Auteur Sujet: Les chansons de MaestrA  (Lu 11765 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Les chansons de MaestrA
« Réponse #45 le: 05 janvier 2024 à 18:06:01 »
après avoir un peu tout essayé je j'aperçois que la méthode : Intro/ Couplet1/ Couplet2/ Refrain/ Couplet3/ Refrain/ agrémenté de ponts ci ou là, reste vachement efficace quitte même à n'avoir aujourd'hui qu'un seul premier couplet avant le refrain ... ensuite un anatole pour faire tourner toute la chanson (voir tout l'album comme Christophe Maé) c'est un peu raide, voir sec ! surtout quand on n'a que sa voix et son uke ... j'aime bien ton univers et ton texte acide sans etre acerbe mais je me perds un peu , je reste partisan d'avoir tout dit en moins de trois minute ... Voila tu en fais ce que tu veux , c'est mon sentiment  ;-) tchuss
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Les chansons de MaestrA
« Réponse #46 le: 05 janvier 2024 à 18:19:50 »
@Olive
En réalité, il ne s'agit pas d'un portrait mais d'un parallèle entre les travers de quelques uns et la menace d'autres. Mais ton retour est intéressant, ça signifie que le texte n'est pas assez clair, je vais retravailler tout ça. Merci mon Olive  :-*

@Em6
En ce moment, j'écris au kilomètre alors ouais, ça prend les mêmes schémas, les mêmes tournures. C'est de l'exercice.
Avec le temps, ça prendra d'autres couleurs
Et y a des trucs qui dégageront carrément (typiquement Menteur et le comptoir)
Avec les années, je n'arrive plus à écrire à l'instinct, avec "l'inspiration". Alors j'écris avec des techniques. C'est moins fun, moins spontané...

Et oui, c'est long. Mais plus c'est long... Moins c'est court  :D
Je suis adepte de "qui peut le plus peut le moins", c'est plus simple de virer quand y a trop que de meubler quand c'est pauvre
En tout cas c'est ça qui me parle à moi
Chacun/e fait bien comme il/elle le sent
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : Les chansons de MaestrA
« Réponse #47 le: 05 janvier 2024 à 18:20:05 »
Concernant la méthode évoquée par em6, MaestrA, viens faire un tour sur mon petit jeu thème du mois  ;)
« Modifié: 05 janvier 2024 à 18:21:52 par Olive Thom »

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Les chansons de MaestrA
« Réponse #48 le: 05 janvier 2024 à 18:23:26 »
A ce propos, MaestrA, viens faire un tour sur mon petit jeu thème du mois  ;)

J'y suis allée, je vais pas trouver le temps... En ce moment, je produis vois-tu
Mais si j'arrive à sortir un enregistrement avec autre chose que mes strums tous pareils j'y mettrai dans ton jeu-thème

J'irai prêter une oreille quand j'arrêterai d'être autocentrée  ;)
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Les chansons de MaestrA
« Réponse #49 le: 21 avril 2024 à 21:05:48 »
Productions 2024 me voilà
Pour ceux qui connaissent mes chansonnettes habituelles, teintées de gaudriole et d'ironie... Ben ça peut faire bizarre

Y en a beaucoup, écouter tout d'un coup peut donner une forte indigestion de gluten, en effet, y a beaucoup de pains. c'est pour une éventuelle reconversion en boulangerie  :-w

La playlist
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos