Auteur Sujet: Avril 2019 : Hommage à...  (Lu 49061 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #270 le: 21 avril 2019 à 10:58:42 »
faut dire aussi que dans cette chanson et dans le clip qui va avec, on retrouve tout ce qui fait la Kaptain's touch
suffirait par exemple de simplement remplacer cowboy par zombies et on est déjà en terrain connu  :)

:top:

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #271 le: 21 avril 2019 à 17:01:09 »
Cowboys et Zombies, j'aime beaucoup l'idée 8) :))
Merci Bernie ;)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #272 le: 21 avril 2019 à 17:17:59 »
Toko + KB - moi, dans les westerns, j’aime quand les cowboys entrent dans le saloon par la porte à battants et que tous les regards se tournent vers eux en silence  .... et puis j’aime aussi quand ils portent des beaux Stetsons .... et puis j’aime aussi beaucoup quand Toko et Kaptain Big s’associent à M et Arthur H pour empiler les pistes patiemment pendant des mois rien que pour charmer nos oreilles ... et les serpents à sonnettes aussi un peu.  ;)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #273 le: 21 avril 2019 à 17:49:24 »
Cowboys et Zombies, j'aime beaucoup l'idée 8) :))
Merci Bernie ;)
Ça fait penser au Joueur de ukulélé (1er épisode des Contes).

Merci Chrisilele, ton message en lui-même est un très bel hommage !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #274 le: 21 avril 2019 à 18:50:58 »
Toujours sous le charme de l'Ecosse, voici des images de la magnifique île de Skye.
Cette chanson rend hommage aux personnes et aux lieux liés à un évènement historique: Flora MacDonald qui aurait aidé Bonnie Prince Charles à s'enfuir en le faisant passer pour l'une de ses servantes, à l'île de Skye et à la terrible défaite de la bataille de Colloden en avril 1746.
Certain(e)s reconnaîtront la mélodie de cette chanson. Elle a été utilisée pour le générique de la série Outlander.
Pour les images, j'ai un peu triché: le buste de Bonnie Prince Charlie et le portrait de Flora se trouvent au musée des portraits d'Edinbourgh, dans la salle des Jacobins. La statue de Flora est dans la cour du chateau d'Inverness. Le décor celtique du début est peint sur une façade à Fort William.

Voici donc une version raccourcie de

The Skye Boat Song

Réédit Ukuleleïla : j'ai intégré la couleur Bleu, car la Bleu foncé (--->[color=00008b]) ne fonctionne pas.
« Modifié: 21 avril 2019 à 22:36:43 par Ukuleleïla »
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #275 le: 21 avril 2019 à 18:57:50 »
Très jolie, j'imaginais une petite flûte en accompagnement et quelques chœurs en dessert  8)

Le tout arrosé de bière évidement ^^

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #276 le: 21 avril 2019 à 19:12:12 »
Merci... et oui, j'aurais bien aimé un petit tin whistle mais y'en a pas autour de moi... :(
Sur l'île de Skye, c'est surtout la distillerie de Talisker qui m'a interessée... :-'
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #277 le: 21 avril 2019 à 19:57:36 »
@ Chrisi
tes voyages sont toujours plaisants
même en simplement t'écoutant tout en regardant ces images

merci pour la balade :  :)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #278 le: 21 avril 2019 à 21:49:48 »
Oula Oula Oula ! On s’absente une semaine et ça y est, des heures d’écoute et de lecture en retard ...

Je vais m’y mettre mais comme je suis fatigué, ce soir ça sera juste un hommage one shot au marchand de sable et la suite à demain... alors à bientôt les Zamis,

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #279 le: 21 avril 2019 à 22:31:37 »
Cette chanson rend hommage aux personnes et aux lieux liés à un évènement historique: Flora MacDonald qui aurait aidé Bonnie Prince Charles à s'enfuir en le faisant passer pour l'une de ses servantes, à l'île de Skye et à la terrible défaite de la bataille de Colloden en avril 1746.
Certain(e)s reconnaîtront la mélodie de cette chanson. Elle a été utilisée pour le générique* de la série Outlander.
Oui oui oui ouiiiiii ! Pendant le tournage actuel de la 5e saison, je suis en train de me re-faire les 4 premières en VO  :coeurs: :love:
Alors, tu penses bien que rien ne pouvait me faire plus plaisir que ce titre ! J'y avais d'ailleurs songé à ton premier hommage à l'Ecosse.
Merci pour tout,
et pour ces merveilleuses images de l'île.

Arrête maint'nant avec l'Ecosse hein, sinon tu vas me tuer  ^-^

(*en fait, pour le générique de la série ils n'ont gardé que la mélodie. Les paroles changent, elles sont un peu... romantisées, on va dire  :)
Toi, tu chantes la véritable version,
la même que j'avais faite avec Mike  ;) )


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #280 le: 21 avril 2019 à 22:34:30 »
@ Garp
voilà de bien jolis rêves  :)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #281 le: 21 avril 2019 à 22:43:37 »
Je vais m’y mettre mais comme je suis fatigué, ce soir ça sera juste un hommage one shot au marchand de sable et la suite à demain... alors à bientôt les Zamis,
J'aime beaucoup ta version, Garp.
Je dirais même que c'est un bel hommage aux  one-shot tels que je les aime ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #282 le: 22 avril 2019 à 13:51:44 »
@ Ukuleleila - mais c'est vrai! maintenant que tu le  dis. Je me souviens de votre magnifique enregistrement d'une chanson écossaise. Je ne connaissais ni Outlander, ni l'Ecosse à ce moment-là mais j'avais trouvé ca très beau. D'ailleurs, voici le lien:

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10039.0

Allez-y, les ami(e)s, mon humble version raccourcie est un one shot. Avec Mike et Ukuleleila, on est dans une toute autre dimension...

@Garp - Très sympa, ce marchand de sable!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #283 le: 22 avril 2019 à 15:10:55 »
J’ai rattrapé l’ecoute : du bon du bon dubon !!! (Dubonnet !)


Découverte pour moi de la chouette voix et de la patate de lore (qui m’a fait penser à last kind word blues par iplaybanjonow sur YouTube  )

Chouette découverte de jaz aussi : continue à jouer et chanter ce qui te dit plaît c’est un vrai moteur et poste nous ! C’est en postant qu’on postillonne !

Tour d’Europe pour chrisi et tour du monde entamé pour sylavie  , c’est cool de nous prendre dans vos bagages

Cool calurolu , on ne pense pas assez à ange ... je vais aller revoir ça de plus près.

Tpi et macoco dans le même sac ! (Ça va être chaud !!)

Toko impérial (surtout le serpent qui danse ! Les petites relances p i m ... trop de peps )

En duo avec Kaptain , vous nous donnez juste envie d’etre pote avec vous pour partager ce genre de moment comme ça !

Et criss cross et ukuleila: deux bosseurs de première qui se concertent... on est au concert !


3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #284 le: 22 avril 2019 à 16:17:34 »
Salut,

Ouahou ! Toko et Kaptain c'est vraiment super ! Quand vous faîtes du H&M c'est du sur mesure c'est vraiment plein d'âmes.
Beau voyage en Ecosse  et dans le temps, Chrisilele.
Dans le temps aussi avec Garp. Quand j'entends cette chanson je pense toujours aux scènes ayant lieu en 1955 de Retour vers le futur.

@+

« Modifié: 22 avril 2019 à 16:19:39 par 3.14.RO »