Il faut savoir aussi que tous les forums ne fonctionnent pas de la même façon et que dans d'autres il y a une fonction recherche détaillée ou bien une option "rechercher dans cette salle uniquement" etc...
Ce qui fait qu'on ne se doute pas forcément de comment fonctionne la fonction Rechercher ici.  ;)

Mais oui, on est sans doute nombreux à être subtils...  :D

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Bon à savoir sur la fonction Rechercher
« Réponse #3 le: 18 février 2014 à 01:02:42 »
Bah, ce qui peut sembler évident pour certains ne l'est pas pour d'autres....
Oui, ça c'est vrai.
Mais sinon, dans la plupart des autres forums, c'est plus simple : il n'y a qu'une seule fonction Rechercher "générale", ce qui fait que tu ne risques pas d'avoir seulement les réponses de la section où tu te trouves.
C'est mieux ici, au final : tu peux, en plus,  rechercher uniquement dans une section précise  :)



(et j'aime bien te taquiner, t'as pas remarqué ?)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bon à savoir sur la fonction Rechercher
« Réponse #4 le: 18 février 2014 à 09:17:36 »
Leïla fait sa maligne, mais en ce qui me concerne, je suis pas subtil et je pense qu'on est beaucoup-beaucoup dans ce cas

donc mââci à Kika et plouf de m'avoir rendu moinsse cong  :-*



Citer
Merci à kika pour m'avoir permis de mettre le doigt sur cette subtilité.

à ton âge, il était temps que tu le trouvasses...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Bon à savoir sur la fonction Rechercher
« Réponse #5 le: 11 mars 2017 à 16:33:01 »
Bonjour !

Je reviens sur la fonction "Rechercher" du forum, car je n'avais pas trop détaillé cette fonction dans ce sujet.

Donc, quand on fait une recherche en mettant un mot dans le cadre en haut à droite de n'importe quelle page, on recherche dans la section où l'on est.

Si l'on clique sur "Rechercher" dans le bandeau (sous notre avatar), on a accès à la fonction "recherche avancée".
Mais on passe d'abord par la recherche simple (voir capture)
Et là, il est indiqué une phrase énigmatique dont on se demande bien ce qu'elle fait là :
Citer
ex : Orwell "La Ferme des animaux" -film

Ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde, alors je précise, qu'ici comme sur Google on peut faire une recherche sur un mot ou/et une expression, en mettant des guillemets, et exclure certains mots de la recherche.

La phrase en question est donc un exemple d'une recherche :
Je souhaite trouver tous les sujets qui parlent d'Orwell et plus précisément de La Ferme des animaux, mais pas du film, du bouquin !
Cet exemple n'a rien à voir avec l'ukulélé, c'est celui qui est sur le forum par défaut, et je vous invite à proposer un autre exemple de recherche, plus ukulélien !

Pour ce qui est de la fonction "Recherche avancée", elle me semble assez intuitive mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions si vous avez des difficultés.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Bon à savoir sur la fonction Rechercher
« Réponse #6 le: 11 mars 2017 à 16:37:16 »

Pour ce qui est de la fonction "Recherche avancée", elle me semble assez intuitive mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions si vous avez des difficultés.


par exemple en tapant "difficultés +recherche avancée" dans la lucarne "recherche".