Auteur Sujet: Quelles cordes pour un Tenor VTAB TS-T15?  (Lu 2103 fois)

tom_dxb

  • Sopranino
  • Messages: 11
Quelles cordes pour un Tenor VTAB TS-T15?
« le: 22 mars 2018 à 12:48:15 »
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe VTAB TS-T15 que je recommande d'ailleurs (http://vtabmusic.com/product/681.html). Rapport qualite / prix imbattable.

Par contre, je ne suis pas trop fan des cordes fournies avec (Aquila Super Nygult)  :( :( :(. Avez vous des recommandations a me faire sachant que le uke a une table en Épicéa massif et le corps en Acajou laminé.

Merci pour votre aide,

Tom



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quelles cordes pour un Tenor VTAB TS-T15?
« Réponse #1 le: 22 mars 2018 à 13:03:25 »
les Aquila SN sont pourtant de bonnes cordes..  :-\

d'Addario, Savarez, Worth..
pas évident de te recommander telle ou telle corde

tu as quoi comme cordes sur tes autres ukes ?

tom_dxb

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Quelles cordes pour un Tenor VTAB TS-T15?
« Réponse #2 le: 22 mars 2018 à 13:06:32 »
tu as quoi comme cordes sur tes autres ukes ?

Merci pour ta reponse. En fait, sur mon Ohana SK-25 (tout acajou massif) j'ai les nouvelles Aquila Sugar et je les adore.

J'ai remarque (mais je suis pas un pro) que telle ou telle corde allait mieux avec certaines essences de bois d'ou ma question pour l'epicea.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quelles cordes pour un Tenor VTAB TS-T15?
« Réponse #3 le: 22 mars 2018 à 13:23:18 »
Citer
J'ai remarque (mais je suis pas un pro) que telle ou telle corde allait mieux avec certaines essences de bois d'ou ma question pour l'epicea.
c'est sûr..
mais avant de vraiment faire le tour de la question pour chacun de ses instruments il faudrait à chaque fois essayer toutes les cordes en vente sur le marché..  :-\
le genre d'histoire sans fin voire sans réponse exacte

sur le chemin de la bonne combinaison et pour les avoir montées sur plusieurs de mes ukes, perso, je te conseillerais d'essayer les cordes Tonton Rémy
en plus il est inscrit sur le forum, et tu pourras utilement le contacter par MP
   :)