Auteur Sujet: Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !  (Lu 124277 fois)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« le: 01 avril 2014 à 09:50:52 »
                   Ouiiiiiiiiiiiiii!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! J'ai la fève!! c'est moi la Reine!!
           [hop hop hop...   grimpons donc sur le trône...   ho hisse... Hé, poussez-vous Domiuke et Jérôme... oui, vous avez été supers le mois précédent...  aïe les cheveux qui se coincent dans la couronne...argheubleuu ... aaah, ça y est!]

Ils se sont dit "en avril, elle ne se découvrira pas d'un fil"... Et bien je ne suis pas comme ça, tous à poils!

                                                le thème de ce mois-ci est       Chien & chat
Pour les ceusses qui ignoreraient/ auraient oublié les principes de base de la rubrique, c'est par

Ronronnez, grogniez, caressez, aboyez, lovez-vous ... oh je veux être l'ombre de ton chien, my pussy wanna be your dog!
Je veux entendre l'animal qui est en vous.
Mais attention, pas de l'empaillé! Vous pouvez réenregistrer un morceau déjà posté, mais un audio frais pour notre refuge.

Bien-sûr, les meutes* sont plus que les bienvenues, de même que les tous pitits chiots** et tous minuscules chatons** kécé kromignons zaussi
(*à 2, on est déjà une meute)
(** ukulélélistes super débutants, 1ers posts, viendez rien que pour jouer!)


NB: Avec un tel thème, je vois venir de loin certains débordements de type lol-cats & consort. Il faut opter dès le départ pour des mesures drastiques: vous avez le droit de poster 1 photo d'animal par chanson postée, tout surplus sera honteusement modéré par mon armée royale.
(Mince, avec Val on est mal parti...)


Grrrr...

1- Oh! magnifique et inédit, c'est Milton qui ouvre le bal! En vlà une meuf qui a du chien:
Coucou, ben je serai donc la première à poster une chanson sur ce fil (hi, hi, hi, je sens que ça va m'inspirer ce thème).
Ode à Azor

2- Mais attention; quitte à rassembler les meutes, Popaa rappelle qu'on ne toilette pas le caniche ici:
Un peu à la dégouté (les fils de mon poly ne sont toujours pas stabilisés) avec le Clifton donc. Avec un magnifique faux départ. Ce que j'avais sous le coude:
Bonhomme de chien

3. Là-dessus, Minerva (la dulféline de Val) est entrée et s'est allongée sur le pupitre-à-blabla; elle nous toisa d'un air hautain :"vos humaines jacasseries sont d'un ennui mortel"
Merci très cher, or donc voici : (instru, Irish reel)
Old Grey Cat

4. Stupeur dans l'assemblée: quoi, faut déjà se réveiller?! Bastet, tombant sur l'assistance du plafond (ou du lustre, on ne sait pas)Meeraaaaaaaooooooooooooow!, rappelle que Val vit entouré de nombreuses fourrures vivantes :
Bon alors je vais me rendre "tolérable" en chantant (ah bon c'est encore plus intolérable... faudrait savoir !!!) Félines song

5. Là-dessus, 00h18 débarque avec la morue, et beugle: "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel?!"
Une tentative "à la cajun"... Je ne suis plus maître chez moi...

6. Criquette, grave et le regard intense, réplique: "kétnen nahafaire du bordel?! Tu sais pas qu'il y a un chien à libérer?"
(Pas trop la forme, juste histoire de participer...) Le chien dans la vitrine - Line Renaud - 1953
[ preuve en images ]


7. Fidèle à sa douceur et sa délicatesse légendaire, Djine grimpe sur la table et hurle "Vvviii !! On veut la vie bien pour les chats et les chiens!!"
Moi, à la place, je fais une crise d'adolescence .

8. La Perdrix répond "D'accord" puis commence à déboucler sa ceinture
je vais un poil mieux, alors petit shot, à propos d'une qui joue avec sa chatte ...

9. Joe le retient :"tu sais ma Caille, les animaux, c'est comme les femmes: il faut y aller avec douceur, détente et patience"
Sur un texte de mon frangin qu'j'aime bien (le texte et le frangin): La Chatte de ma Copine

10. Mais tout à coup, vla Ukukalé qui débarque rond comme une queue de pelle :" Toutes des chiennes!"
Sur une idée de Jérôme et un texte de Leprest... Un blues de débutant. chien d'ivrogne

11. A ce signal, Criquette & Joe se mettent à aboyer et à faire des entrechats
Crik'n'Joe duo Vidéo: Le chien d'avant Garde - Keren Ann - 2002
Mp3 pour écouter

12. Mike fait remarquer que c'est très étonnant que la police n'ait pas encore débarqué vu le bordel
Tiens, en hommage à Sa Majesté Picarde, une fois n'est pas coutume, un petit one shot. Première prise, avec des pains et plein de yaourt, tout bien.
Police Dog Blues de Blind Blake. Super dur.

13. "Au contraire, ronronna Ukuleleïla, je rajouterai même une dose de cuir et d'escarpins pour arranger le tout"".
Un truc que je pensais facile à faire, tu parles ! Il m'a fallu du temps pour arriver à chanter et jouer en même temps sans me planter dans les paroles, dans le rythme ou dans les accords... J'ai ensuite tenté de rajouter un contre chant par-dessus, mais bof, quoi.
En tout cas, c'est plaisant de varier les plaisirs, et je me suis bien amusée à faire :Le Chat Botté de Thomas Fersen

14. Ah! Voilà comment il faut parler pour que Uke-Lo débarque, entouré de lévriers afgans turcs:
- un extrait de comptine anglaise, soigné par bon plus bel accent : as I set off for Turquey ; je vous assure le mot dog est prononcé 2 fois

15. Et forcément, une meute de Uke-Lo, ça ne hurle pas, ça fait des vocalises; sauf dans le centre-ville où ça se met à chauffer:
- sur la place décrite par Jacques Brel, un chien hurle encore

16. Faut dire qu'une délégation de l'O.N.a.U (Organisation des Nations animales Unies) vient de débarquer. En pleine forme, Uke-Lo fait l'ambassadeur.
Et un hors sujet car il s'agit d'un félin mais pas d'un chat... qui n'a qu'un oeil et un sale accent anglais ;)

17. Toujours avide de nouveaux échanges et de meufs à poils, La Perdrix accourt pour faire l'interprète.
petite dinguerie matinale, une seule prise, pur one-shot inspiré (avec quelques miettes, donc...) sur une petite musique que je tourne depuis un ou deux jours...
Chat et chien
(merci à ma chatte-chienne...)

18. Mais il se met à flotter. Gatchan, avec l'élégance de Debbie Reynolds, va accueillir le Consul de la Grande Caniderie Ricaine:
Que j'ai mis un truc
(Ou là)

19. Tout à coup, Val hurle, paniqué : il a perdu une de ses chéries.
voici la chanson qui s'y rapporte... (la chienne s'appelle Seccotine) (j'ai fait un mix entre différentes versions comme vous le constaterez...)
Je cherche après Titine

20. Mais que croyez-vous? Forcément, Ukuléleïla s'est multipliée par 10, a attrapé Val DuBuffet par la main et ils sont partis à sa recherche:
Audacity... qu'en pensez-vous ?  c'est bien ? Ouiii-iii-iiiii, oui-iii !
Sais-tu combien tu peux enregistrer de pistes pour un seul titre ? Ben... beaucoup  ;)
En tout cas ici, il y en a dix

21. C'est T.P.I. qui a donné la piste à suivre: dans les décharges, ça grouille de chats errants:
Ça va surement rappeler des souvenirs à certains.

22. Tout le monde l'a suivi, et T.P.I. a montré qu'il y avait non seulement des chats mais également des chiens errants:
"Mon chien" des Malpolis.

23. Mais... qui arrive donc en courant? Mais oui, c'est bien Nicokino! Pas vrai que lui aussi a perdu son chien?! Y aurait-il une conspiration d'autolibération animale?!
Au fait, z'auriez pas vu mon chien ? Je le cherche partout ;-)))

24. Moyennement surprenant, Val nous met la puce à l'oreille: n'y aurait-il pas une histoire de destin derrière tout ça?!...
Allez un petit one shot...
Le Matou !

25. Alors Sleipnir vient pour nous offrir son indispensable contribution à la question: "30 millions d'amis, vraiment? Les aime-t-on vraiment pour ce qu'ils sont, ces poilus?"
J'ai un doublé (enfin presque): [si si, vrai doublé dit la reine]
I love my dog de Cat Stevens

26. Afin de méditer sur la profondeur de la réflexion, Ukukalé nous invite à écouter le vent de la mer Baltique:
Je l'aimais bien, moi, le chien à Tonton .

27. Tout à coup, le ciel s'est comme déchiré en 2 et il s'est mis à pleuvoir une grande lumière velue : ce sont les Divinités Canines et Félines qui nous envoyaient un signe, leur soutien et un drôle de sort. Moment de grâce.
T.P.I., Jérôme, Milton, Ukukalé, Gatchan, Val, JoeDuChapo et Sesska - l'ombre d'une Caille planait quelque part dans le coin - ont commencé à se métamorphoser et... comment dire?... ça a fini en Partouzelélé zoophilo-royaliste, ou Gangbanglélé comme dirait Zoolander. Oui, ça commence à devenir complexe et extrême, mais qu'est-ce qu'on aime ça:
Juste pour toi ô ma reine

(Il a bien fallu réanimer la Reine au Chouchen 6 ou 7 fois au bas mot, d'ailleurs)

28. ça a fait l'effet d'une libération collective; Milton a grimpé sur la plus haute carcasse de camion de la décharge, et s'est mise à cracher sur les liens Humains/Félins/Canins, et l'affreux rapport d'infantilisation et d'esclavage mutuel plus que trop présent. Picardjine ne pouvait que soutenir:
Parfois ça me fou(t) en rogne...
Grrrrr

30. Bien vrai qu'elle était carrément possédée pucédée la Milton, à se demander si elle n'a pas été choisi comme messie à poils. La brèche ouverte sur une telle dimension, forcé, Luke-O (et kekzuns de ses copains) ont été happés et se sont mis à hurmiauler à la lune avec elle:
C'est tout dans le désordre dans ma tête (et chez moi) ce week-end... et j'ai carrément oublié d'indiquer le chemin vers le duo abracadabrantesque fait entre autres pour ce fil majesté !

31. Oh oui, nous étions bien entrés dans une dimension parallèle... Gatchan est passée de Petite Sirène à Double Chien (de la plus belle espèce d'ailleurs)
Ça me surprend que personne l'ait faite, du coup je m'y colle.

32. La métamorphose suivante a été celle de Val: il est devenu total punk à uke, et histoire de changer, il cherche encore un chien; mais c'est à chaque fois un différent parce qu'il en a plein. Pourtant, il ne semble pas du type négligeant.
Bon je ne sais pas si vous avez fini par retrouver Mirza, mais...
Il était où, le Youki ?

33. C'est là qu'on a pu voir Milton - Grande Prêtresse velue - décoller du sol, et avec une voix qui venait d'ailleurs :"Vous perdez les Chiens et les Chats car les Humains ont voulu oublier, raturer et exterminer les loups, les fauves qu'ils sont toujours":
Les magasins, les rues sont devenues déserts. Le monde semble mort, pris dans la neige et la glace.
Et pourtant.... Cet enregistrement a été réalisé entre chien-en loup...
Il est possible que cette version soit complétée plus tard (je l'espère... hein l'ours !)

34. A ce stade, on pensait être arrivés au paroxysme de l'inouï, de l'inattendu, du fantastique... Mais non. Une licorne avec des ukes dans les yeux et des fleurs dans la crinière arriva on ne sait comment, chevauchée par la splendide Melba:
Pour moi, ce sera  Wild Horses, un peu cheval enragé

35. C'est un fait bien connu, un miracle en appelle un autre, et plam! Niveau effet domino-mino-mino, autre apparition sublime: le Dieu des Chats Errants s'était incarné dans Nathoz. Comment ça, il pue?! Mais vous êtes gavés de clichés ou quoi?!! J'ai dit sublime, et d'abord, le narrateur a toujours raison.
In extremis faite à l'instant, "Smelly cat"  pour ceux qui regardaient Friends jadis  ;)

36. ça commençait à faire beaucoup, même pour le pas-mal-de-gens qu'on était. Val, qui avait retrouvé sa smala à fourrure*, s'assit sur le capot de la grue avec son uke et proposa une petite pause digestive très à-propos:
Allez encore une petite couche...
Il y est question de minous venus de Lima...
Méli-Mélodie
(*simplement partie en ballade; pourquoi trop s'éloigner de Val?)

37. Ainsi ragaillardis, on a pu repartir pour la suite de la Prophétie à Poils. Descendue de sa Licorne mais avec un superbe Persan couleur de Lune (le chat, bande de crétins! pas un homme!), Melba annonça la possibilité de jours meilleurs:
Je tenais le bon bout avec Dog days are over (Florence+The Machine) alors je l'ai enregistrée (que je suis prolixe; vive les vacances !).
je crois pour cette fois, je suis dans le thème  ;D

38. Ouf! Dans toute cette faune, on aurait presque eu peur de perdre La Criquette! Presque, parce qu'on la connaît et... oh! Regardez! debout sur le vieux lave-linge! Ah ben oui. Qu'est-ce que ça fait un petit Criquet? Ben ça chante.
Bella - Maître Gims - 2014 (En image)

J'suis l'ombre de ton ien-ch', hé-hé  l'ombre de ton ien-ch', héhé
 Fais-moi tourner la tête, hé-hé
 Tourner la tête, héhé...

39. Debout à côté du même frigo (donc à même hauteur d'yeux), Joe DuChapo prit le relais, et ce qui se passait depuis Val devint évidence: le prodige n'avait pas cessé, il avait changé de forme... L'évolution est une révolution qui n'en a pas l'R...
Bon J'ai hésité car, Milton et ma reine, votre version [blablabla...]
M'enfin comme j'avais déjà commencé à bosser dessus...
Cats'n'Dogs - Camille

40. Là, Rijopogeo s'est réveillé de sa sieste avec un flegme somme toute très félin; il sait bien que quand on dit 3 ou 4 fois prodige et qu'il ne pointe pas son nez, on va être très déçus.
L'est comme ça, Lapinou, pas du genre contrariant.
Allez, le one shot du mercredi comme dirait l'autre... Walkin' the dog...
Je retourne dormir, bises..

41. A ce stade-là, encore, que raconter? T'inquiète: en matière de tchatche, avec Picardjine, quand y'en a plus y'en a encore. Vla qu'elle commence à se lancer dans d'obscures considérations sur l'importance de la création d'une Métaphysique Velue...
(non, nous non plus on n'a rien compris)
z'avez été tellement bons et généreux que azy... c'est vrai, quoi, même petit, même mal, même vite-kékéjéfé, faut rendre hommage, quoi...

42. "Halte à la tchatche, place aux chats errants!" réussit à couper - on ne sait comment - Gatchan, qui portait 2 chats par la peau du cou dans chaque main. Z'avaient pas fière allure les matous. (Gatchan, elle, si , carrément; j'adore sa robe)
Hiiiiii viiiite avant qu'il soit minuiiiiiiit !
minuiiiiiiit

43. La Perdrix les attrapa et les mit dans un bidon rempli d'eau. Longtemps.
Non mais faut pas pleurer!!! C'est parce qu'ils étaient très vieux et très malades et qu'ils souffraient beaucoup, même que c'est pour ça qu'ils étaient en piteux état!
alors, d'humeur boulangère, hop, une guitare (!) et un one-shot tardif
Où il est question d'un chien qui court après une chienne en train de se noyer[/b] (enfin, je crois)...

44. et fin C'était un peu rude comme fin de soirée tout de même; certains chouignaient, d'autres boudaient sans compter ceux qui commençaient à attaquer leur 2ème bouteille de vodka.
Alors Jérôme prit la parole:
"Les Zamis...

Qu'est-ce qu'un chat, qu'est-ce qu'un chien?
Nous n'en n'avons pas vu 2 de semblables.
Le chien et le chat, c'est vous et c'est moi,
Tous uniques et pourtant avec un point commun:
Il nous faut accepter que chaque chose qui naît est amenée un jour à mourir."

et puisque parfois, il faut vous le chanter, Milton a pris son uke pour bisser:
Texte de notre poète Jérôme (merci pour ce superbe texte et ce défi si agréable à relever !)
Les venelles d’avril

Et oui, tout a une fin, même le mois d'Avril, même cette histoire.     
                                                                                     1, 2, 3 mon conte s'est envolé!
« Modifié: 01 mai 2014 à 17:22:58 par Picardjine »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #1 le: 01 avril 2014 à 10:23:19 »
Oui, j'ai la foi (et le pancréas)
ça postera jusque là!
Chouette je serai donc la première à te présenter mes hommages !!!
Oh reine de ce mois, des blabla et des chansons langoureuses et chaloupées.
Que ton règne nous apporte bonheur et qu'on finisse tous à poil !

La Perdrix

  • Invité
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #2 le: 01 avril 2014 à 10:24:12 »
au féminin, ça le fait aussi ?

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #3 le: 01 avril 2014 à 10:58:03 »
Oh oui, mon royaume, je vous aime

au féminin, ça le fait aussi ?
Ben... On est ukeux ou pas ukeux? Est-ce qu'on avait besoin de "Tournée" d'Amalric pour connaître "My girl's pussy"?!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #4 le: 01 avril 2014 à 10:58:19 »
pour les jazzophiles le scat est toléré ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #5 le: 01 avril 2014 à 10:58:38 »
pour les jazzophiles le scat est toléré ?
(et pour certains le scato ?)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #6 le: 01 avril 2014 à 10:59:37 »
Vivement qu'on arrive à la mi-août...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #7 le: 01 avril 2014 à 11:00:43 »
Ah c'est Swaymemore qui va être contente, je l'entends d'ici ronronner.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #8 le: 01 avril 2014 à 11:09:40 »
pour les jazzophiles le scat est toléré ?
Si y'a du miaaow, du rrrr ou du grrr dans le scat, pas de problème

(et pour certains le scato ?)
Scatologie zoophile uniquement

(pfff, vla le début de règne...)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #9 le: 01 avril 2014 à 11:12:53 »
Que chiens et chat ou bien les autres bêtes velues sont bienvenues (et bienvelues)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #10 le: 01 avril 2014 à 11:17:48 »
je pensais en effet également poser la question ''des ours'', merci Val...  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #11 le: 01 avril 2014 à 11:26:21 »
Ben je voulais cadrer un poil le thème (le piaf pourrait un autre joli mois)
Ptête animal velu à 4 pattes (êtres humains exclus)?

Oh, chat et chien, quand-même, vous vous sentez limités?!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #12 le: 01 avril 2014 à 11:30:16 »
Oh l'ours c'est un gros chien, non ? (moi ma chienne aime le miel, comme les ours)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #13 le: 01 avril 2014 à 11:34:53 »
Ben je voulais cadrer un poil le thème (le piaf pourrait un autre joli mois)
Ptête animal velu à 4 pattes (êtres humains exclus)?

Oh, chat et chien, quand-même, vous vous sentez limités?!

Mais non, ils sont pas limités (enfin pas plus que d'habitude...) Faut juste laisser Val épuiser son catalogue de jeu de mot, et puis il va se mettre à chanter.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #14 le: 01 avril 2014 à 11:36:24 »
 (moi ma chienne aime le miel, comme les ours)

:) ça sent le titre de compo, vas y Val, lâche toi, parles nous de ''ta chienne''  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...