Auteur Sujet: Ukylele-mon premier soprano  (Lu 10362 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #30 le: 14 mars 2014 à 20:51:26 »
Non non je ne l'ai pas mal pris ne t'inquiètes pas, bon apparemment il faut que je fasse plus attention à mes formulations...
Donc je pense que ça n'a pas d'impact après je ne suis pas docteur acousticien...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #31 le: 19 mars 2014 à 18:56:02 »
Bon pas beaucoup de temps en ce moment et beaucoup d'essais infructueux sur des choses que je cherche à faire.

Bon j'ai quand même fait ma rosace, je n'ai pas ouvert la bouche au cas ou je décide de retourner la table si cela ne me convient pas.

J'hésite un peu :
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Oukilestlaid

  • Soprano
  • Messages: 182
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #32 le: 19 mars 2014 à 20:54:11 »
 C'est très sympa, c'est pyrogravé?

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #33 le: 19 mars 2014 à 20:55:39 »
t'as choisi quoi comme morceau?

Wooz

  • Soprano
  • Messages: 91
  • La tête en l'air et les pieds sur terre.
    • le blog du BOUC.
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #34 le: 19 mars 2014 à 21:24:12 »
Joli et original. Et oui, c'est fait comment?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #35 le: 19 mars 2014 à 22:32:00 »
t'as choisi quoi comme morceau?

Alors c'est le début de the entertainer de Scott Joplin (la musique de l'arnaque) arrangé que j'ai récupéré sur le net (et que j'essaie d'apprendre à jouer)

En ce qui concerne la réalisation non ce n'est pas pyrogravé (bien que j'ai pensé un moment le réaliser ainsi)

Non en fait j'ai passé un petit peu de temps à trouver une solution qui me satisfasse pour pouvoir réaliser des motifs très fin < 1mm et qui soit homogène, qui supporte le chaud le froid les vibrations...le toucher des doigts et qui soit durable...en fait c'est une résine à base de polyesters.
Donc je défonce avec ma dremel et des fraises ici de 0.5 et 0.3 mm et ensuite remplissage de résine et ensuite ponçage et voilà bien plus joli qu'un autocollant, c'est incrusté et durable dans le temps tout en laissant un tas de possibilités de motif...

Bientôt le décor de la tête, vous verrez ce que ça donne si je réussis, j'ai déjà fait 4-5 essais plutôt prometteurs.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #36 le: 20 mars 2014 à 09:38:32 »
très mignonne la rosace, tu vas découper au ras des notes les plus basses ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #37 le: 20 mars 2014 à 12:06:14 »
Oui je crois la bouche fera 44-45mm de diamètre, normalement ça passe...enfin c'était prévu comme ça.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

La Perdrix

  • Invité
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #38 le: 20 mars 2014 à 13:16:57 »
un peu juste pour moi...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #39 le: 20 mars 2014 à 16:58:46 »
un peu juste pour moi...

C'est à dire qu'est ce qui est un peu juste ? La taille de la bouche ?

Je sais pas trop c'est la taille du Martin (44mm et du plan) le Kiwaya (copie de style 3) fait 45mm, je trouve que les deux sonnent plutôt pas mal même si je n'ai pas encore bien l'oreille.

Tu pensais à quelle taille ? (Ou alors je viens de penser que c'est peut-être une blague...)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #40 le: 20 mars 2014 à 20:06:30 »
Uky: quand tu as un commentaire de la Perdrix, tâche toujours de voir d'ABORD si y'a pas une connotation sexuelle possible avant de répondre sérieusement!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #41 le: 20 mars 2014 à 20:11:54 »
Citer
tâche toujours de voir d'ABORD si y'a pas une connotation sexuelle possible avant de répondre sérieusement!

Je dirais même plus, considère qu'il y A une connotation probable, puis envisage l'inverse  :D

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #42 le: 20 mars 2014 à 20:26:41 »
Oui je m'en suis rendu compte à la fin de ma réponse, toujours un peu naïf que je suis...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #43 le: 20 mars 2014 à 20:35:22 »
Je dirais même plus, il y A une connotation


 ;D

Oukilestlaid

  • Soprano
  • Messages: 182
Re : Ukylele-mon premier soprano
« Réponse #44 le: 24 avril 2014 à 20:17:05 »
 T'en es où Uky?