Auteur Sujet: Un peu de ménage sur le forum...  (Lu 3526 fois)

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Un peu de ménage sur le forum...
« le: 03 juin 2018 à 15:11:10 »
Bonjour à tous,

Je vous informe que je vais faire un peu de ménage parmi les membres inscrits :
Certains se sont inscrits un jour, leur compte a été validé, mais ils ne se sont jamais connectés, et n'ont jamais posté le moindre message. D'autres ont pu se connecter, il y a fort longtemps, mais n'ont jamais rien posté non plus.

Si l'on peut s'inscrire sur un forum simplement pour se balader plus facilement parmi les différentes rubriques, ou mettre en évidence les derniers messages "non lus depuis notre dernière visite", ou encore envoyer un Message Personnel, ici tout cela est impossible tant que l'on n'a pas écrit au moins un message pour se présenter.

On peut donc penser que ces membres fantômes ne viennent sur le forum qu'en simples visiteurs, ou ne sont jamais revenus.
Effacer leur compte ne portera préjudice à personne, et permettra simplement de "récupérer" certains pseudos qui ne sont plus disponibles pour les nouveaux venus.

Comme nous ne cherchons pas à vendre qui que ce soit, ni à montrer que nous avons la plus grosse (somme de membres), réduire le nombre de membres inscrits ne pose aucun problème.

Je vous informe simplement pour que vous ne vous étonniez pas de voir le nombre diminuer, ce n'est pas dû à un quelconque souci.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Un peu de ménage sur le forum...
« Réponse #1 le: 03 juin 2018 à 15:17:20 »
Normalement, il y a un module pour gérer ça facilement sans le faire à la main. non?

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : Un peu de ménage sur le forum...
« Réponse #2 le: 03 juin 2018 à 15:47:33 »
Oui, tout à fait !

Mais c'est assez basique.

On peut effacer les comptes des membres "qui n'ont pas cherché à se connecter depuis xx jours" ou "qui n'ont pas activé leur compte depuis XX jours".

De toute façon le faire à la main en triant la liste des membres est très rapide aussi....

Au fait si quelqu'un a un bon argument pour dire que c'est une connerie qu'il parle maintenant ou se taise à jamais, car après il sera trop tard.....  :P

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Un peu de ménage sur le forum...
« Réponse #3 le: 03 juin 2018 à 17:34:22 »
Sur le forum de guitare classique que je fréquente c'est très régulièrement que les membres qui ne postent pas voient leurs comptes effacés. C'est normal. Ceux qui veulent revenir le peuvent toujours.


R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Un peu de ménage sur le forum...
« Réponse #4 le: 03 juin 2018 à 18:05:13 »
Alors que de mon coté, inscrit sur un forum de piano que je n'ai pas fréquenté depuis des années, mon compte est toujours actif. Je viens d'y aller pour voir. J'ai plein de message... Franchement, s'il m'avait effacé ça m'aurait pas du tout dérangé. Je vais d'ailleurs aller supprimer mon compte tiens !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Un peu de ménage sur le forum...
« Réponse #5 le: 03 juin 2018 à 18:09:29 »
Sur le forum de guitare classique que je fréquente c'est très régulièrement que les membres qui ne postent pas voient leurs comptes effacés. C'est normal. Ceux qui veulent revenir le peuvent toujours.


Absolument !  ;)

Rien n'est vraiment perdu car les comptes effacés peuvent être créés à nouveau ! Je n'ai effacé que des comptes sans aucun message.

Sans doute aussi parmi ceux qui ne sont pas revenus, certains ont oublié leur pseudo et se sont réinscrits plus tard.