Auteur Sujet: Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon  (Lu 7311 fois)

Marie-A

  • Sopranano
  • Messages: 2
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #15 le: 26 septembre 2017 à 23:47:34 »
Bonsoir,
J'ai acheté le famous fs3 en janvier 2017 et tout s'est bien déroulé. Il me semble que j'ai du attendre 2 à 3 semaines avant de le recevoir. Je le trouve parfait mais je n'y connais pas grand chose quant à la qualité d'un uke.
Et dernière info : je l'ai payé 200€ à l'époque.
Voilà !

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #16 le: 19 novembre 2017 à 22:53:15 »
Bon ben y a plus qu'à attendre que quelqu'un se dévoue pour voir ce qu'il en est.
C'est bientôt Noël, non ?

Merci pour ce fil et ce forum.
Oui je vais me dévouer, en espérant le recevoir en parfait état et de ne pas être déçu . ( du marchand et du uke)
En  regardant il y a donc le Famous Fs1 à 170€ (le prix varie entre les vendeurs et selon les heures aussi il y a des variations de 1€) et un « nouveau » Fs1-G à 195€ mais avec housse, accordeur et sangle et surtout des « tuner » gotoh, là je n’ai pas compris la différence,
Est que les « tuners » sont si si importantes ?
Merci
« Modifié: 19 novembre 2017 à 23:05:37 par Pandai3 »
kamehameha

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #17 le: 19 novembre 2017 à 22:59:54 »
Guitarplanet ukulele » m’a répondu

Fs1 with friction peg, Fs-1g with gear peg.
La je suis bloqué , qu’en pensez vous chers grands sages du Ukuleles.
kamehameha

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #18 le: 19 novembre 2017 à 23:21:32 »
Les mécaniques à friction (traditionnelles) sont moins précises mais plus légères.
Les mécaniques de guitare sont beaucoup plus précises (et plus pratiques pour un débutant) mais plus lourdes et déséquilibrent un peu l'instrument.
A voir si tu préfères un uke classique ou plus facile à accorder.
« Modifié: 19 novembre 2017 à 23:23:26 par Toko »

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #19 le: 19 novembre 2017 à 23:28:42 »
Merci, et bien je crois que je n’en sais rien . Je vais y réfléchir, encore une question difficile à me questionner ^^


(Je viens d’ecouter ton «  Pimper’s paradise », un grand bravo)
kamehameha

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #20 le: 19 novembre 2017 à 23:29:55 »
ben.. je dirais qu'il y a 2 arguments :

- esthétiquement, certains préfèrent les friction pegs
- au niveau confort d'utilisation certains préfèrent la "facilité" qu'offrent les gear pegs, ces dernières étant démultipliées elles sont plus commodes pour régler l'accordage
mais faut dire quand même que ce n'est qu'une idée car une fois qu'on a pris le coup les frictions pegs sont aussi précises et faciles d'utilisation que les autres

seul reste l'argument esthétique : on aime ou on n'aime pas les mécaniques indirectes (type guitare) qui font ressortir les boutons de réglage de part et d'autre de la tête de l'ukulele  ::)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #21 le: 20 novembre 2017 à 09:43:58 »
sur un soprano, le standard est d'avoir des mécaniques directes  à friction  ::) et bien oui c'est plus joli parceque discret ! et dans la lignée puriste des violons ... mais cela reste subjectif ;-) sur le plan pratique elles sont moins faciles à maitriser mais là aussi c'est subjectif ...  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #22 le: 20 novembre 2017 à 12:12:37 »
sur un soprano, le standard est d'avoir des mécaniques directes  à friction  ::) et bien oui c'est plus joli parceque discret ! et dans la lignée puriste des violons ... mais cela reste subjectif ;-) sur le plan pratique elles sont moins faciles à maitriser mais là aussi c'est subjectif ...  :o


Perso, je n'aime pas les mécanique directes à l'utilisation même si je leur trouve un charme esthétique. Je trouve les pegs disproportionnées pour un soprano et vont à merveille à un ténor... J'aime bien les UPT.

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #23 le: 20 novembre 2017 à 18:01:47 »
Super, merci des éclaircissements. Je pense avoir saisi, alors j’en vais essayé les mécaniques à frictions directes. Entrons avec plaisir  dans le monde du ukulele de façon traditionnelle alors . :)
kamehameha

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #24 le: 20 novembre 2017 à 18:16:03 »

Perso, je n'aime pas les mécanique directes à l'utilisation même si je leur trouve un charme esthétique. Je trouve les pegs disproportionnées pour un soprano et vont à merveille à un ténor... J'aime bien les UPT.

Tout pareil.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #25 le: 20 novembre 2017 à 18:53:42 »
...mais les UPT, c'est pas donné...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #26 le: 20 novembre 2017 à 19:28:14 »
C'est quoi UPT ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #27 le: 20 novembre 2017 à 21:08:24 »
quelque chose comme Planetary Ukulele Tuner  ;)
ce sont des mécas qui paraissent être directes, mais qui sont en réalité démultipliées
comme les peghead
« Modifié: 20 novembre 2017 à 21:09:57 par bernie »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #28 le: 21 novembre 2017 à 06:54:34 »
Je ne connaissais pas, merci !  :uup:
Ça risque d'être dans mes prochains investissements !

En parlant de mécaniques, hier soir j'ai démonté / remonté celles de mon Hamano concert, qui doit bien avoir 10 ans, pour supprimer un problème de vibrations sur certaines notes qui devenait très gênant. J'ai mis la rondelles plastique à l'envers et bien resserré le tout et, à première vue / écoute,  ça n'a plus l'air de vibrer (faut voir dans le temps)
Certains déjà rencontré ce type de souci ?

Pandai3

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Famous FS-1 (Kiwaya KS-1) 180€ sur Amazon
« Réponse #29 le: 13 décembre 2017 à 14:11:42 »
Reçu, finalement commandé sur le Amazon...JAPON ! (plus de choix et un peu moins cher, et livraison plus rapide)
et du coup j'ai pris le FS-5 pour un poil plus cher même avec les taxes douanières calculés et payés à l'avance. Livré en 3 jours!  :)
Attention la livraison une fois le colis en France, s'est faite par DHL et vraiment ils sont mauvais.
Sinon oui les mécaniques à Frictions, on s'y fait, c'est pas mal, et "rapide" pour accorder !
Bref j'adore! Feimasu sopurano !
kamehameha