Auteur Sujet: Changement de peau d'un banjolélé  (Lu 3771 fois)

Grand Youkoul

  • Invité
Changement de peau d'un banjolélé
« le: 05 novembre 2014 à 01:25:47 »
Comme je n'ai pas trouvé la rubrique banjolélé (il y en a une pour les tahitiens....) et que je galère trop à mettre de grandes photos sur le forum, je vous dépose ici une page face de bouc dans laquelle j'ai commis quelques photos autour d'un changement de peau (avec même des explications pour ceux que ça intéresserait)

En espérant que ça marche.... j'arrête de râler!

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Changement de peau d'un banjolélé
« Réponse #1 le: 05 novembre 2014 à 09:06:36 »
Message aux âmes sensibles : c'est un peu gore...

Et si j'ai bien suivi, t'as acheté des peaux de bête morte et t'en as monté une autre ?

Grand Youkoul

  • Invité
Achat de peau et installation sur banjolélé
« Réponse #2 le: 05 novembre 2014 à 12:06:03 »
Message aux âmes sensibles : c'est un peu gore...

Et si j'ai bien suivi, t'as acheté des peaux de bête morte et t'en as monté une autre ?

Non, j'ai bien monté une peau de bête morte mais venant d'une autre boutique.

Dans un premier temps je me suis mis en quête d'une peau achetable en Europe. J'ai trouvé une boutique en Angleterre qui en vend: Clifford Essex. Pas cher en plus, 10£ de mémoire.
http://www.cliffordessex.net/index.php?_a=viewCat&catId=103

J'essaie de la commander, ça me renvoie sur Paypal mais à aucun moment je ne vois apparaître les frais de port. Je laisse donc tomber et je me rabats sur Elderly où j'avais déjà commandé une peau de ce genre:
http://elderly.com/accessories/items/CF14-MEDIUM.htm

Ca ne se voit pas sur la photo du site, mais celle de Eldely n'a pas du tout le même aspect. Elle est translucide, plus raide, on a plus la sensation de toucher de la chitine que du papier épais, comme sur celle de chez Clifford, carrément blanche. C'est étonnant parce que dans les deux cas on a bien théoriquement du "calf skin", appellation pour veau mort-né. Le traitement ne doit pas être le même.
Bref, je passe commande chez Elderly.

Deux minutes après, je reçois un mail de clifford, via Paypal, me demandant de payer la facture pour la peau chez eux. Alors que je pensais que la commande n'avait pas été finalisée. Le leur demande ce qu'il en est des frais de port qui n'apparaissent nulle part. le mec me répond que le port est compris. Je finalise donc, en me disant qu'à 10£ la peau, c'est vraiment pas cher et qu'elle arrivera plus vite.

A l'arrivée du colis, je vois qu'ils en ont mis deux! Pour 10£ donc. Ce sont celles visibles enroulées dans les photos sur Facebook. J'ai quand même monté celle d'Elderly, j'aime bien son aspect translucide. Mais j'en ai donc deux en secours pour la prochaine fois à tester!
« Modifié: 05 novembre 2014 à 12:08:10 par Grand Youkoul »

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Changement de peau d'un banjolélé
« Réponse #3 le: 05 novembre 2014 à 14:20:52 »
Intéressant. Est-ce que tu peux mesurer l'épaisseur de tes peaux (grosso modo) de chez Cliffordessex ? A première vue elles ont l'air bien épaisses.

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Changement de peau d'un banjolélé
« Réponse #4 le: 05 novembre 2014 à 15:45:59 »
Intéressant. Est-ce que tu peux mesurer l'épaisseur de tes peaux (grosso modo) de chez Cliffordessex ? A première vue elles ont l'air bien épaisses.

Malheureusement, j'ai pas l'outillage nécessaire.
Elles sont vendues comme "thin".
Après, ne manipulant pas de peau de veau mort-né tous les jours, c'est difficile d'avoir des points de comparaison.
A l'œil, elles ne paraissent pas plus épaisses que celle d'elderly. On a surtout l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même matériau...

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Changement de peau d'un banjolélé
« Réponse #5 le: 14 novembre 2014 à 17:45:34 »
Hmm j'ai encore zappé un sujet… ok je te remercie, je vais tester, ils ne mettent pas la provenance, si ça se trouve c'est de la vache pakistanaise, mais c'est peut-être très bon.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Changement de peau d'un banjolélé
« Réponse #6 le: 14 novembre 2014 à 17:48:19 »
Sinon Grand Youkoul peut peut-être t'en envoyer une petite chute, histoire que tu puisses voir et toucher pour te rendre compte de l'épaisseur..?

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Changement de peau d'un banjolélé
« Réponse #7 le: 16 novembre 2014 à 10:48:12 »
Je vais les contacter pour leur demander ce sera plus simple.

Cela dit si vous voulez m'envoyer des trucs juste pour voir, comme un chèque de $200000, n'hésitez pas. ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Changement de peau d'un banjolélé
« Réponse #8 le: 16 novembre 2014 à 11:33:57 »
Cela dit si vous voulez m'envoyer des trucs juste pour voir, comme un chèque de $200000, n'hésitez pas. ;)
pourquoi pas !
mais alors juste..
.. une petite chute, histoire que tu puisses voir et toucher pour te rendre compte de l'épaisseur..?

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Changement de peau d'un banjolélé
« Réponse #9 le: 16 novembre 2014 à 13:17:03 »
Sur aucun site ils ne mettent la provenance. Mais chez Clifford, ils te diront peut-être. Après ça va pas t'avancer beaucoup, à moins de connaître les différences entre la vache pakistanaise et le bufflon kényan.