Auteur Sujet: Un âge pour efficacement démarrer ?? HELP  (Lu 6447 fois)

Fawkes

  • Soprano
  • Messages: 167
Un âge pour efficacement démarrer ?? HELP
« le: 15 novembre 2016 à 11:57:16 »
Hello tout le monde,

avant d'être ukuléliste, je suis avant tout enseignant. Jouant du uke dans ma classe de maternelle, un enfant a bien accroché à l'instrument l'an dernier, il s'amusait à gratouiller, et sa maman m'a demandé si je pouvais lui donner quelques cours de ukulele. Il est en grande section et je ne sais pas trop quoi faire ?

Est-ce trop tôt (attendre l'an prochain pour bien démarrer) ?

Est-ce que si c'est jouable vous auriez des petits exercices à me conseiller, des durées de séances ???

Je dois lui rendre réponse avant Noël, amis didacticiens du uke, je compte sur vos avis éclairés !!!

Merci !

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Un âge pour efficacement démarrer ?? HELP
« Réponse #1 le: 15 novembre 2016 à 12:04:05 »
Salut Fawkes, belle initiative.
Ton sujet rejoint un peu celui ci.
Je pense que tu ne tarderas pas à recevoir des réponses avisées des gens qui sévissent par ici.
Joeduchapo donne des cours de Uke, peut être a-t'il une idée sur la question !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un âge pour efficacement démarrer ?? HELP
« Réponse #2 le: 15 novembre 2016 à 13:49:45 »
je n'ai aucune experience sur les tout-petit mais je ne pense pas que la taille du uke soit un handicap au contraire , après c'est peut être  une question de force dans les mains ? si l'envie du petit est là,  je suis pour ! si c'est juste de la garderie ... fais ton prix !
« Modifié: 15 novembre 2016 à 23:50:08 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor