Auteur Sujet: Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter  (Lu 926 fois)

camthom

  • Sopranano
  • Messages: 3
Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« le: 26 octobre 2020 à 16:30:38 »
Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce chouette forum que je découvre avec joie !
Je suis à la recherche d'un bon professeur de ukulélé pour des cours particuliers d'environ 1h/ 1h30 par semaine.
Je vis à Paris 19e et je suis grande débutante (j'ai fait un peu de piano il y a trèèèès longtemps mais aucun instrument à cordes)
Des cours par visio me conviendraient très bien et comme je pars de zéro, je pense que même un prof amateur mais bon pédagogue pourrait m'apprendre beaucoup.
Ma seule contrainte est budgétaire car je gagne assez mal ma vie.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Belle journée à tous  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #1 le: 26 octobre 2020 à 16:36:53 »
Bonjour et bienvenue ici ainsi que dans le petit monde de l'ukulélé...

Pour un prof en visio il y a le grave musicien qui en donne, il est très bon, je dois d'ailleurs le recontacter pour reprendre mes séances mais je suis toujours en retard sur tout ! (si ca t'interresse je te file son adresse mail en mp)

Il y a aussi les rendez-vous ukulélé à Paris et les ukulélistes y sont très accueillant (en plus d'être doués mais que cela ne te décourage pas ils sont vraiment supers !!! et t'integreront rapidement) même moi qui ne suis pas doué j'y suis allé et j'y retournerai (lorsque le covid nous laissera tranquille).

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

camthom

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #2 le: 26 octobre 2020 à 16:45:21 »
Bonjour ! Et merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide !
Sais-tu à combien sont les cours du grave musicien ? S'il n'a pas encore trop d'élèves, je suis très preneuse de son contact, bien sûr !
Et merci aussi pour le conseil des rdv ukulélé. Y-a-t-il un endroit sur le forum pour retrouver les infos rapidement sur ces rdv ?
Peut-être aussi qu'il vaut mieux avoir quand même mieux avoir pris quelques cours avant de m'y rendre car même si les musiciens sont super accueillants (je n'en doute pas une seconde), je pars vraiment de zéro !

Stupidtoaster

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #3 le: 26 octobre 2020 à 16:50:41 »
Bonjour à toi, et bienvenu.

je t'ai envoyé un mp  ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #4 le: 26 octobre 2020 à 17:01:39 »
Pour les rdv c'est là je crois

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=604.2160

Pour le grave musicien je retrouve les tarifs et te dis tout ca en mp
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #5 le: 26 octobre 2020 à 17:15:49 »
sois la bienvenue par ici t'es au bon endroit ! et je ne peux que t'encourager de prendre quelques cours pour t'éviter de ramer et de structurer un tantinet ton apprentissage ... la démarche n'est pas si courante et je pense qu'il vaut mieux investir plus dans l'apprentissage que dans l'instrument lui même ... parce qu'un uke et bien ça sonne quand même très uke surtout au début ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #6 le: 26 octobre 2020 à 17:37:53 »
Je te confirme que la grive musicienne est le professeur idéal qu'il te faut. Nous pouvons en échanger en privée s'il te manque des informations pour le contacter. Bon ukulele.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #7 le: 26 octobre 2020 à 18:07:57 »
Le samedi de 15h à 19h on se retrouve au colimaçon, rue Ménilmontant. C est sympa et de tout niveau.

Faut pas hésiter à venir.

Tu vas voir on devient vite accro.

En un an et demi j ai 4 ukes :-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

camthom

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #8 le: 26 octobre 2020 à 18:18:43 »
Quel accueil, merci à tous ! C'est incroyablement bien, ce forum, je ne m'attendais pas à autant de réponses joyeuses, sympathiques et rapides?
ça me donne encore bien plus envie de commencer au plus vite !
Et en effet, en ces temps de contacts très restreints je préfère prendre des cours et échanger avec une vraie personne que d'essayer de m'initier toute seule avec des cours écrits...
Je pense que ce sera plus motivant.
Encore merci et à bientôt ici ou ailleurs !
J'habite tout près du Colimaçon, vers Belleville, alors quand j'aurais quelques cours dans les doigts j'essaierais de me lancer :)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #9 le: 26 octobre 2020 à 18:20:14 »
Welcome :)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #10 le: 26 octobre 2020 à 18:30:02 »
Bienvenue !
J'ai moi même tenté l'expérience sans prof avec chaîne youtube, c'est bien, mais il manque le feedback. J'ai pris un prof depuis, il me donne plein de conseils, des choses pas forcément perceptible sur les vidéos en lignes, et surtout il t'aidera à sortir de ta zone de confort. Je ne peux que t'encourager dans cette démarche qui te permettra de t'éclater avec ton Ukulélé.
:)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #11 le: 26 octobre 2020 à 19:12:43 »
Bienvenue

Personnellement je me suis autoformé ou autodéformé tout seul !
Quand on voit ce que cela donne, j’aurais  du prendre un prof !!!!
Le plaisir, c’est la base !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #12 le: 26 octobre 2020 à 19:44:57 »
si j'étais toi, je me rapprocherais du gang des parisiens, tant qu'il est encore possible de les rencontrer !
ils sont gentils et adorables (et certains disent même qu'ils jouent du ukulele).


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #13 le: 26 octobre 2020 à 19:48:35 »
hello Camthom !
bienvenue à toi  :)

ça a déjà été dit mais je confirme
prends le temps de bien débuter histoire de ne pas tomber dans les pièges et autres impasses d'un apprentissage à l'emporte pièce   :vieux:

et quel que soit ton niveau rien ne t'empêche comme certain.es le suggèrent de rapidement venir à la rencontre d'autres joueurs.euses
 c'est sympa, sans danger et toujours motivant pour la suite :top:

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nouvelle sur le forum, je cherche un prof pour débuter
« Réponse #14 le: 29 octobre 2020 à 21:56:53 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?