Auteur Sujet: probleme lecture de tab :/  (Lu 3961 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 578
Re : probleme lecture de tab :/
« Réponse #15 le: 05 août 2014 à 15:18:22 »
Bonjour et par la même occasion bienvenue Laseiche.

Si tu bosses une tablature que tu aimes bien, et que tu veux la jouer jusqu'au bout (instrumental solo en particulier), et si tu tombes sur une série d'accords trop compliqués à enchaîner, parce que cela t'oblige à faire une gymnastique impossible avec l'écartement de tes doigts, tu peux tricher :
De temps en temps, tu peux simplifier un accord compliqué car trop acrobatique en ne le jouant que sur 3 cordes, au lieu des 4  prévues (corde du bas, du haut ou...). C'est David (un très bon 'prof') qui m'avaient enseigné cela. Bon lui ne le fait pas, il est trop fort, mais cela m'arrange bien souvent. Et en fin de compte l'accord est un peu moins riche, mais seul un mélomane averti s'en rendra compte. Ca dépanne bien.
Par contre, plus tard, en progressant, il faudrait petit à petit essayer de ne plus prendre ces 'raccourcis'. A moins d'avoir un petit souci de nerf qui se coince systématiquement dans le poignet comme moi, et qui t'arrête net  (depuis une double fracture étant gamin : j'avais le dos de la main qui touchait le coude : même pas tombé dans les pommes ...).     
« Modifié: 05 août 2014 à 15:27:37 par Olive Tom »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : probleme lecture de tab :/
« Réponse #16 le: 05 août 2014 à 15:21:11 »
J'avoue que par chauvinisme, je ne mange que des produits locaux ^^

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : probleme lecture de tab :/
« Réponse #17 le: 05 août 2014 à 15:23:48 »
honnêtement, c'est quand même difficile de trouver un accord qui n'ait pas au moins 1 reversement facile à jouer...

http://ukulelehelper.com/

(là il y a l'option ''incomplete aussi'')

Citer
J'avoue que par chauvinisme, je ne mange que des produits locaux ^^

de la sudiste en rayban marinée dans le rosé qui pique ?

à chacun son truc  :D

Citer
Bon le hollandais c'est pas ce que je prefere !!!

on te gardera un espagnol si Swayme a pas trop faim  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : probleme lecture de tab :/
« Réponse #18 le: 05 août 2014 à 15:31:13 »
de la sudiste en rayban marinée dans le rosé qui pique ?

On dit pas qu'on aime pas tant qu'on a pas goûté ^^
(surtout si elles sont marinées dans le vin de Bellet :P )

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : probleme lecture de tab :/
« Réponse #19 le: 12 août 2014 à 13:58:01 »
Bonjour et par la même occasion bienvenue Laseiche.

Si tu bosses une tablature que tu aimes bien, et que tu veux la jouer jusqu'au bout (instrumental solo en particulier), et si tu tombes sur une série d'accords trop compliqués à enchaîner, parce que cela t'oblige à faire une gymnastique impossible avec l'écartement de tes doigts, tu peux tricher :
De temps en temps, tu peux simplifier un accord compliqué car trop acrobatique en ne le jouant que sur 3 cordes, au lieu des 4  prévues (corde du bas, du haut ou...). C'est David (un très bon 'prof') qui m'avaient enseigné cela. Bon lui ne le fait pas, il est trop fort, mais cela m'arrange bien souvent. Et en fin de compte l'accord est un peu moins riche, mais seul un mélomane averti s'en rendra compte. Ca dépanne bien.
Par contre, plus tard, en progressant, il faudrait petit à petit essayer de ne plus prendre ces 'raccourcis'. A moins d'avoir un petit souci de nerf qui se coince systématiquement dans le poignet comme moi, et qui t'arrête net  (depuis une double fracture étant gamin : j'avais le dos de la main qui touchait le coude : même pas tombé dans les pommes ...).     

c'est noté :-) merci pour l'info :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)