Auteur Sujet: Cyril Lefebvre  (Lu 12206 fois)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Cyril Lefebvre
« le: 30 janvier 2014 à 12:53:15 »
Hier soir, en comptant le 26 ème mouton, je me suis dit:

"L'humour c'est super, j'adore. Mais sérieux, si la rubrique "fans de" a un fil Shimabukuro et reste sans "Cyril Lefebvre" trop longtemps, sur un forum uke francophone qui plus est, ça craint sa mère et son père avec."
Je dis ça parce que je suis relou (ah si, c'est officiel), mais aussi en tant que conteuse/fille adoptive de griot: pour moi, le uke est complètement dans l'esprit de la tradition orale.
La bibliothèque a brûlé en 2012, mais clairement, il avait fait des annexes et laissé plein de terrains à construire (/de jeu) derrière lui...

Je suis certainement une de celles qui connaît le moins le monsieur ici, alors j'écris juste le titre en haut de la fiche bristol; je vous laisse remplir.

La Perdrix

  • Invité
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014 à 12:58:49 »

très joli mot...

qui n'a pas sa méthode ?

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #2 le: 30 janvier 2014 à 13:11:20 »
ça craint sa mère et son père avec."
Et ça craint son grand-père avec aussi;

"L'humour c'est super, j'adore. Mais sérieux, si la rubrique "fans de" a un fil Shimabukuro et reste sans "Cyril Lefebvre"
Là pour le même prix tu as les deux! 



Je suis certainement une de celles qui connaît le moins le monsieur ici, alors j'écris juste le titre en haut de la fiche bristol; je vous laisse remplir.

Après mon duo de Malaxe avec Ukeheidi, Cyril m'avait raconté qu'il avait bossé entre autres avec Bashung.
Je ne me lasse jamais de regarder les vidéos de Cyril LeFebvre, que ce soit uke ou même guitare, je suis Fan de Cyril LeFebvre oui, qui a apporté énormément dans le monde de l'ukulele et le forum.








(Uncle, si t'es pas loin...)



« Modifié: 30 janvier 2014 à 14:11:35 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #3 le: 30 janvier 2014 à 14:21:17 »
Excellente initiative. Un salut au grand ancien qui a montré le chemin.

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #4 le: 30 janvier 2014 à 14:25:50 »
avec Aloyse, "aux Iles Hawaii "
Cale à mazout.

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #5 le: 30 janvier 2014 à 16:02:57 »

C'était un ami, et je pense souvent à lui. Je repense aux nombreuses conversations téléphoniques que nous avons eues, alors qu'il se savait condamnė, et sujet de sa maladie. Il était lucide et serein. On parlait "musique" aussi, évidemment, et - n.en déplaise à Luke-o - il adorait Maccaferri et ses ukes en plastoc, et même la nose flute! Bien sûr, il ėtait un excellent slide guitariste, et nous partagions le goût pour ce sport de glisse. Et puis l'uke, au sujet duquel le destin nous aura privé d'un gros livre sur son histoire européenne, que Cyril avait en cours. Cela fera bientôt 3 ans...
« Modifié: 30 janvier 2014 à 16:05:11 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

La Perdrix

  • Invité
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #6 le: 30 janvier 2014 à 16:16:03 »
tu peux ajouter ajouter ce mot au crédit de tes messages intéressants... (et même davantage...)

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #7 le: 30 janvier 2014 à 16:38:09 »
tu peux ajouter ajouter ce mot au crédit de tes messages intéressants... (et même davantage...)

alors je passe à 1 (merci)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #8 le: 07 avril 2014 à 20:35:29 »


Juste pour célébrer la mémoire de l'ami Cyril, mort le 7 avril 2012, il y a juste 2 ans.

Salutations chaleureuses à sa famille et ses amis
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #9 le: 07 avril 2014 à 20:57:45 »

Oui, une pensée pour Cyril Lefebvre et ses proches (impossibles d'oublier cette date pour moi...)


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #10 le: 07 avril 2014 à 21:00:55 »
Citer
qui n'a pas sa méthode ?
Et ça, tu sais, ça vaut de l'or.
Le mec qui t'amène tranquillement là où tu ne devrais pas être.
La classe.
Ouais.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #11 le: 07 avril 2014 à 21:50:59 »
En espérant que sa Grande Grasse Matinée soit pleine de blings

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #12 le: 07 avril 2014 à 23:34:43 »
mince.. deux ans déjà..

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #13 le: 07 avril 2014 à 23:50:46 »
Heidi l'avait mis en ligne et posté sur ukulele.fr .....

1983

sinon j'adore Dora Lou, c'est unique ....

et puis j'ai de la tendresse pour le rock free français lysergique complétement oublié de Maajun les débuts de Cyril...1970 la petite communauté investissant un pavillon de banlieue se gave d'acides, de Zappa, de Beefahrt, pas de couples on refait le monde, attaqués par des trotskistes armés des CDR, portes ouvertes, matos pillé par les loubs du coin, incompris par les cerveaux gris qui hantent les pavillons meulière alentours ils installent des panneaux et écrivent tous les jours un journal au feutre et petit à petit les vaillants hippies se font accepter......au cœur de la communauté le groupe formé en 69 d'amoureux du blues finit par sortir une galette....."experienced" :
"Vivre la mort du vieux monde" : on y est ....poèmes free déclamés sur des assonances brisées, envolées rythmiques de blues rock beefarhtien, zestes de psychédélisme
de l'antisystème, certes, mais qui sent bon le shilum de  shitral.....Ame Son, Lard Free, Red Noise, Barricade, Crium Delirium... il furent peu à cette époque à renier complétement le circuit commercial qui recyclait à tour de bras tout ce qui ressemblait à de la pop pour vendre en masse des pattes d'ef à rayures, des fleurs brodées à coudre dessus et des albums de Martin Circus...
un an après: plus que des couples dans la petite communauté et cette autocritique : trop d’influences sur l'album.... le prochain s'il y a, sera plus "radical" !


à picorer :

part 1

part 2

part 3
« Modifié: 07 avril 2014 à 23:54:10 par Uncle »
Cale à mazout.

Guillaume212

  • Soprano
  • Messages: 83
Re : Cyril Lefebvre
« Réponse #14 le: 19 mai 2014 à 12:26:28 »
Bonjour a tous,

J'ai sa petite méthode de poche et j'aime beaucoup le derniers morceau qu'il joue sur le CD qui accompagne, malheureusement, j'ai l'impressions que les tablatures ne figurent pas dans le livret ...
Il s'agit de "Waikiki" (plage 46 sur le CD)

Savez vous ou je pourrai trouver les tablatures de ces morceaux ?

Merci beaucoup
Guillaume