Auteur Sujet: la section cordes comment ça marche et ousque je vais trouver mon info ?  (Lu 31686 fois)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Il n'est pas question ici de la section cordes d'un orchestre quelconque, mais de celles, physiques, palpables et blongables qui se trouvent sur vos ukulélés, devraient s'y trouver ou pourraient s'y trouver ou qui dorment dans vos tiroirs pour d'excellentes raisons.

Bref. Ceci est la section cordes d'un forum d'ukulélé. Les modèles principalement utilisés ont été répertoriés par sujets épinglés et c'est là qu'il convient de poster vos expériences, vos avis, vos critiques sur tel ou tel modèle de cordes. Merci d'y préciser aussi sur quel modèle de ukulélé vous les avez montées pour éclairer la lanterne des lecteurs

Si vous cherchez des conseils sur quel jeu de cordes pour ce ukulélé, merci de rechercher dans les fils de discussion existants ou de créer un fil où, dans le titre, figure le modèle de ukulélé qui est dénu(d)é de fils (oui, bon, de cordes adéquates...)

Vous trouverez les principaux modèles de cordes utilisés ici:
AnueNue
Aquila
D'addario
Fremont
Hilo
Kamaka
Ko'Olau
Living Water
Martin
Pyramid
Savarez
Tonton Rémy
Worth
Les cordes boyaux
fil de pêche


Pour les raquettes de tennis, merci de se rapporter à un site ad hoc.
« Modifié: 13 avril 2016 à 19:32:34 par Plouf »
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : la section cordes comment ça marche et ousque je vais trouver mon info?
« Réponse #1 le: 29 janvier 2014 à 12:10:58 »
Avec l'hypothèse simplificatrice qu'il est possible de classer chaque ukulele dans une typologie limitée à 20 classes de modèles, en fonction des matériaux et de la géométrie de l'instrument,
en limitant le choix des cordes à 10 marques sélectionnées parmi celles suscitant le plus d'intérêt,
sachant que dans chacune de ces marques, on trouvera en moyenne 2 variations différentes (tirant notamment),
et qu'il faut tenir compte de 4 diapasons standards agissant différemment sur le couple (tension, fréquence),
on estime grossièrement le nombre de combinaisons à:
20x10x2x4=1600 possibilités à explorer...

Ce fil a de beaux jour devant lui...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
oooh!!! ce que ce fil est propre, tranquille et bien rangé... on dirait... on dirait...

chtung! chtung!




*on ne saura jamais à quel pays presque européen le défunt Sesska avait l'intention fallacieuse de faire allusion dans un but de raillerie potache*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
 ? :o ;) :D ;D
Après avoir imaginé que ce n'était pas le lieu pour étaler mes vertiges délirants sur les combinaisons ukulele - cordes,  évidemment aucun problème pour effacer ma participation impertinente à ce qui s'apparente à une introduction à ce fil et devrait rester sans réponse.  :-[
« Modifié: 29 janvier 2014 à 18:11:15 par Fred »

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
c'est moi ou il y a 2 fois Worth?
et il manque les:
anuenue
d'addario
martin
fil de peche

y'a plus qu'a copier/coller le texte obtenu par citation :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Merci kukuku !!

C'est fait !

Et même classé par ordre alphabétique, parce qu'il commence à y en avoir !!  ;)