Auteur Sujet: A vot' bon coeur😄  (Lu 32706 fois)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #120 le: 11 mai 2020 à 18:27:20 »
Bonjour
je viens d'arriver sur le forum et j'adore ce projet...
j'aurais participé si j’étais arrivé plus tôt, j'aimerais bien savoir où vous en êtes et il m'est venu une question : n'y a-t-il pas dans votre classe des enfants musiciens qui jouent d'un autre instrument qui pourraient le présenter, voire accompagner les autres avec son instrument à lui. ma fille joue de la trompette et l'emportait souvent eu collège pour les cours de musique...

merci d'initier les enfants à la musique
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #121 le: 11 mai 2020 à 21:29:20 »
Salut salut!
Bah écoute depuis le début du projet, tout se passe super bien, la première année je n'ai fait pratiquer que mes élèves, je ne savais pas trop je mettais les pieds, l'an dernier jeux je faisais un échange de service donc j'avais ma classe plus une autre classe, et je prenais aussi 12 élève de CM1 et CM2, volontaires, dans le cadre des ateliers éducatifs une fois par semaine le soir, c'était vraiment génial. Et cette année j'ai pris trois classes, donc presque un tiers de l'école pratiquer le ukulélé😁 mais malheureusement, confinement oblige, tout s'est arrêté pour cette année... il arrive que des élèves pratiquent d'autres instruments à l'extérieur, mais c'est assez rare, je suis en Rep et beaucoup d'enfants n'ont pas accès à ce type d'activité. Mais c'est arrivé qu un élève vienne nous jouer un morceau de clarinette, et il y a une semaine, une de mes élèves nous a joué un morceau au violon lors d'une classe virtuelle.
Voilà voilà, j'envisage dans le futur pourquoi pas de faire des projets avec les profs de collège... je réfléchis à la chose🙃
Voilà, bon déconfinement progressif à tous!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #122 le: 11 mai 2020 à 22:23:53 »
merci du partage et des nouvelles Rayah c'est toujours un plaisir ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #123 le: 12 mai 2020 à 10:17:39 »
Un super beau projet !  :clap: :clap: :clap:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #124 le: 27 mai 2020 à 15:31:52 »
La maîtresse de ma grande fille (grande section maternelle) m'a invité à présenter le ukulélé en classe cette année !
J'ai repensé à toi et à ton projet Rayah.
Du coup d'autres parents ont suivi et sont venus présenter leurs instruments, de mémoire clarinette, guitare, piano et violon.
C'est toujours chouette et enrichissant ces moments de partage !

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #125 le: 22 juin 2020 à 11:33:52 »
merci de ton retour.
Je suis toujours surpris de répertoire choisi par les instits pour les fêtes de fin d'années dans les maternelles et élémentaires, même chez moi où le gens sont tous de droite... Je trouve que mairte gims et autres du genre où les filles ne sont considérées que comme des putes (pardonnez moi l’expression) , où ils disent expressément que les filles sucent, ne sont pas à leur place dans les maternelles, élémentaires et centres de loisirs... mais les enfants les entendent, et ma fille qui travaille en centre de loisirs en maternelle est choque que les enfants chantent ces titres, que je ne connais mème pas moi même... Ensuite les parents vont être super choqués si les enfants se manquent de respect...
J'en avais fait la remarque à la personne qui tenait le manège pour les petits qui passait bella ou autre du genre je lui avais passe un cd d'Aldebert...
Il y a tellement d'autre choses  à leur faire connaître.

donc encore merci pour eux, et je suppose que ça doit être super agréable de les voir faire un truc ensemble, dans ce monde où tout est tellement isolé...

Olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #126 le: 22 juin 2020 à 21:40:27 »
Aldebert, j adore!
Je suis assez d'accord, je milite pour faire découvrir aux élèves des choses qu'ils ne rencontrent pas dans leur quotidien, l'an dernier toute l'école a appris la chanson de Aznavour for me formidable, ils ont adoré, parents et enfants chantaient à tue-tête et je les accompagnais ukulele. C'était un chouette moment, de leur côté, les enfants ont joué le lion est mort, ils étaient 25à jouer certains CE1, certains CM1, certains CE2, et des CP chanter la chanson c'était un gros projet mais c'était vraiment chouette. Cette année ils étaient supposés  jouer don't worry be happy mais le confinement est passé par là.. ce sera pour l'année prochaine... en tout cas j'espère, si ce virus nous laisse tranquille!

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #127 le: 25 juin 2020 à 15:23:27 »
chouette,
Il y a aussi les chansons du soldat rose, Émilie jolie, David Sire, anne sylvestre, jean rené plus  que henri dès trop connu, quoi que..., bobby lapointe et trenet... qui ont accompagné les longs voyages en voitures des enfants... j'en oublie...
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : A vot' bon coeur
« Réponse #128 le: 19 juillet 2020 à 11:50:11 »
Hello Rayah,


Bravo pour ton projet et son évolution ! :top:


J'ai un soprano dont la table est fendue mais qui reste tout-à-fait jouable et dont le son reste bon.
cf les photos en pièce jointe le lien ici [size=78%]http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14339.0[/size]
Est-ce que cela t'intéresse?
Je suis à Bourg la Reine (92).
Bonne réception.