Auteur Sujet: cordes Worth  (Lu 16890 fois)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
cordes Worth
« le: 27 janvier 2014 à 16:10:03 »
Où l'on apprend ce qu'on veut bien nous dire sur les cordes Worth.

Note au lecteur: ce fil n'inclut pas de cours d'aboiement.
« Modifié: 27 janvier 2014 à 16:34:56 par Bricoramax »
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Worth
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 16:21:25 »
Worth Brown BM montées sur un Lag concert (avec un lowG filé en ajout) et Brucko N.6 (jeu d'origine, réentrant)

mêmes constatations, finesse, précision, moelleux et polyvalence strum / picking

pour l'instant mes cordes de référence

il faut s'habituer à la finesse (par rapport aux aquila) et je note en point négatif une usure un peu plus rapide... mais ça peut-être du au uke ou juste une impression, je sais pô...


par contre, le jeu LowG avec la corde non filée... tout ce que je retiens c'est ''beurk'', mou, sans son, passablement fausse...

brrr... rien que d'y repenser  :-\
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : cordes Worth
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 18:45:23 »
Montées d'origine sur les KoAloha : Worth Clear >> satisfait.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Worth
« Réponse #3 le: 04 février 2014 à 09:35:35 »
Salut,

J'ai récemment monté des Worth CT sur mon ténor Pono acacia, et je viens vous livrer mes premières impressions !

Déjà, elles sont dangereuses : j'ai mal serré un nœud, il a lâché, la corde à fait un pet' dans le vernis ! Mais ça, ça m'apprendra à faire mes nœuds correctement ;)

Pour être sérieux un moment, je dirais que je suis globalement assez déçu de ces cordes pour le moment (je réviserai mon jugement si ça change avec le temps, car elles ne sont peut être pas encore stabilisées).

Par rapport aux Savarez que j'avais avant, elles sont plus équilibrées en tension, et aussi globalement plus souples (donc moins mal aux doigts), mais niveau sonorité, ça n'est pas du tout à mon goût : attaque molle en strum, bonne projection mais assez déséquilibrée je trouve.

Bref, je vais voir ce que ça donne sur la durée, mais pour le moment, je ne suis pas fan de ce mariage.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Worth
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 21:09:47 »
Un peu du même avis.
En tout cas sur un baryton monté en brown. J'ai des Savarez sur le tenor, et en comparaison les Worth sont vraiment molles, trop même, et pourtant je ne suis pas du tout amateur de grosses tensions. Ca résonne quand on change de position si on ne fait pas très attention. Pas super équilibrées en picking, pas trop testé le strum.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : cordes Worth
« Réponse #5 le: 05 février 2014 à 13:57:45 »
Bonjour  ;)

Pour ma part montées sur un Soprano acajou HORA ( et oui désolé  ::) ) et bien assez satisfait après pas mal d'essais d'autre cordes c'est le son que je cherchais sur cet instrument !

@+ Bruno  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Worth
« Réponse #6 le: 05 février 2014 à 14:02:29 »
sur le N.6 acajou aussi, c'est ce qui sort le mieux, ça arrondit un peu le côté ''sec'', mais peut-être avec moins de sustain que les living water, il est vrai...

mais bon N.6 surtout en picking en a beaucoupbeaucoup, donc osef un peu
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : cordes Worth
« Réponse #7 le: 05 février 2014 à 18:19:04 »
Worth BM sur mon concert tout érable c'est juste magnifique. C'est ce qui, après plusieurs essais fait ressortir le mieux le claquant de l'instrument.

Worth CT-LG sur mon Kanile'a. juste parce qu'en low G y'a pas grand choix et que j'aime pas les Aquila...
ça sonne bien. (et non, je ne développerai pas... :P)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : cordes Worth
« Réponse #8 le: 27 février 2014 à 23:54:00 »
Autant je n'ai pas encore trouvé de cordes parfaites pour mon Kanile'a, autant je suis très satisfait des Worth Brow Medium sur mon Soprano Martin's S1;

la curiosité me poussera à changer pour tester d'autres cordes mais les Worth apportent vraiment à l'instrument le beau son à la fois équilibré et typique que je recherchais;
J'y reviendrai fort probablement.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : cordes Worth
« Réponse #9 le: 28 février 2014 à 08:51:22 »
Petit retour d'expérience sur les Worth Clear, sur mon ténor Pono AT : elles ont fini par se stabiliser, au niveau de la tenue d'accordage, comme au niveau de la sonorité.
Du coup, elles ne sont pas si désagréable, mais leur brillance fait qu'elles ne sont pas à l'aise dans tous les styles.
En outre, j'ai l'impression qu'elles frisent légèrement parfois, surement du à leur tension relativement faible (comparativement à d'autres sets pour ténor, donc tout de même bien plus tendues que des cordes de soprano).

Bref, je leur préfère les Savarez, mais elles ne sont pas si mal quand même, et si leur timbre correspond à ce qu'on cherche, elle peuvent même être excellente, tout dépend du style qu'on recherche.

Mais pour l'instant, je vais arrêter de les tester, je les ai démontées, car on m'a filé un jeu de Living Waters, et je voulais absolument tester ces cordes dont tout le monde parle. Je vous tiendrai au courant dans le fil à Découa ;)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : cordes Worth
« Réponse #10 le: 27 mars 2014 à 12:58:17 »
Après avoir acheté un kala ka T sur le bon coin pour une bouchée de pain, j'ai dû changer les cordes Aquila dont une était défectueuse. J'ai mis des worth brown ( au hasard, ça aurait pu être des Living water ou autres que je ne connais pas non plus).

Du coup, comme il y avait deux jeux dans le sachet, j'ai changé les Aquila sur mon Kanaloa UK T 10 dont le son trop agressif me gênait.

Surprise : l'instrument sonne bien mieux et il a perdu cette vulgarité de timbre que lui conférait les Aquila.

Bref, Aquila sur le Flea ou le lâg, c'est bien. Ailleurs, c'est caca  ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Worth
« Réponse #11 le: 27 mars 2014 à 13:19:09 »
worth brown sur le lâg! worth brown!  :P :D

j'ai eu la bonne surprise de recevoir le MOTU en worth brown... du coup maintenant toute la famille est chaussée pareil!

même si une fois par semaine je reprend un coup le lanikai monté en LW et que à chaque fois même constat: que de qualité dans ce cordes... en picking c'est vraiment une tuerie
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Worth
« Réponse #12 le: 27 mars 2014 à 14:06:06 »
WC montée sur le ténor: un poil trop brillant pour moi je pense.
J'attends tes retours sur les LW :) J'en ai mise sur le baryton et crois que je vais monter le tenor et le Flea avec aussi !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : cordes Worth
« Réponse #13 le: 27 mars 2014 à 14:07:34 »
J'attends les retours sur les LW alors :) J'en ai mise sur le baryton et crois que je vais monté le tenor et le Flea avec aussi !

Des LW ou des WB ?

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Worth
« Réponse #14 le: 27 mars 2014 à 14:12:02 »
les LW que tu vas mettre :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles