Auteur Sujet: quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?  (Lu 7827 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #30 le: 03 mai 2021 à 13:23:30 »
:o waou !

pour collectionneur only
fortuné si possible..  :-\

:plus1:

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #31 le: 06 mai 2021 à 18:40:07 »
Bon
Il est vraiment génial, mais pas a mon goût... Je crois que je suis table en épicéa
Je le revends j'ai mis 750 mais je le revends 700 le prix d'achat
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1978135419.htm

sofiane

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #32 le: 26 mai 2021 à 19:58:44 »
Perso j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher : je le trouve bien au dessus des autres. Ils l'appellent le standard et ça colle parce qu'il a toutes les qualités qu'un ukulélé peut avoir. Ce que j'adore c'est qu'il s'adapte à tous les styles. Depuis j'ai trouvé un Kamaka style 4 presque centenaire qui est encore plus attachant. Mais en fonction des morceaux mon coeur balance entre les 2. Il me faudrait un vieux Martin pour peut-être arriver à me détacher de ces 2 là. Si quelqu'un vend un style 0 ou + bien "roots" je suis candidat!



J'ai un Kamaka HF-1, et aussi un ténor (HF-3). Je dois dire que j'aurais pu m'arrêter à ces deux là et ne plus acheter autre chose.
Le HF-1 est juste génial, il est confortable, équilibré, sensible, un vrai instrument haut gamme, quasi irréprochable !
Comparé à un Martin, le Kamaka est plus volumineux (plus large et plus profond), même si ayant le même diapason de soprano. Donc le son a aussi a plus de coffre.
J'ai acheté un Martin style 0 parce que c'est Martin et parce qu'il est en bon état. J'essaye de l'adopter et de m'y adapter pour le moment. Je ne compte pas le vendre tout de suite parce qu'il est en super bon état et qu'il est rare, donc j'attends de voir si je m'y attache ou pas.
Je trouve aussi que la lutherie de Kamaka est plus "noble" ou plus sérieuse que Koaloha. Ce dernier résonne très fort, si vous voulez du volume, ça le fait. Mais le son n'est pas forcément riche et complexe comme chez Kamaka.
Tout ça pour dire, que pour moi en soprano, le Kamaka est une valeur sûre :)
Et je pense que la version pineapple est encore mieux (la caisse est plus volumineuse).

sofiane

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #33 le: 26 mai 2021 à 20:03:10 »
Je ne demande même pas si vous en êtes satisfait de vos Hf1?

Si si, très content :)
Y en a un très joli en ce moment chez theukulelesite :
https://theukulelesite.com/kamaka-koa-soprano-hf-1-choose-from-available-hf-1-210306.html

J'ai acheté mon kamaka tenor chez eux, attention ils font payer autour de 90 dollars le permis d'exporter l'instrument car celui-ci contient de l'abalone. Mais c'est pas toujours indiqué avant d'avoir acheté et tous les site ne font pas ce permis.
Et arrivé en France, c'est environ 22% de taxes.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #34 le: 26 mai 2021 à 20:21:56 »
Les Koaloha sont aussi très jolis et sonnent très bien tout comme les Kaniléa, mais ce qui m'énerve un peu c'est la course à la nouveauté (epsilonesque la plupart du temps) pour vanter les mérites de leurs Ukes...bon apparemment ca marche car la demande est là...

Mais les truc comme l'espèce de pièce en forme de cadre de chez Koaloha ou la forme spécifique du trou qui apporterait un plus ou le bracing tru-R de chez Kaniléa etc...

Alors que Kamaka sont restés plus traditionnels, ils ont opéré quelques changement dû au placement haut de gamme et la concurrence mais n'invente pas un nouveau truc tous les quatre matins...trucs dont l'impact est souvent imperceptible ou presque par rapport à la version précédente...

Je trouve que la différence de volume de caisse par rapport à un style 0 n'est pas vraiment très marquée...

Et pis au final ca sonne comme un uke non !?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #35 le: 26 mai 2021 à 21:03:05 »
Ben après plusieurs essaies de ukulélés kamaka, ce n'est pas pour moi. Ça ne colle pas a mon jeu, très dur et rigide, et en même temps pas autant de projection qu'un Martin vintage ou qu'un koaloha.. Par contre je suis vraiment plus koaloha. Je trouve la finesse de la lutherie beaucoup plus belle, et le son hyper léger pétillant, j'irais même jusqu'à petaradant, mais reste reste hyper subtile et permet un jeu complexe dessus.
J'en ai déjà parlé sur un autre fil, ça me fait penser à une guitare flamenca.
C'est vrai que kanilea peut donner cette impression de la nouveauté coûte que coûte, dans une démarche marketing. En même temps peut être qu'ils expérimentent réellement de nouvelles choses.
Sinon on en pense ce qu'on veut mais koaloha ça fait quand même 15 ans qu'ils ont ce unibracing et cette forme de rosace. Et n'en ont pas pas changé depuis pas plus que de barrages. Donc je m'inscrirais en faux a ce que tu dis uky sur la course marketing de koaloha. C'est comme si tu reprochais une quelconque évolution technologique (même si je sais bien qu'il n'est pas prouvé qu'il en s'agisse bien d'une) en disant que ça marchait très bien avant donc inutile de céder aux sirènes de la nouveauté. Je ne vais pas dire que c'est un peu réactionnaire mais je n'ai rien contre l'idée de s'écarter de la doxa pour faire qqch d'experimental.

De plus et ça c'est purement subjectif, j'imagine que c'est grâce à ce barrage que les koaloha ont ce son si particulier qui me'plait tant et que je ne retrouve pas sur les autres k.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #36 le: 26 mai 2021 à 21:03:21 »
disons que si tu montes des cordes de uke et que tu en joues comme d'un uke ... ça sonne uke  ... après faut savoir si tu joues avec une sangle ou pas ::)  mais au fait y a quelqu'un qui vend un Kamaka HF-1 ?? parceque moi je cherche un Flea Ananas  >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #37 le: 26 mai 2021 à 21:55:21 »
Oui peut-être pour cet unibracing mais c'est comme la forme de la bouche (l'influence....s'il y en a une est pouillemesque enfin pour moi c'est marketing et pour se démarquer et ca ca peut se comprendre) ca fait quinze ans qu'ils font comme ça oui et Kamaka ça fait 100 ans et plus qu'ils font des ukes qui sonnent merveilleusement (pour ceux qui aiment).

Et niveau projection je ferai des mesures mais j'ai des doutes sur ce que tu avances (même si un uke n'est pas un autre) mais la projection de mon HF1 me semble plus importante que mon Martin ou mon Favilla vintages qui pourtant ne sont pas aphones...

C'est vrai que tu en as acheté beaucoup et revendu beaucoup aussi, je pense que cela t'a permis de faire le retro-engineering que tu voulais et je ne suis pas contre les évolutions, bien au contraire mais si elle apporte vraiment quelque chose...As-tu fait deux uke identiques un avec unibracing et l'autre sans et ensuite des tests sonores (puissance, sustain, spectre sonore...).

Et je regrette certains changement chez Koaloha leur touche qui s'arrête droite maintenant, leur chevalet avec leur nom de marque était bien plus beau avant...



"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #38 le: 26 mai 2021 à 22:02:52 »
Je suis d'accord pour la bouche qui selon moi ne sert qu'à se démarquer. Pareil pour les touches et les chevalets.
Mais bon si ils ont trouvé leur truc il y a 15 ans c'est pas mal aussi. Si je faisais du mauvais esprit, je dirais que les poiles en fontes existent depuis 150 ans, et fonctionnent toujours aussi bien, cependant une Tefal , bien plus jeune, c'est pas mal non plus, et même si ça n'a que 30 ans ben il n'empêche que ca fonctionne bien aussi.

Non mais je ne veux pas défendre a tout prix koaloha. C'est juste que je suis content d'avoir trouvé un uke qui me comble vraiment, donc j'en parle beaucoup.

Je n'en ai pas encore fini un seul en unibracing donc je ne peux pas trop comparer mais c'est une bonne idée. Je ferai le test.


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #39 le: 26 mai 2021 à 22:31:55 »
Oh putain ne me dit pas que tu utilises ces merdes de poêle Tefal ou autres à revêtement anti adhésif...

Juste un vrai bon conseil mais tu en fais ce que tu veux hein...les poêles tefal que pour les crêpes et rien d'autre...

Tous les revetements sont nocifs et se désagregent avec le temps et les petits coups de fourchettes ou couteau...pour "bien" faire il faudrait les changer tous les trimestres...

Achetes de vraies poêles en acier (prends par exemple du De Buyer Mineral B) culotte les et tu pourras t'en servir toute ta vie sans risque et les mettre sur ton testament c'est increvable...

Après les aciers, il y a quelques precautions à prendre quant au nettoyage et stockage (legerement huilée pour eviter toute oxydation) et encore si jamais ca s oxydait tu ponces...

Si tu veux zero emmerde et zero entretien compliqué tu prends tout inox (de qualité là encore j'ai du De Buyer), ca a de l'inertie mais ca chauffe très vite,, tu peux couper dedans, si jamais ca accroche un peu tu laisses tremper...)


Sinon pour les ukes j'aime bien les Koaloha aussi je les trouve tres joli mais je n'en ai jamais essayé...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : quelqu'un vendrait un kamaka HF-1?
« Réponse #40 le: 27 mai 2021 à 10:52:34 »
parceque moi je cherche un Flea Ananas  >:D

Il y en a un ici = https://www.ukeshop.cz/MFC-BLECHA-THE-FLEA-ANANAS-SOPRANO-UKULELE-d218.htm

Il y a quelques semaines j'ai testé sa boutique, il avait un Big Island introuvable ailleurs, j'avais loupé le dernier chez SUS, et aussi il était bien moins cher en Tchéquie, et sans problèmes.
« Modifié: 27 mai 2021 à 10:56:33 par Corinto »
Carpe diem, memento mori.