Auteur Sujet: Cordes kamaka  (Lu 3216 fois)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Cordes kamaka
« le: 19 septembre 2014 à 11:14:06 »
bonjour,

comme je n'ai pas trouvé de topic en parlant, voici le topic des cordes Kamaka.

hier j'ai recu tout un lot de cordes que j'avais commandé.
Dans ce lot se trouvaient des Kamaka S1 dites KS1 pour les intimes. http://www.elderly.com/accessories/names/kamaka-s-1-standard/concert-ukulele-set--KS1.htm

ce sont des cordes noires en nylon.
je les ai installées sur un Lag U700SE (ma reference perso pour mes tests de corde)

leur projection est bonne,
le toucher est moyen mais pas desagreable, ce qui fait qu'on y pense pas,
le son clair et propre mais sans petit plus ni velouté (je dirais que c'est un son dans l'ordre d'idee des WB mais en dessous), 
les cordes sont assez grosses comme les nylgut/nyltech aquila/d'addario (notamment la C que je trouve enorme),
elles sont plus tendues que les WB BM (medium, par contre je ne sais pas comparées aux hard) ce qui fait qu'il faut appuyer fort pour ne pas qu'elles buzzent.
elles ont un substain moyen, c'est a dire moindre que les WB BM mais plus long que les d'addario EJ88S.

n'etant pas adepte du picking, je dirais juste qu'elles ont l'air de bien reagir a ce style. en strumming, c'est normal.

apres 24h d'essais, pour l'instant ce ne sont pas des cordes exceptionnelles mais comme elles n'ont pas l'air d'avoir de gros defaut, voire de defaut tout court c'est plutot bien.
ce sont des bonnes cordes en rapport qualité prix (moitié moindre (3,60$) que les WB (13,00$, 2 longueurs), voire 4 fois moindre vu que leur longueur peut si l'on est econome faire 2 cordages aussi).

si l'on mange beaucoup de cordes et que l'on a pas envie de mettre de l'argent dans les cordes, cela peut etre une alternative aux WB BM.

pour l'instant mes differents tests de cordes sont des tests informels. quand je serais un peu plus competent et avec un peu plus de temps, j'essaierai de reprendre mes cordes pour faire un test plus precis comparant plus precisement/techniquement avec des enregistrements (et avec un vrai protocole incluant: picking, strumming, projection, substain, tension, durée de vie, toucher, spectre, harmonique, packaging)
« Modifié: 19 septembre 2014 à 11:17:24 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Cordes kamaka
« Réponse #1 le: 30 septembre 2014 à 14:09:37 »
apres une semaine, je les ai changées, le toucher du fluorocarbone et l'absence de petit plus me manquaient.

Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)